Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Et le Seattle 89 du live shit, il enterre pas le moscow 91?
Bien sur que si !!!!
Absolut Fender
sisi
enfin
reste ptet la tête qui sort encore de la terre lol, ou à la rigueur une touffe de chveux...
mais bon c'est le Live Shit Seattle 89 aussi...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Capitaine_Flame
Bon, c'est pas pour relancer la polémique, mais je pense vraiment pas que kirk fasse plus de pains aujourdhui qu'en 1989 ou avant (non non tapez pas )

Je trouve leur son daujourdhui beaucoup plus lourd et précis qu'avant, ou le son été hyper trash et saturé au possible, ce qui devait cacher enormement de pains.

Jai vraiment du mal a croire que kirk ai perdu de son niveau d'antant

Bon apres c'est sur qu'ils ont beaucoup moins la rage qu'avant sur scene, ca doit y faire aussi.
Que la force soit avec toi !
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
J4j'suis assez d'accord, Kirk a tjs eu un ju plutôt brouillon, mais là actuellement c'est encore un niveau au dessus! parceque vraiment des fois y'a de ces énormitées... un bend sur deux est faux, mais vraiment, le genre de truc que même si tu n'as pas l'oreille super développé tu l'entends bien quand même....

enfin bon, ce qui compte c'est que dans la fosse la magie opère tjs!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
SepultallicA
Wôôôoohhhhhhaha yyééaaaaoooo, woooooo oh-yyéaaaaaooôw
Lärry
  • Lärry
Absolut Fender a écrit :
Lärry a écrit :
Absolut Fender a écrit :
didithegrave a écrit :
Quoi ????
non mais regarde ton jeu avant de parler , kirk hammett c'est le plus grand guitariste des années 80 et 90 et meme 2000.
T'es fou de dire ça , jvais te bruler ta maison

"blaaaague"

euh jcrois que pour cqui est des années 80, on ne peut dire le contraire
enfin en Rock/Hard évidemment, parce qu'après ya quand même SRV...

oui c'est vrai que en rock hard rock, Steve Vai, Satriani, Paul Gilbert, Dweezil Zappa, Van Halen, Adrian Belew, Robert Rripp, Malmsteen, Nunon Bettencourt etc etc… sont loin dérrière Hammett… 
déja dire que c'est le plus grand en parlant de n'importe qui me hérisse le poil mais la encore en plus… 

OK jparle en feeling...
après par Robert Rripp, tu entends Fripp nan ?
stp
nan... S'IL TE PLAIT
JE T'EN SUPPLIE
JE SUIS A GENOUX
JE SUIS A TA CHEVILLE
MAIS
ne me dis pas que Fripp est un guitariste 80's
l'âge d'or de ce grand monsieur, c'est le King Crimson des années 60-70
il n'a surement pas eu un grand poids dans l'histoire de la musique des 80's
bon ensuite, Van Halen, jsais pas s'il serait ce qu'il est sans cette invention qui va deux secondes, le tapping... (puis quel son atroce... )
après ouais ya bien Malmsteen, très bien aussi
mais bon...
Kirk...

KC a pondu des trucs énormes, toutes époques confindues, reste la production qui peut heurter, mais ce sont des très bons albums tout le temps… 
Van Halen bahhhh il a été un très grand gratteux, excellent rythmicien très punchy, et pas l'inventeur du tapping comme on le crois tout le temps -l'un des premiers utilisateur notables se nomme jimmy Webster, jouait de la country dans les 2O's pour info- et mm si il a un jeu qui peut ne pas convenir, il n'est reste pas moins légendaire, et le précusseur du jeu de gratte flashy dont pleins de gratteux -Hammett en fait partis- se sont inspirés… Qu'on le veuille ou non c'est de loin un des plus grands de la gratte et des 80's… 
Malmsteen a juste popularisé les Harmonies classiques dans le Hard rock -exusez du peu- , Parreil il ne plait pas a tout le monde -je suis super loin d'etre son plus grand fan- mais il a marqué son époque et pleins l'ont pompés a des degrès différent… je n'ai mm pas parlé des Friedman Becker et consort qui ont popularisé des harmonies complétement barrées -genre gammes pentatoniques japonaises etc… -… 
Et mm question feeling -a plus forte raison mm- ils enterrent tous Kirk Hammett alors s'il vous plais arrétez avec le plus grand guitariste de rock hard des 80's…
A million flies can't be wrong.
remugle
Lärry a écrit :
Malmsteen a juste popularisé les Harmonies classiques dans le Hard rock -exusez du peu-

perdu c'est blackmore avec deep purple, dont yngwie s'inspirera largement

et puis arrêtez ce débat, c'est sans queue ni tête (RIP gérard)
zôsö85
Euh moi je trouve plutot qu'ils ont popularisé les mélodies du classique, pas les harmonies, qui sont beaucoup plus complexes que ce que j'ai pu entendre d'eux (à par peut etre dans le concerto for group and orchestra composé par Jon Lord, mais, j'ai honte, je connais pas).
remugle
on peu dire pareil pour malmsteen alors
il se vante d'être un gros accro de Bach, mais bon niveau contrepoint les power chords on a vu mieux (Mein Gott! Des Quintes Konsecutifs!)
zôsö85
Oui exact, je visais plus Malmsteen, Deep Purple ca va beaucoup plus loin que le classique (pas une once de classique dans Space Truck'in ou autre (ha au fait c'est un de mes groupe préféré Deep Purple)).
remugle
nous sommes d'accord alors

ça me fait toujours marrer cette appélation 'néoclassique', même si il ya des groupes de metal qui ont poussé le vice beacoup plus loin, et mieux d'ailleurs, que malmsteen (je pense par exemple à l'orchestration sur 'the odyssey' de symphony x, là y a du niveau c'est sûr)

pour revenir à metallica, ben justement qu'à part débattre sur le niveau de kirk on en parle pas beaucoup depuis quelques pages
y a ptet rien à dire en fait, mais c'est pas grave après tout (1500 pages!!)
Sam Soule
Bah tout simplement vu qu'y a rien a dire....va faire un tour sur le topic van halen je t'assure que sans aucune actualité....c'est dur
oh yeah? OH YEAH!
remugle
n'empêche que kirk hammett c'est vraiment le meilleur gratteux de tout les temps

ça va ça va je déconne!

je m'engage à ne plus poster si rien de nouveau ne se passe
Lärry
  • Lärry
remugle a écrit :
Lärry a écrit :
Malmsteen a juste popularisé les Harmonies classiques dans le Hard rock -exusez du peu-

perdu c'est blackmore avec deep purple, dont yngwie s'inspirera largement

et puis arrêtez ce débat, c'est sans queue ni tête (RIP gérard)

j'ai dit popularisé pas amené… 
A million flies can't be wrong.
Drawmer
Pour essayer de lancer un mini débat :

Pensez-vous qu'ils vont enfin, avec l'arrivée de Rubin, changer de son de gratte ?

Parce que depuis le Black, on a du Mesa à tout va ( entre autre je sais, mais bon ... ), et même si sur St Anger il parait qu'ils ont principalement enregistré sur Diezel, leur son reste globalement "Mesaïen" ...
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Pour essayer de lancer un mini débat :

Pensez-vous qu'ils vont enfin, avec l'arrivée de Rubin, changer de son de gratte ?

Parce que depuis le Black, on a du Mesa à tout va ( entre autre je sais, mais bon ... ), et même si sur St Anger il parait qu'ils ont principalement enregistré sur Diezel, leur son reste globalement "Mesaïen" ...

Et bien...

Rubin a produit AC/DC, Angus est resté sur Gibson SG/Marshall et Malcom a reconduit le couple Gretsch/Marshall.

Rubin a produit Slayer, ils sont restés sur guitares BC Rich/Jackson et amplis Marshall.

Rubin a produit Johnny Cash, celui-ci ne s'est pas mis à la guitare-synthé.

Rubin a produit les Red Hot Chili Peppers, Frusciante a conservé le couple Fender strat/Marshall.

Conclusion, on peut toujours y croire.

P.S : ceci pour dire qu'à première vue, Rubin n'est pas le genre de producteurs qui impose son matériel, comme Michael Wagener par exemple qui foutait de l'ada mp-1 sur tous les disques qu'il produisait. Si changement de son il y a, ce sera la volonté du groupe. Evidemment, on peut espérer qu'ils optent pour le changement radical, sur le mode "puisqu'on change de producteur, changeons d'amplis et de son." Les quelques photos postées de l'enregistrement n'ont pas l'air d'aller dans ce sens.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...