MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Album écouté plusieurs fois.pas fan.
Y a de bons riffs, des parties sympa,mais la voix n'est plus la,vocalement, les lignes de chant manquent de mélodie... Dommage,parce-que musicalement c'est vraiment pas mauvais.
Kiko apporte une touche exotique un peu comme marty à l'époque et s'en sort bien je trouve.
gibson2612
Ba c vrai que y a eu un virage a partir de countdown. Effectivement ça devient moin speed, un peu plus lourd et grand public.

Mais je trouve countdown et youthanasia vraiment bons . C est apres que ça se gatte et que j adhere moins (malgré marty friedman)

Souvenir de jeunesse aussi peut être (c est avec youthanasia que j ai découvert megadeth)

Mais avant RIP, je dit pas que l attention n y était pas, mais il manquait quelque chose. Peut être la prod aussi qui y fait (ça me faisait un peu ça aussi avec kill em all).
jimfire
Peace sells était quand même top, que ce soit niveau prod, compo, interprétation...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Suis je le seul à placer Peace Sells au dessus de tout le reste ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Alsuper
Ah non! peace sells est une référence, un chris poland totalement déchainé (avec un style vraiment particulier), mustaine qui hurle, un batteur instinctif, pas la moindre balade mièvre à la con, des relents punk qui puent la révolte...

Youthanasia, ma fille de 12 ans l'aime bien: "tu peux remettre celle ou il chante en francais stp".
Marshall,evh,orange.
gibson2612
Alsuper a écrit :
Ah non! peace sells est une référence, un chris poland totalement déchainé (avec un style vraiment particulier), mustaine qui hurle, un batteur instinctif, pas la moindre balade mièvre à la con, des relents punk qui puent la révolte...

Youthanasia, ma fille de 12 ans l'aime bien: "tu peux remettre celle ou il chante en francais stp".

Poland était bien, je dit pas. Mais friedman, c était un autre niveau, et avec son jeu tout en mode "exotic" , ça collait vraiment bien a l univers megadeth.

Pour moi, friedman et mustaine étaient beaucoup plus complémentaires. Et l un sans l autre ça le fait pas.

J aime moins Megadeth sans fieldman, mais je suis pas fan non plus de fieldman sans megadeth.

Apres c est sur que peace était plus rageux, mais moi la rage.... chui un faux metalleux

J ai kiffé la période Néo métal, c est pour dire Et chui fan de slash et des guns n roses
mathieu91390
jej73 a écrit :
Album écouté plusieurs fois.pas fan.
Y a de bons riffs, des parties sympa,mais la voix n'est plus la,vocalement, les lignes de chant manquent de mélodie... Dommage,parce-que musicalement c'est vraiment pas mauvais.
Kiko apporte une touche exotique un peu comme marty à l'époque et s'en sort bien je trouve.

Parfaitement d'accord avec toi.

Y'a de bons riffs mais qui sont pas mal lissé par une voix un peu monotone.
Les solos de Kiko apportent une bonne dose de mélodie et de feeling. Ce que n'avait pas Broderick qui était très technique mais sans grande mélodie (c'est mon humble avis).

Par contre j'aimerais passé un mini coup de gueule quand même... Tout le monde par de Dystopia en parlant de Friedman... Les mecs... ça fait 15 ans qu'il est parti faudrait peu être passé à autre chose hein
Les groupes évoluent, les lineup change... C'est la vie hein mais faut arrêter de parler d'un mec qui à quitté un groupe depuis plus de 15 ans...

Voila
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Dimebug
écouté, clairement mieux que les derniers. C'est heavy et peut être pas assez acide mais la formule marche pas mal sur certains morceaux.

Je suis pas transcendé par les lead mais faut reconnaître qu'on retrouve un peu du coté aérien de Marty et ca fait du bien.
Invité
C'est surement leur meilleur album depuis The System Has Failed. Mais ça reste du Megadeth classique de ces 15 dernières années, ça manque bien de riffs accrocheurs, incisifs et vicieux comme savait le faire Dave.
Et puis Kiko s'en sort plutôt bien dans ses solos, il phrase et ne fait pas de déballage technique, c'est une bonne chose.
berrybrest
gibson2612 a écrit :
. Ce mec c'est l'anti-charisme en fait.

MAIS... il avait trouvé l'arme absolue... MARTY FRIEDMAN... Le guitariste presque parfait.
Charismatique (enfin à côté de Mustaine en tout cas), virtuose du manche, et en plus un jeu inimitable et remarquablement "original".

Mustaine pas charismatique, et en tout cas moins que Friedman ? Tu es sûr qu'on a le même dictionnaire ???

Bref, je l'ai répété plusieurs fois sur ce topic, si les soli de Marty étaient aussi excellents dans Megadeth, c'est 50% lui, et 50% pour les rythmiques de Dave. Putain, comment un gratteux aussi bon que Marty aurait pu poser une bouse sur la rythmique de Lucretia ? Elle me fait autant bander que le solo en lui-même !
Dans l'ère post TSHF", les bases pour les soli se sont considérablement simplifiées, parfois sur une seule note pendant une minute... Tu peux pas pondre un chef d'oeuvre dans ces conditions. Attention, je ne dis pas que des Drover ou Broderick, et même Kiko, auraient été capable de faire aussi bien (loin de là...), mais ils n'ont peut-être pas eu les même chances de s'exprimer dans d'aussi bonnes conditions que leurs deux illustres prédécesseurs.

Pour ce qui est du nouvel album, je suis plutôt positif. Ce qui est frustrant, c'est qu'on sent qu'avec plus de boulot il y a franchement moyen de pondre de l'excellent. Un peu au niveau de la musique, et beaucoup au niveau des paroles (franchement, sur The Emperor, c'est presque honteux ) Mais c'est comme ça, la motivation et les moyens physiques ne sont plus les mêmes, faut se faire une idée.
Je jette simplement Post American World et son reftrain insupportable, ainsi que Lying In State et son intro "Blackmail The Universe" du pauvre. Je trouve mon compte dans le reste, et plus que largement, même si effectivement Dave ne me crache plus autant à la gueule.

Mais j'ai toujours aimé Megadeth pour Mustaine, pas pour Friedman ou un autre, c'est normal
gibson2612 a écrit :
J aime moins Megadeth sans fieldman, mais je suis pas fan non plus de fieldman sans megadeth.

Tu fais surement allusion à Francois Feldman, mais je ne suis pas certain qu'il ait joué avec Megadeth

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Voir Kiko Loureiro dans la même phrase que Drover et Broderick

Cependant je suis d'accord que sur Endgame c'était difficile de faire autre chose que des gros pâtés. Pour les autres albums je sais pas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 28 Janv 2016, 21:06
J'imagine bien ce bon vieux francois chanter avec megadeth
megatiep
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :
J'imagine bien ce bon vieux francois chanter avec megadeth

Il devient quoi d'ailleurs ce gars? C'était sympa comme varietoche
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gibson2612
[quote="berrybrest"]
gibson2612 a écrit :
. Ce mec c'est l'anti-charisme en fait.

MAIS... il avait trouvé l'arme absolue... MARTY FRIEDMAN... Le guitariste presque parfait.
Charismatique (enfin à côté de Mustaine en tout cas), virtuose du manche, et en plus un jeu inimitable et remarquablement "original".

Mustaine pas charismatique, et en tout cas moins que Friedman ? Tu es sûr qu'on a le même dictionnaire ???

Bref, je l'ai répété plusieurs fois sur ce topic, si les soli de Marty étaient aussi excellents dans Megadeth, c'est 50% lui, et 50% pour les rythmiques de Dave. Putain, comment un gratteux aussi bon que Marty aurait pu poser une bouse sur la rythmique de Lucretia ? Elle me fait autant bander que le solo en lui-même !
quote]

Attention, j'ai jamais dit que mustaine ne faisait pas un trèèès bon travail rythmique hein

Mais, j'ai dit que "en solo, et même si il y a de l'idée et que c'est bien composé", j'aimais pas son style. Je sais pas, c'est pas fluide quoi...

De plus j'insiste, Mustaine n'a aucun charisme... Avec sa guitare sous le menton, ses doigts crispés, et ses grimaces, ba tu repassera...
Gamin, je me suis jamais dit "ouah... y déchire plus tard j veux jouer comme lui"

Marty, c'est plus fluide, plus cool. Ca passe tout seul ce qu'il joue (enfin pour lui
), comme si c'était facile, alors que y a plein de glissés, de petites notes à droite à gauche, que t'entend à peine.

Et la gamin, j'avoue que je mes suis pas mal pris la tête à essayer de reprendre ses plans pendant des heures...
Par contre Mustaine, suffisait généralement que je balance la pentatonique (ou mineur) à fond "à la manière de", et basta... C'est bien que y'a une raison

Kiko, pour le coup, même si c'est pas aussi original que Marty, y a quand même des moments ou il est impressionnant.
gibson2612
Je voudrais juste préciser que je veux pas passer pour le super gratteux qui ferait mieux que Mustaine hein Loin de là. Si j'avais le niveau, je serais pas comptable .

Et j'interviens très rarement sur le forum, mais là j'avais envie, parce que je croyais plus trop en Megadeth, et c'est plutôt une pas trop mauvaise surprise au final.

tout n'est pas bon, c'est sûr mais ce doit être dur de garder le cap quand tu fait du Rock ou du Métal, au niveau pro, et que tu vieilli.
C'est plus les mêmes doigts, plus le même dos sur les tourné, plus la même gouache..., et plus le même mental

En ce moment sur groupes / artistes pros...