MC5 et Joy Division

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Avec Lou Reed aussi mais Je sais pas pourquoi mon favori reste The Idiot.

A la premiére écoute je le trouvais vachement ... disco mais j'ai appris a l'adorer.

C'est con hein
Xavier MTL
Bon... c'est un giga-up et c'est un peu pour rien mais depuis maintenant 6 mois je suis un dévot de MC5.

Sur les 3 albums, il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas!

C'est un groupe incroyable. Ils sont musicalement trop excellent, ils ont la rock'n'roll attitude et c'est un groupe qui avait une prise de position politique anarchiste (par le biais du "White Panther Party", un "mouvement" de révolution culturelle par "sex, rock'n'roll, and fucking on the streets").

Étant férru de punk, à mes yeux ce sont des... monuments

Rip Sonic Smith, un des guitaristes dont le jeu me coupe le souffle, pas parceque c'est extraordinaire ou inimitable... mais parceque c'est une totalité parfaite selon mes critères.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Nausikaa
J'en reviens à Joy Division : vous semblez tous préférer "Closer" mais moi je préfère largement "Unknown Pleasures" ; cela dit j'aime tout ce qu'ils ont fait...
Si un film est réalisé sur eux ça risque d'être sympa... c'est une vraie info ?
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
mollotof
Xavier MTL a écrit :
Bon... c'est un giga-up et c'est un peu pour rien mais depuis maintenant 6 mois je suis un dévot de MC5.

Remi38 serait il passé par là ?
(au fait, ton changement de pseudo, c'est dû à un déménagement ? je viens juste de comprendre ce que tu entends par "MTL")
scritch1
bon j'ai rien de spécial a dire sinon que c'est cool de voir un post sur joy division, ca m'étonne pas que ce soit toi mighty à l'origine de tout ca

+1 pour unknown pleasures aussi

CA FAIT DU BIEN UN POST COMME CA BORDEL
caca
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Nov 2005, 18:27
Xavier MTL a écrit :

Sur les 3 albums, il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas!

C'est un groupe incroyable. Ils sont musicalement trop excellent, ils ont la rock'n'roll attitude et c'est un groupe qui avait une prise de position politique anarchiste (par le biais du "White Panther Party", un "mouvement" de révolution culturelle par "sex, rock'n'roll, and fucking on the streets").

Étant férru de punk, à mes yeux ce sont des... monuments

Rip Sonic Smith, un des guitaristes dont le jeu me coupe le souffle, pas parceque c'est extraordinaire ou inimitable... mais parceque c'est une totalité parfaite selon mes critères.

Si tu es fan de Fred Smith, précipite toi sur les albums du Sonic's Rendez Vous band boudiou
Xavier MTL
@ Mollotof:

Waip, je suis désormais montréalais pour les 3 années à venir...

Non, Rémi n'est pas celui qui m'a fait écouté MC5. C'est un gars dans un de mes cours l'an dernier.

@ Hiwatt: Je me précipite.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
nico_happysad
Bonsoir.

Je trouve étrange de voir associé MC5 et Joy Division, le lien musical de Joy Division avec les Stooges est bien plus évident.

Personnellement j'ai jamais accroché au MC5 (même si mon musicien préféré Jeff Buckley était un gros fan). Par contre Joy Division j'adore (Atmosphere, New Dawn Fades, Shadowplay, She's lost control extended version, 24 hours, The eternal, Decades...), pour le lyrisme (assez torturé il faut bien le dire) et le jeu minimaliste de Bernard Albrecht (qui n'est pas loin du noise-rock en concert).
Keith Richards
Tiens, en parlant de MC5, précipitez vous sur l'album que Wayne Kramer a fait avec Johnny Thunders! Excellent!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Yes Joy Division c'est cool, je connais pas trop MC5 par contre.
salmineo
nico_happysad a écrit :
Bonsoir.

Je trouve étrange de voir associé MC5 et Joy Division, le lien musical de Joy Division avec les Stooges est bien plus évident.

Elle est bien ta phrase. Les 3 groupes cités ont tous débouché sur un New Order.
Le New Order anglais actuel avec les ex Joy Division et surtout un New Order américain fondé par Ron Asheton et Denis Thompson le batteur du MC5.
Keith Richards
peter_hook a écrit :
Yes Joy Division c'est cool, je connais pas trop MC5 par contre.

Précipite toi sur leurs 3 albums studios!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
nico_happysad
salmineo a écrit :
nico_happysad a écrit :
Bonsoir.

Elle est bien ta phrase. Les 3 groupes cités ont tous débouché sur un New Order.
Le New Order anglais actuel avec les ex Joy Division et surtout un New Order américain fondé par Ron Asheton et Denis Thompson le batteur du MC5.

Ce que je voulais dire c'est que les Stooges et Iggy Pop en solo ont eu une très forte influence sur Joy Division, mais ce n'est pas le cas pour MC5.
EL CINCO
Pour les MC5 savez-vous si une réedition remasterisée est prévue pour leurs 3 albums studio?? (ou eventuellement un coffret?)
Mighty Moon
Parce que idéologiquement, scéniquement, et soniquement, les MC5 sont l'opposé de Yes ou Grateful Dead (que je ne deteste pas dans l'absolu d'ailleurs).

Et Joy Division est et restera un des plus grand groupes de tout les temps. Malgré les innombrables pales copies puantes qui suivent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...