Tout à fait d'accord avec l'avis précédent.
Pour moi, Megadeth commence réellement avec RIP, avec l'arrivée de Marty friedman.
Et c'est arrêté après Youthanasia... Après j'ai décroché.
Et J'ai écouté tout les albums depuis 2000, et à chaque fois, sans la touche de Friedman, bah, la musique de Mustaine, c'est plat.
Ce mec est un compositeur né, et j'adore son travail. Il trouve et joue des riffs de ouf (je m'arrache encore les cheveux aujourd'hui sur certaines parties que je n'arrive pas décortiquer...), et en plus chanter en jouant ce qu'il joue, je comprend pas, c'est in-humain.
Mais c'est pas un vrai chanteur (franchement même si il est pas bon sur cet album, vous allez pas me dire qu'il a un jour été bon au chant... ), et pareil, il compose des solos génial. Mais quand il les jouent... Ba ça le fait pas. Je comprend pas. Ce mec c'est l'anti-charisme en fait.
MAIS... il avait trouvé l'arme absolue... MARTY FRIEDMAN... Le guitariste presque parfait.
Charismatique (enfin à côté de Mustaine en tout cas), virtuose du manche, et en plus un jeu inimitable et remarquablement "original".
Les guitaristes qui ont suivi étaient bons, très bons même... Mais y avait pas ce quelque chose qui faisais vivre les chansons de Mustaine...
Et la le KIKO, que je découvre un peu au passage, ba je trouve qu'il fait un travail remarquable. Ses solos sont super intéressants.
Du coup j'adhère