[quote="berrybrest"]
gibson2612 a écrit :
. Ce mec c'est l'anti-charisme en fait.
MAIS... il avait trouvé l'arme absolue... MARTY FRIEDMAN... Le guitariste presque parfait.
Charismatique (enfin à côté de Mustaine en tout cas), virtuose du manche, et en plus un jeu inimitable et remarquablement "original".
Mustaine pas charismatique, et en tout cas moins que Friedman ? Tu es sûr qu'on a le même dictionnaire ???
Bref, je l'ai répété plusieurs fois sur ce topic, si les soli de Marty étaient aussi excellents dans Megadeth, c'est 50% lui, et 50% pour les rythmiques de Dave. Putain, comment un gratteux aussi bon que Marty aurait pu poser une bouse sur la rythmique de Lucretia ? Elle me fait autant bander que le solo en lui-même !
quote]
Attention, j'ai jamais dit que mustaine ne faisait pas un trèèès bon travail rythmique hein
Mais, j'ai dit que "en solo, et même si il y a de l'idée et que c'est bien composé", j'aimais pas son style. Je sais pas, c'est pas fluide quoi...
De plus j'insiste, Mustaine n'a aucun charisme... Avec sa guitare sous le menton, ses doigts crispés, et ses grimaces, ba tu repassera...
Gamin, je me suis jamais dit "ouah... y déchire plus tard j veux jouer comme lui"
Marty, c'est plus fluide, plus cool. Ca passe tout seul ce qu'il joue (enfin pour lui
), comme si c'était facile, alors que y a plein de glissés, de petites notes à droite à gauche, que t'entend à peine.
Et la gamin, j'avoue que je mes suis pas mal pris la tête à essayer de reprendre ses plans pendant des heures...
Par contre Mustaine, suffisait généralement que je balance la pentatonique (ou mineur) à fond "à la manière de", et basta...
C'est bien que y'a une raison
Kiko, pour le coup, même si c'est pas aussi original que Marty, y a quand même des moments ou il est impressionnant.