MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Acheté mas encore écouté.
JayBee2005
Bon bah aux risques d'en choquer certains.... Moi je le trouve très bien cet album
J'ai du l'ecouter 4 ou 5 fois déjà et franchement c'est à mille lieux de Super Collider (que je n'avais pas du tout aimé pour le coup)

ça sonne Megadeth, tout va bien
Je trouve aussi que les solos de Kiko colle carrèment mieux que ceux de Broderick.

Est-ce que c'est l'album de l'année ? Non
Est-ce que c'est une revolution dans le monde du thrash? Non
Est-ce que c'est le meilleur album de Megadeth? Non
Est-ce que c'est un bon/vrai album de Megadeth? Oui, absoluement.

Moi j'ecoute avec plaisir, et je serais content de les voir en live à l'occasion de la tournée
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
Alsuper
Je n'inscrit pas du tout cet album dans la mouvance thrash. C'est du heavy radio friendly, comme metallica. Non ca ne sonne pas megadeth: aucune rage dans la voix, megadeth avec cet accordage ca sonne pas. Réecoutez holy wars en ré, ca pique les oreilles...Plus aucune haine punk, completement formaté.

Mustaine qui signe ses guitares signatures avec le "a" d'anarchie, et qui remercie dieu en tout premier lieu dans le livret...

Y'a un riff d'anthologie la dedans? Non.

Y'a que adler qui sauve les meubles, mais des qu'il commence à accelerer le titre s'acheve, comme si mustaine lui disait "mec va pas trop vite, ou garde pour la fin pour faire style".

Non, vraiment, mustaine sans came et alcool c'est de la merde.

Cordialement.
Marshall,evh,orange.
JayBee2005
Alsuper a écrit :

Non, vraiment, mustaine sans came et alcool c'est de la merde.

ouais grave il aurait du mourir d'overdose après rust in peace parceque depuis c'est que de la merde...

Plus serieusement, autant j'ai pas de problème avec ton avis sur l'album, autant ça c'est vraiment naze comme remarque.
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
Alsuper
On me signale une perte de second degré
Marshall,evh,orange.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 22 Janv 2016, 19:24
ah oui tiens, c'est ça qu'il me manquait aussi probablement pour apprécier cet album...je vais essayer de le prendre au second degrés...voire au troisième

Pas con, merci pour l'astuce
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
écouté
J'aime beaucoup. Y'a quelques morceaux qui sentent un peu le remplissage, notamment bullet to the brain.
Musicalement je le trouve assez inspiré, bien bien meilleur que les trois albums précédents à mon avis. Les solos de Kiko sonnent moins insipides que ceux de Broderick. Ca va moins vite mais c'est plus mélodique
le seul bémol, c'est évidemment la voix. Effectivement, y'a plus la rage de Dave. Sur certains morceaux ça passe encore il a du se forcer, mais sur d'autres c'est assez vilain. N'est pas Dickinson qui veut

Mais c'est agréable à écouter, vivement le donwload
Mastering
Bon je suis en train de l'écouter... Et malheureusement ils ont attrapé le syndrome Death Magnetic sur cet enregistrement !!!!!
Le son sature tout le temps, comme sur le dernier Metallica en beaucoup moins prononcé mais assez pour que ce soit scandaleux.

Je comprends pas comment on peut être pro et faire un master aussi pourri.

Je suis à deux doigts d’arrêter l'écoute rien que pour ça
Dommage car les premiers morceaux sont plus que corrects
Lao Tseu
Oh c'est pas vrai...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
je deteste pas, Dystopia me fait penser a un ersatz de hangar 18 notamment la rtythmique lors du solo. Mais ca passe bien.
Bon je reste quand meme sur le fait que le dernier bon Megadeth est Endgame...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Acheté. Écouté. Validé.
Tout est bon sauf les deux derniers titres, largement dispensables.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai écouté plusieurs fois l'album (en jouant à Diablo 3, donc en fond sonore).
Je le trouve bien justement pour ce genre de situation.
Y'a de bons passages et j'aime vraiment le style de Kiko. C'est très Marty-esque, ça me plait bien.
Bon Adler, pour moi, ça sonne juste comme une batterie metal classique. C'est propre, c'est sûr, mais rien qui me surprend.

Au final, c'est la partie de Mustaine qui me déçoit. Le chant, je vais pas critiquer, le mec n'a plus 20 ans. Mais c'est vraiment certains riffs que je trouve pauvres. Je ne retrouve pas la touche "Mustaine". Je ne sais pas comment l'exprimer, mais c'est bateau, sans pour autant être mauvais.

En tout cas, c'est mieux que Super Collider !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
gibson2612
Tout à fait d'accord avec l'avis précédent.

Pour moi, Megadeth commence réellement avec RIP, avec l'arrivée de Marty friedman.
Et c'est arrêté après Youthanasia... Après j'ai décroché.

Et J'ai écouté tout les albums depuis 2000, et à chaque fois, sans la touche de Friedman, bah, la musique de Mustaine, c'est plat.

Ce mec est un compositeur né, et j'adore son travail. Il trouve et joue des riffs de ouf (je m'arrache encore les cheveux aujourd'hui sur certaines parties que je n'arrive pas décortiquer...), et en plus chanter en jouant ce qu'il joue, je comprend pas, c'est in-humain.

Mais c'est pas un vrai chanteur (franchement même si il est pas bon sur cet album, vous allez pas me dire qu'il a un jour été bon au chant... ), et pareil, il compose des solos génial. Mais quand il les jouent... Ba ça le fait pas. Je comprend pas. Ce mec c'est l'anti-charisme en fait.

MAIS... il avait trouvé l'arme absolue... MARTY FRIEDMAN... Le guitariste presque parfait.
Charismatique (enfin à côté de Mustaine en tout cas), virtuose du manche, et en plus un jeu inimitable et remarquablement "original".

Les guitaristes qui ont suivi étaient bons, très bons même... Mais y avait pas ce quelque chose qui faisais vivre les chansons de Mustaine...

Et la le KIKO, que je découvre un peu au passage, ba je trouve qu'il fait un travail remarquable. Ses solos sont super intéressants.

Du coup j'adhère
Alsuper
Je suis à l'extreme opposé de ce qui vient d'etre dit ^^ Megadeth est mort àpres rust in peace, mustaine a finis par embrassé tout ce qu'il vomissait jadis. Quasiment aucun tempo rapide, rien qui se detache, un accordage qui ne convient pas au groupe (enfin au groupe, on se comprend). Et maintenant le mormon veut nous pondre une tv réalité-family avec ses 2 gamines, à la kardhasian. La je peux plus, je garde les 4 premiers, obligé, mais je dégage tout le reste.
Marshall,evh,orange.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Album écouté plusieurs fois.pas fan.
Y a de bons riffs, des parties sympa,mais la voix n'est plus la,vocalement, les lignes de chant manquent de mélodie... Dommage,parce-que musicalement c'est vraiment pas mauvais.
Kiko apporte une touche exotique un peu comme marty à l'époque et s'en sort bien je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...