MC5 et Joy Division

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
T'envoies le pâté quoi, au taquet, un truc bien burné histoire de chevaucher ensuite. Faut que ça gère du poney quoi, enfin t'vois.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
On rentre de soirée totalement défoncés en même temps ?
Jefferson Tuna
John Stilwell a écrit :
On rentre de soirée totalement défoncés en même temps ?

Yes sir. Completely smashed.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
Yeah, me too. We know the real stuff.
AnGeL_Of_SiN
Mucky Bear a écrit :
Citation:
Et Joy Division est et restera un des plus grand groupes de tout les temps. Malgré les innombrables pales copies puantes qui suivent.

L'esthétique de Joy Division a quand même été reprise par un nombre incroyables de groupes...(tous les goths, The Cure ou NIN)...

Et pour les copies tu parles de qui?

hum, the Cure a commencé à peu près au même moment, voire un peu avant, donc dire qu'ils ont piqué l'esthétique de Joy Div'...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Yves du 9 4
Pete O'Dirty a écrit :
John Stilwell a écrit :
Ca veut dire quoi "Kick Out The Jams" ?

Ça veut dire en gros de mettre un coup de pied au cul de Paul Weller.
ou" balancer la purée"

Non ça c'est un anachronisme, Paul Weller et les Jam (The Jam, pas The Jams) n'existaient pas encore en 69, année de la parution de Kick Out The Jams.
tschiiip.
Jefferson Tuna
Yves du 9 4 a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
John Stilwell a écrit :
Ca veut dire quoi "Kick Out The Jams" ?

Ça veut dire en gros de mettre un coup de pied au cul de Paul Weller.
ou" balancer la purée"

Non ça c'est un anachronisme, Paul Weller et les Jam (The Jam, pas The Jams) n'existaient pas encore en 69, année de la parution de Kick Out The Jams.

T'as fait exprès là ?

Sinon drôle d'idée ce topic quand même.
Yves du 9 4
Bah à partir du moment où il y a des gens capables de le croire (j'ai déjà entendu quelqu'un dire ça sincèrement), ça me semble important de dire la vérité.

Sinon ouais, c'est pas une bonne idée de regrouper deux groupes dans un même topic je trouve...
tschiiip.
Jefferson Tuna
Yves du 9 4 a écrit :
Bah à partir du moment où il y a des gens capables de le croire (j'ai déjà entendu quelqu'un dire ça sincèrement), ça me semble important de dire la vérité.

Sinon ouais, c'est pas une bonne idée de regrouper deux groupes dans un même topic je trouve...

Ouais, m'enfin avec Peter O'Dirty, le risque est moindre. Mais bon j'avoue que la précision peut s'avérer utile pour le rocker en devenir/steve vai junior qui trainerait dans ces lointaines contrées.

Regrouper deux groupes dans un même topic c'est déjà moyen, mais regrouper ces deux groupes là, c'est même une abomination.
Keith Richards
Yves du 9 4 a écrit :

Surtout qu'il y en a un bien meilleur que l'autre..et surtout beaucoup moins chiant..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Yves du 9 4
C'est aussi mon avis, bon je déteste pas Joy Division, c'est juste que j'écoute rarement, sauf quand je suis dans la voiture d'un pote ou chez un pote.

Bref, dans tous les cas, quand on regroupe deux artistes différents dans un topic, on risque de voir inévitablement la confrontation entre les adeptes de tel groupe et ceux de l'autre, plus ceux qui apprécient les deux qui jouent les casques bleus, et au mieux, on risque d'avoir des discussions enchevêtrées les unes dans les autres, en gros c'est la merde.
tschiiip.
Keith Richards
Non moi non plus je ne déteste pas Joy Division.. mais je n'écoute jamais et je n'ai même jamais l'envie de les écouter. Je dois avoir les albums.. mais plus ressortis depuis 10 ans.. Alors que le MC5, 3 albums, qques bootlegs, ça revient toujours un jour ou l'autre sur la platine! j'adore ce groupe!!
Rocket Reducer N°62!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Yves du 9 4
Putain moi j'ai vraiment la haine, j'ai une version censurée de Kick Out The Jams en vinyle...

J'en avais déjà parlé d'ailleurs.

Right now, right now, it's time to...

KICK OUT THE JAMS, BROTHERS AND SISTERS !
tschiiip.
Azazello
Quoique quand on écoute les live de Joy Division, comme celui aux Bains Douches, c'est assez rock'n roll et pas si cérébral que ça...
On sent qu'ils ont quand même du un peu écouté les Stooges et MC5 ...
Jefferson Tuna
Azazello a écrit :
Quoique quand on écoute les live de Joy Division, comme celui aux Bains Douches, c'est assez rock'n roll et pas si cérébral que ça...
On sent qu'ils ont quand même du un peu écouté les Stooges et MC5 ...

Tout à fait d'accord malgré tout.
Le Live aux Bains Douches est dingue. Stephen Morris était quand même un sacré putain de batteur. Pis avec les mimiques de scène de Curtis, ça devait vraiment envoyer.

Putain quel groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...