Mes reprises acoustiques de Dream Theater: Surrounded

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
C'est nul

Non, je déconne, j'adore !
Ce que j'aime le moins et ce que je préfère dans votre reprise c'est... le refrain. En effet il y a ces petites injustesses sur les "Pull me under" mais ce qui est génial, c'est d'avoir modifié le ton du passage. Il sonne très mineur, mélancolique. Ca démarque bien de l'original.
Enfin bravo, ton adaptation est excellente, ça n'a pas du se faire tout seul!
Je ne dl jamais rien (56k oblige) mais là c'était tentant et je ne regrette pas, je me la suis écoutée plusieurs fois d'affilée .
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Oct 2004, 18:35
Excellent!

On veut tout savoir sur le matos d'enregistrement!

Ced777
labriko
Merci beaucoup tout le monde! Ça fait vraiment plaisir.

En fait on a fait cette reprise vraiment pour s'amuser, et en plus ça m'a permis de tester le matériel que je viens de recevoir de chez Thomman . Les prises de voix ont été faites avec un micro T-bone sc400, la guitare aussi (plus quelques prises avec un sm57). Le tout a été réalisé en trois jours, avec mixage. On a enregistré les voix en une après midi. Sinon ma guitare c'est une applause AE-136, et je ne la branche pas parce qu'elle fait un bruit terrible . Sur la voix il n'y a que du compresseur et de la reverbe, pas de chorus, mais la voix est doublée.

Sinon ça doit faire 14 ans que je joue de la guitare, et 7 ans que je connais Dream Theater. Et personne ne peut remplacer James LaBrie !
berrybrest
labriko a écrit :
. Et personne ne peut remplacer James LaBrie !

Cette réflexion t'honore .
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Oct 2004, 20:52
Je suis pas fan de DT mais je connais le morceau et je trouve aussi l'arrangement excellent et diablement bien joué. Bravo à vous deux. Et quel son ! Les harmonies vocales demanderaient à être un peu retravaillées et ce serait parfait.

Infiniment plus musical que beaucoup de trucs à mon humble avis...
steph
-----------------------------------
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 16 Oct 2004, 19:02
Tout pareil que Gounzy.

Beau boulot, beaucoup devraient s'en inspirer.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
  • Invité
pour ceux que ça intéresse, je viens de finir la TAB de Pull me Under en format guitarpro. elle est complète et il y a tout les instruments. par contre j'ai pas de FTP, alors pour la mettre en ligne ici, il faudrait qu'une bonne âme se dévoue.
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 19 Oct 2004, 18:40
toinouf a écrit :
pour ceux que ça intéresse, je viens de finir la TAB de Pull me Under en format guitarpro. elle est complète et il y a tout les instruments. par contre j'ai pas de FTP, alors pour la mettre en ligne ici, il faudrait qu'une bonne âme se dévoue.

salut,
envoie la moi par messenger, et je la mets sur le net
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 19 Oct 2004, 18:44
Skelter a écrit :
Top bon ce truc!
Ca m'a foutu la chair de poule.

la meme au début , c'est tres bon signe ça !

vraiment sympa!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 19 Oct 2004, 19:45
Voilà, j'vous ai pas encore félicité alors je le fais : Bravo, c'est du bon boulot, tonton Lyto est fier de vous . Plus sérieusement c'est du bon boulot . J'aime beaucoup le fait que vous ne vous êtes pas contenté de reprendre simplement la chanson mais vous y avez rajouté votre petite touche perso qui fait qu'à la fin ça sonne pas comme du Dream (ce qui est difficile à faire si on est pas les dream) mais du "vous" . J'espere que vous avez pigé ce que j'ai voulut dire .
Dans le doute, petit résumé : bon boulot .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 19 Oct 2004, 19:54
Ah oui, désolé de rajouter un message mais bravo aussi à toinouf pour sa tab .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Invité
  • Invité
merci gars
jetman
  • jetman
  • Publié par
    jetman
    le 19 Oct 2004, 23:19
waw, super reprise !!

bravo et bonne continuation
dream man
purée c chuette dommage sur le refrain pour la voix ca fait bizarre sinon wahou ca le fait grave
labriko
Lyto a écrit :
Voilà, j'vous ai pas encore félicité alors je le fais : Bravo, c'est du bon boulot, tonton Lyto est fier de vous . Plus sérieusement c'est du bon boulot . J'aime beaucoup le fait que vous ne vous êtes pas contenté de reprendre simplement la chanson mais vous y avez rajouté votre petite touche perso qui fait qu'à la fin ça sonne pas comme du Dream (ce qui est difficile à faire si on est pas les dream) mais du "vous" . J'espere que vous avez pigé ce que j'ai voulut dire .
Dans le doute, petit résumé : bon boulot .

Bien compris Merci c'est très flatteur, et ça nous motive encore plus pour continuer.
Et merci tout le monde pour vos encouragements et critiques. Nous travaillons actuellement sur une nouvelle reprise de DT, je la posterai dès qu'elle sera finie .
Merci encore.

En ce moment sur groupes / artistes pros...