Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :

Y'a un moment, il faut savoir ne plus tout cautionner, avec St Anger ils ont déjà mis un pied dans la merde, la tournée qui a suivi a été un déboire complet, STOP.
Metallica Rulz oui, mais METALLICA STYLE avant tout, ce dernier morceau ne ressemble à rien, excepter à du punk mal composé ( le contraire existe ? ). Où sont les riffs à la Hetfield, les solos de Kirk rythmiquement recherchés, la puissance de ligne d'Ulrich ?

Y'a RIEN dans ce morceau, c'est vide, c'est plat, on l'écoute une fois et on appuie la seconde fois sur DELETE ...

S'ils sont rouillés, qu'ils composent un St Anger II tout en y apportant des nouvelles idées, mais par pitié qu'ils ne jouent plus jamais ça, c'est une HONTE pour la musique.

jdirais plutôt qu'ils ont mis un pied au cul de Raw Power qui restait depuis 30 ans l'album le plus violent jamais fait
ben maintenant, on a enfin mieux
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
zoso85 a écrit :
Over Dream, rien que le fait que tu tiennes des propos pareil, ca prouve bien que Metallica est loin d'etre enterré. Il y a pas beaucoup de groupe qui arrive à choquer leur fans à ce point et avec autant de régularité. Je viens d'écouter ce morceau, et meme si en ce moment un cd de Metallica c'est la dernière chose que je mettrais dans ma platine, je trouve ca plutot sympa. D'ailleurs ca me fait autant penser à Judas Priest qu'à du Punk ce morceau (ha au fait si tu veux du bon punk, les albums des Ramones sont pas chers en ce moment), et ca me fait penser à tout sauf à un morceau de leurs vieux albums, c'est plutot bon signe. Ils font bien une concession au passé pendant le break, mais on peux bien les excuser.

oui ainsi que les Stooges : Raw Power et Fun House !!!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
Nameless a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Syraks a écrit :
Euh... Pour moi aussi, sieur!

J'ai pas su l'écouter jusqu'au bout, c'est désolant...

Enfin quelqu'un qui écoute

Moi non plus je l'aime pas du tout ce morceau, mais alors pas du tout...

Mais tu n'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse aimer, ou t'es vraiment intolérant??

Je suis très tolérant, je suis le 1er à défendre des groupes comme Lavigne, Kyo & consors ( que j'aime pas ) quand des fions viennent les tailler gratuitement.

Mais de là à ce qu'on dise "youpi ce morceau est puissant, amen Metallica", non je suis désolé, on parle du plus grand groupe de heavy metal de tous les temps, pas de Offspring ( que je ne déteste pas du tout au passage ).

Ce morceau est digne d'un boeuf fait dans un garage du ptit groupe de banlieue du coin, pas de Metallica.

J'arrive à satu' avec eux en ce moment, ils ont pondu trop de choses "passablement moyennes" pour se permettre encore des fantaisies plus que douteuses.

Metallica EST Metallica, ils se doivent de s'en montrer digne, de cette étiquette.

"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises."
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
didithegrave a écrit :
Quoi ????
non mais regarde ton jeu avant de parler , kirk hammett c'est le plus grand guitariste des années 80 et 90 et meme 2000.
T'es fou de dire ça , jvais te bruler ta maison

"blaaaague"

euh jcrois que pour cqui est des années 80, on ne peut dire le contraire
enfin en Rock/Hard évidemment, parce qu'après ya quand même SRV...

oui c'est vrai que en rock hard rock, Steve Vai, Satriani, Paul Gilbert, Dweezil Zappa, Van Halen, Adrian Belew, Robert Rripp, Malmsteen, Nunon Bettencourt etc etc… sont loin dérrière Hammett… 
déja dire que c'est le plus grand en parlant de n'importe qui me hérisse le poil mais la encore en plus… 
A million flies can't be wrong.
Nestor666
Lärry a écrit :
Absolut Fender a écrit :
didithegrave a écrit :
Quoi ????
non mais regarde ton jeu avant de parler , kirk hammett c'est le plus grand guitariste des années 80 et 90 et meme 2000.

"blaaaague"

oui c'est vrai que en rock hard rock, Steve Vai, Satriani, Paul Gilbert, Dweezil Zappa, Van Halen, Adrian Belew, Robert Rripp, Malmsteen, Nunon Bettencourt etc etc… sont loin dérrière Hammett…
déja dire que c'est le plus grand en parlant de n'importe qui me hérisse le poil mais la encore en plus…

--> ouai c'est navrant de lire ce genre de conneries mais que veux-tu on y es habitue ici non??
Invité
Kirk Hammet n'est pas un guitariste mauvais loin de la.
Il est capabe de jouer vite, en feeling (si si il le peut), de faire de beaux solos bien construits et mélodique.
Son seul problème c'est qu'il a un poil dans la main tellement énorme qu'on dirait un baobab.
Oui, Kirk Hammet est un feignant, ce que même son prof Joe Satriani a reconnu lorsque celui ci lui donnait des cours.
Si il se remettait un peu à rebosser son instrument régulièrement, non seulement il retrouverait son niveau d'antan, mais en plus il serait capable de belle chose comme par le passé (les 4 premiers albums, j'aime pas son utilisation abusive de la wha sur le black album, qu'il utilise comme un cache misère).
pseudonyme
Feignant surement , mais aussi autre chose ; je me souviens avoir vu un documentaire dans lequel Bob Rock disait que Kirk Hammet avait besoin d'etre "poussé" , mis dans ses retranchements ,pour sortir quelque chose digne de lui .Au moment de la prise du solo d"Unforgiven" , Bob le poussait à bout en disant "Come on , guitarist of the year, is that all can ?" (à cette époque Hammet avait été élu "guitariste de l'année" par Guitar World), et a un moment donné, Kirk énervé et vexé avait sorti un solo , et c'est celui qui est aujourd'hui gravé sur l'album.
Pas vraiment du one shot quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
slipknot.4james a écrit :
c est pas faux...

C'est "béant" que t'as pas compris ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
slipknot.4james
je vois qu'il ya des connaisseurs du " cest pas faux" hein Messire...
On en a gros avec Metallica ,la quete du Graal par ci la quete du Graal par la....
Jay(Sic)
Bobba a écrit :
slipknot.4james a écrit :
c est pas faux...

C'est "béant" que t'as pas compris ?

Bebert40 a écrit :
Kirk Hammet n'est pas un guitariste mauvais loin de la.
Il est capabe de jouer vite, en feeling (si si il le peut), de faire de beaux solos bien construits et mélodique.
Son seul problème c'est qu'il a un poil dans la main tellement énorme qu'on dirait un baobab.
Oui, Kirk Hammet est un feignant, ce que même son prof Joe Satriani a reconnu lorsque celui ci lui donnait des cours.
Si il se remettait un peu à rebosser son instrument régulièrement, non seulement il retrouverait son niveau d'antan, mais en plus il serait capable de belle chose comme par le passé (les 4 premiers albums, j'aime pas son utilisation abusive de la wha sur le black album, qu'il utilise comme un cache misère).

Bebert40 tu me plait avec t'as grosse moustache

Sérieux je suis d'accord, un pure feignant notre kirkinou mais bine loin d'être mauvais(bien sur nous avons tous oublié la tournée st Anger ).
Sam Soule
Le truc qui me choque c'est ces paroles rapportées de lars dans je ne sais plus quel bouquin sur Metallica "Je vous le dis,ce mec, kirk, il se lève le matin,et il joue. Je veut dire, tout le temps."

oh yeah? OH YEAH!
twiggggggyyyyyy
C'est vrai que sur la Tournée de AJFA, il ne faisait quasiment pas de pains... En plus James avait une énergie d'enfer, tout comme Jason et Lars avait un son de batterie énorme... Je me souviendrai toujours du Blackened qui ouvre le Live Shit DVD2 (live à Seattle)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
twiggggggyyyyyy
petrusteen a écrit :
Bon, Kerry King a un cerveau inversement proportionnel à la taille galopante de ses tatouages ...
King est d'ailleurs une totale imposture dans le mesure où la majorité des classiques de Slayer ont été composés par Hanneman.
Ce type est un VRP, il passe son temps à dire des conneries en interview pour conserver l'image sulfureuse et "iveul" du Bourreau mais il fait vraiment pitié, certaines paroles du dernier Slayer sont à peine du niveau d'un ado sataniste de 12,5 ans en pleine crise acnéique : Religion is hate, religion is whore ... Franchement, au secours !!!

je plussoie, King est vraiment un sale con aigri qui ne peut blairer personne... Pour sa prétendue qualité en lead, tant qu'il n'aura pas sorti un solo écoutable, j'y croirai autant que je crois à la blonde intelligente...

Citation:
Quand à Rubin, ce type c'est un mystique total, c'est pas un tekos, il a juste le truc indéfinissable qui fait qu'il bosse avec les plus grands artistes depuis vingt ans ( il enchaine après Metallica sur le prochain U2).

J'ai quand même lu dans un bouquin qu'il préférait aller regarder un match des Mapple Leafs à la télé plutôt que d'aller enregistrer... Alors qu'il était payé pour sa...

Citation:
Jordisson, je te garantis que ce type est bon ( il ne se considère même pas comme un batteur, la batterie étant son second instrument), bien sûr il y a plus technique mais il s'en sort très bien ( il a tourné avec Satyricon)

Il joue bien mais n'a pas un jeu faramineux... De plus jouer avec un groupe de black n'est pas gage forcément de qualité, (à part quelques cas comme Inferno de Behemoth, Faust et Nick Barker), les mêmes plans reviennent quasiment en permanence...

Citation:
Les Metallica sont devenus feignants jusque dans les groupes qu'il cautionne : hier Lars sucait les zizis de Godsmack, Staind, Limp Bizkit, Kid Rock ( Lars était le témoin de son mariage avec Pamela) et aujourd'hui Kirk dit que Trivium est son nouveau groupe préféré, ils font monter les mecs d'Avenged Sevenfold sur scène.
Bref, ils n'arrivent à s'intéresser qu'à ce que les medias mainstream metal offrent et basta. Il fut un temps ou le tennisman danois collectionnait tous les albums, Ep et singles de la NWOBHM ... those were the times comme on dit chez les génocideurs d'indiens.

C'est vrai qu'ils ont largement baissé la qualité des premières parties, mais même Maiden qui tournait avec de supers groupes comme Helloween s'est laissé gagner par la facilité en tournant avec Within Temptation ou Trivium...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Absolut Fender
Lärry a écrit :
Absolut Fender a écrit :
didithegrave a écrit :
Quoi ????

"blaaaague"

oui c'est vrai que en rock hard rock, Steve Vai, Satriani, Paul Gilbert, Dweezil Zappa, Van Halen, Adrian Belew, Robert Rripp, Malmsteen, Nunon Bettencourt etc etc… sont loin dérrière Hammett… 

OK jparle en feeling...
après par Robert Rripp, tu entends Fripp nan ?
stp
nan... S'IL TE PLAIT
JE T'EN SUPPLIE
JE SUIS A GENOUX
JE SUIS A TA CHEVILLE
MAIS
ne me dis pas que Fripp est un guitariste 80's
l'âge d'or de ce grand monsieur, c'est le King Crimson des années 60-70
il n'a surement pas eu un grand poids dans l'histoire de la musique des 80's
bon ensuite, Van Halen, jsais pas s'il serait ce qu'il est sans cette invention qui va deux secondes, le tapping... (puis quel son atroce... )
après ouais ya bien Malmsteen, très bien aussi
mais bon...
Kirk...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...