Mes reprises acoustiques de Dream Theater: Surrounded

Rappel du dernier message de la page précédente :
labriko
Merci beaucoup tout le monde! En ce qui conerne le matos, il suffit de cliquer sur "matériel" pour voir mon matériel, mais vu que j'y suis je vais répondre , tout a été enregistré avec mon micro t-bone sc400, avec une interface audio lexicon omega, avec Cubase SX sur mon mac, vala .
Ian Zender
jai ecouté as i am et pull me under....

jadore cette version de as i am!!! ta copine a une voix sublime... exactement le type de voix feminine que jaime..... et a la gratte, tu te demerde denfer!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Si jamais vous arrivez à trouver un pianiste pour vous accompagner y'a moyen que ça sonne encore mieux (vu qu'il est qd meme pas mal présent ds les originaux...)
Nameless
labriko a écrit :
nameless a écrit :
Bon ba on attend de toi tout le répertoire de DT!!...

je pense que certaiens chansons vont etre un peu difficiles a jouer, mais on continue dans notre lancée, avec déjà plusieurs autres titres en préparation. Merci de nous encouager en tout cas!

Ba on ne peut que t'encourager car c'est vraiment bien ce que tu fais!! ... Et puis ça doit demander pas mal de travail d'arranger tout ça pour une gratte acoustique alors respect!!..
Je suis tombé sur ce thread par le plus grand des hasards
mes critiques pas constructives:

Pull me Under: excellentissime.
Fatal Tragedy: un peu moins bon (genre les choeurs)
As I Am: méconnaissable, mais étonnamment méconnaissable.
D'une manière générale la gratte est top et la voix prend aux tripes.
Une voix féminine ne gêne pas du tout sur du DT (LaBrie des fois part dans des envolées lyriques..non mais c'est vrai, l'autre jour mon frère rentre dans ma piaule où tournait Finally Free de SFAM et il me sort "Ptain il est rock le dernier Madonna!", mais bon la je suis Off-Topic)

Maintenant j'ai deux ou trois ptites questions pour labriko.
D'avoir laché une ou deux mesures juste avant le refrain de PMU c'était pour les besoins de l'instru? (pas de drums, pas de keys)

Ensuite votre version guitare de PMU me donne envie de rajouter du piano par dessus, est-ce que vous me donneriez la permission?
(j'ai hélas pas du très bon matos d'enregistrement)

Bon c'est un peu une question réthorique mais le "Eat my ass&Balls" sur AsIAm, z'étiez obligés? ca m'a trop fait sursauter!

Voila, c'est à peu près tout . Continuez sur votre lancée c'est grave bon!

Juste pour info, vous connaissez le bootleg "Acoustic Dreams" y'a une très bonne version d'Another Day...je vous verrais bien la faire..juste comme ça
Antoine C.
J'ai écouté Fatal tragedy.

L'idée est super, j'ai ressenti le morceau vraiment différement, ça met bien en valeur la valeur de la compo justement.

Le grain de la voix est sympa, la guitare et la voix c'est en place, par contre, elle détonne assez souvent... mais c'est pas évident, c'est clair

Bonne continuation
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Ce qui prouve que c'est pas si mal !!!!

Sinon tout le monde en aurait eu rien à faire !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
labriko
Solitaryshell a écrit :
Je suis tombé sur ce thread par le plus grand des hasards
mes critiques pas constructives:

Pull me Under: excellentissime.
Fatal Tragedy: un peu moins bon (genre les choeurs)
As I Am: méconnaissable, mais étonnamment méconnaissable.
D'une manière générale la gratte est top et la voix prend aux tripes.
Une voix féminine ne gêne pas du tout sur du DT (LaBrie des fois part dans des envolées lyriques..non mais c'est vrai, l'autre jour mon frère rentre dans ma piaule où tournait Finally Free de SFAM et il me sort "Ptain il est rock le dernier Madonna!", mais bon la je suis Off-Topic)

Maintenant j'ai deux ou trois ptites questions pour labriko.
D'avoir laché une ou deux mesures juste avant le refrain de PMU c'était pour les besoins de l'instru? (pas de drums, pas de keys)

Ensuite votre version guitare de PMU me donne envie de rajouter du piano par dessus, est-ce que vous me donneriez la permission?
(j'ai hélas pas du très bon matos d'enregistrement)

Bon c'est un peu une question réthorique mais le "Eat my ass&Balls" sur AsIAm, z'étiez obligés? ca m'a trop fait sursauter!

Voila, c'est à peu près tout . Continuez sur votre lancée c'est grave bon!

Juste pour info, vous connaissez le bootleg "Acoustic Dreams" y'a une très bonne version d'Another Day...je vous verrais bien la faire..juste comme ça

Alors, déjà merci pour les compliments
Alors que ce soit pour Pull Me Under, Fatal Tragedy ou As I Am, je les ai arrangées pour qu'en acoustique ça ne choque pas, donc y a quelques passages que j'ai retirés ou raccourcis puisque sans batterie, basse et clavier ça fait parfois un peu vide
Si tu veux mettre du clavier dessus, pourquoi pas, on peut en reparler par MP si tu veux. Bon pour le "eat my ass an balls" c'est un ptit clin d'œil, on avait hésiter à le mettre, puis on s'était dit que c'était drôle, mais au final on va le retirer.
Pour Another Day c'est clair que cette version est excellente, mais justement ils l'ont déjà fait
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
Nameless
Merde!! J'suis dèg' que tu ne puisse plus mettre tes reprises... C'est si bien!!...
Nameless
labriko a écrit :
Ouais c'es bien dommage cette histoire mais bon, j'ai toujours une signature qui sert à quelque chose .

Eh oui j'y avait pas pensé!!... Cool!!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Déc 2004, 16:39
Superbe boulot, l'arrangement est bien senti sur tous les morceaux, la gratte assure, la voix de ta copine est à tomber (si elle a une soeur présentant les mêmes qualités vocales... ). Chapeau l'artiste.

PS : J'écoute et essaie de jouer DT depuis une dizaine d'années. Reprendre leurs morceaux à une autre sauce n'est pas évident et très impressionnant lorsque c'est si joliment exécuté.
Ptitenote
labriko a écrit :
Ouais c'es bien dommage cette histoire mais bon, j'ai toujours une signature qui sert à quelque chose .

Cool jai cru que jpouvais plus les ecouter ca aurait été dommage Car elles cartonnent tes reprises!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...