Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Euh... Pour moi aussi, sieur!

J'ai pas su l'écouter jusqu'au bout, c'est désolant...
Drawmer
Oui pour moin mais si des gens trouvent ce morceau bon, il y a quand même un souci, on doit pas parler du même groupe non ?

Metallica on est d'accord ? Master Of Puppets, Bleeding Me, Seek & Destroy, Frantic, Creeping Death, Enter Sandman & co, on est d'accord ?

Et ce morceau à côté, du Metallica ? Non
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Syraks a écrit :

Enfin quelqu'un qui écoute
Nameless
OVER-DreaM a écrit :
Syraks a écrit :

Moi non plus je l'aime pas du tout ce morceau, mais alors pas du tout...

Mais tu n'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse aimer, ou t'es vraiment intolérant??
MisterZou
:mdr: Je me délecte de tes posts OVER-DreaM, t'es tellement pathétique !
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Drawmer
Nameless a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Syraks a écrit :

Moi non plus je l'aime pas du tout ce morceau, mais alors pas du tout...

Mais tu n'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse aimer, ou t'es vraiment intolérant??

Je suis très tolérant, je suis le 1er à défendre des groupes comme Lavigne, Kyo & consors ( que j'aime pas ) quand des fions viennent les tailler gratuitement.

Mais de là à ce qu'on dise "youpi ce morceau est puissant, amen Metallica", non je suis désolé, on parle du plus grand groupe de heavy metal de tous les temps, pas de Offspring ( que je ne déteste pas du tout au passage ).

Ce morceau est digne d'un boeuf fait dans un garage du ptit groupe de banlieue du coin, pas de Metallica.

J'arrive à satu' avec eux en ce moment, ils ont pondu trop de choses "passablement moyennes" pour se permettre encore des fantaisies plus que douteuses.

Metallica EST Metallica, ils se doivent de s'en montrer digne, de cette étiquette.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
n'écoutes pas les morceaux que tu n'aimes pas et le tour et joué!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nameless
De toute façon, on s'en branle en fait, il sera pas sur le nouvel album..
Drawmer
Nameless a écrit :

Que Dieu t'entende.
Nameless
OVER-DreaM a écrit :
Nameless a écrit :

Que Dieu t'entende.

Ba c'est ce que j'ai lu... Je sais plus où d'ailleurs..
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Nameless a écrit :

Que Dieu t'entende.

J'ai entendu.

Cela dit en passant, même si je n'aime pas cette nouvelle chanson, je me réjouis d'entendre le nouvel album...
petrusteen
Le jeu de Lars Ulrich est devenu catastrophique.

Complètement perdu dans les morceaux, sloppy ( je sais pas traduire cela en francais)

Il ne fait plus les roulements de toms originaux des albums et quand il fait des roulements il démarre n'importe comment, trop tot ou trop tard.

Quand à son jeu de double pédale, ben là c'est juste devenu honteux, il n'assure même plus correctement la double sur One ( le comble metal du siècle, la partie de double la plus célèbre) et sur les autres morceaux, il n'essaye même plus ( Blackened, Dyers Eve, Fight Fire , Battery etc etc etc) et remplace les parties de double par des plans batteaux complètement hors du tempo qui accélèrent et ralentissent n'importe comment.
Les parties qu'il propose sur les deux nouvelle songs montrent le j m'en foutisme actuel du bohnomme, rien à sauver.
Je suis tombé sur une clinics de Dave Lombardo et lorsque le sujet Lars est abordé sa conclusion fait mal au coeur : "It s Sad ..." en se réferrant au niveau de jeu actuel de Larsounet ( je vous épargne les He sucks scandés par le public présent.)

Je vous vois de suite venir : ouais Metallica, c pas la technique qui compte c'est l'énergie bla bla ben non, le metal pour bien le jouer, il faut de la technique, le Metallica de la tournée Justice était un des groupes de Metal les plus techniques pour son époque et Lars il envoyait le boulet grave de chez grave : Blackened accéléré, de nombreux fills rajoutés très musicaux bref ca tuait.
La tournée Black, il avait encore un gros gros niveau mais alors à partir de Load, les ennuis ont commencé et on va dire que son niveau de jeu était passable jusqu'à l'album S&M ( album qui par ailleurs a été COMPLETEMENT refait tellement Lars était à la rue au niveau rhytmique).

Ah la tournée St Anger, si vous écoutez bien parfois on dirait que le groupe ne joue pas le même morceau tellement Lars ne joue pas le rôle de guardien du tempo.
J'étais au Parc en 2004 et ce concert était fabuleux because chansons juste mythiques et Jaymz best guitarise rhytmique metal ever,il est devenu le guardien du tempo, un comble.
Lars fait ce qu'il peut derrière l'idole.
Ne vous méprenez pas, j'ai toujours été un fan absolu de ce groupe ( Les 5 premiers albums sont les tables de la loi : point) et plus que les pains de Kirk qui me gonflent aussi ( mais je sais que Kirkounet en faisant un effort peut être à nouveau un soliste metal killer), le niveau de Lars m'insupporte de plus en plus, je trouve qu'il "souille" presque les chefs d'oeuvre qu'il a lui même aidé à composer.

Je vous rappelerai enfin que les groupes de Metal actuels ont des batteurs qui sont des musiciens fantastiques ( qu'on aime ou pas leur musique)
Gojira Duplantier
Slayer Lombardo
Mastodon Dailor
Lamb of God Adler
Opeth Lopez
Tool Carrey (plus vieux qu'Ulrich)
Dream Theater Portnoy
Je pourrais vous en citer une centaine d'autres. (Ne parlons même pas du death et du Black ...)

Regardez Nicko McBrain, il a plus de cinquante ans et il assure toujours parfaitement son rôle dans Maiden.

La batterie metal, c'est pas pour les feignasses multi millionnaires qui achètent des Basquiat le week end.

Si j'ai écrit ce post un peu long, c'est pour vous prouver par a+b que le nouveau Metallica ne peut pas être une tuerie metal, Lars n'en a tout simplement plus les moyens.
Mais en tant que fan absolu, je vous garantis que me tromper à ce sujet serait juste une divine surprise mais j'y crois pas trop (quoique avec pro tool aujourd'hui, on fait des miracles ... ou alors ils vont louer Vinnie Colaiuta pour faire les parties, il a bien fait le dernier Megadeth..).

Le probléme, c'est que Lars EST Metallica et je ne vois pas son niveau de jeu actuel apporter quoi que ce soit d'intéressant au groupe au niveau musical.
Jaymz est un musicien exceptionnel.
Kirk a été brillant et peut l'être à nouveau.
Trujillio est un monstre qui pourrait jouer du jazz rock, du Rush ou du Yes en ronflant.

Mais Lars est vraiment devenu le maillon faible.

Ma critique sur Lars est juste musical, j'adore son énergie durant les shows et c'est grâce à lui qu'on a eu Metallica mais je vois pas d'issue pour que le groupe nous fasse un album metal qui poutre, il faudrait qu'il se greffe des gênes "Gene Hoglaniens" je sais pas ...
Si Lars n'était pas le boss de Metallica, il aurait été congédié depuis longtemps et je vois pas un groupe metal qui voudrait de lui ...
J'ai tellement aimé ce goupe, Lars était vraiment un batteur metal qui a fait avancer l'instrument mais là franchement je lui trouve plus trop d'excuses.
C'est vrai que ce que j'ai entendu de cette année semble mieux que la tournée St Anger mais bon, on est encore loin du compte à mon avis.

Allez j' me remets un ptit Live Shit in Seatle en "air drummant" tous les roulements de Larsounet. ( Ah les roulements sur le refrain de Master, aujourd'hui il essaye même plus)

Sad But True ...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
quand on sait que le gus joue uniquement de la batterie quand il tourne avec metallica c'est pas étonnant que son jeu ce limite à poom tchak poom tchak!!! (j'le fais bien hein? )
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
petrusteen
HA ! HA ! HA ! HA !
Excellent !

Poum tchack Poum tchack Poum Poum Tchack Poum

C'est le beat de la New Old Next Very New De Loaded Song !

Une future tuerie à n'en point douter !

Pauvre Rick Rubin : il va tomber de haut quand il va demander à Lars de lui montrer ce qu'il a dans le ventre.

Rubin a bossé avec des tanches à la batterie comme Dave Lombardo, Joey Jordison, Chad Smith, Brad Wilk, John Dolmayan.
Drawmer
En fait si je comprend, hormi Rob qui est trop frais pour en parler, y'a que Jamz qui assure ... Et si à la rigueur il composait tous les instrus (il peut, il sait), on pourrait avoir un bon album non ?

C'est vraiment triste n'empêche, et le pire, c'est que je suis sûr que Jamz se freine dans Metallica, et que Rob ne s'éclate pas à fond

Gardons espoir pour 2007, mais ne jettons surtout pas à la poubelle nos Ride The Lightning les z'amis ...

PS: arretez un peu avec Rick Rubin, déjà qu'il fout quedal en studio ( assistants powa ), mais en plus il n'est pas là pour "sauver les meubles", c'est pas à lui de nous faire acheter l'album, mais bel et bien à Metallica avec de pures compos.
Ex: ...AJFA a la prod' la plus bidon du siècle, pourtant l'album est culte...

En ce moment sur groupes / artistes pros...