MC5 et Joy Division

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 27 Juin 2004, 17:50
mighty moon a écrit :
un ptit up dans l'espoir....
Pourtant la music de Joy n'incite pas vraiment à l'espoir....

Ben MC5 je ne connais que les titres les plus connus, genre kick out the jam (oui je sais la honte) mais je suis un grand fan de Joy Division. J'aime moins new order par contre. D'une manière générale j'adore la scène cold wave et je pense que J.D en est l'un de ses meilleurs représentants, puis bon la carrière fulgurante du groupe et la personnalité de Ian Curtis à beaucoup contribué au culte de ce groupe.
Bien sûr je néglige pas l'impact musical, c'est pas pour rien que j'ai presque 20 disques d'eux

Bref largement +1 pour Joy

Au fait question : quel est la gratte que Ian tiens dans le clip de Love will tear us apart??
Pas réussi à trouver jusque-là....
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
MC Circulaire
Joy Division, pour moi LE groupe cold wave avec The Cure qui a composé un des plus beaux zalboumes que j'ai jamais entendu: Closer...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Opera a écrit :
mighty moon a écrit :
un ptit up dans l'espoir....
Pourtant la music de Joy n'incite pas vraiment à l'espoir....

Ben MC5 je ne connais que les titres les plus connus, genre kick out the jam (oui je sais la honte) mais je suis un grand fan de Joy Division. J'aime moins new order par contre. D'une manière générale j'adore la scène cold wave et je pense que J.D en est l'un de ses meilleurs représentants, puis bon la carrière fulgurante du groupe et la personnalité de Ian Curtis à beaucoup contribué au culte de ce groupe.
Bien sûr je néglige pas l'impact musical, c'est pas pour rien que j'ai presque 20 disques d'eux

Bref largement +1 pour Joy

Au fait question : quel est la gratte que Ian tiens dans le clip de Love will tear us apart??
Pas réussi à trouver jusque-là....

20 cds d'eux?

t'en as en quadruple ou quoi?

sueisfine
JOy division est le groupe de la fin des 70 , qui a lancé la musique des années 80.

Rien à dire, j'adore ce groupe, ian curtis est une legende au meme titre que morrison.

les textes sont fabuleux, la musique froide et obsedante est une pure merveille.

Qui a vu le film 24 Hour party people ? film sur la factory avec l'histoire de JOy division/new order et Happy monday.

le meilleur morceau pour moi c'est Atmosphere.

Calimero jr.
J'adore Joy Division, groupe essentiel de la fin des années 70. Ian Curtis aurait du être poète. Ma chanson préférée est Dead Souls, avec ce refrain "They Keep Calling Me", galuque et angoissant à souhait. Par contre les MC5 je connaîs très peu, juste 1-2 chansons. Kick out the Jams est vraiment géniale, faudrait que j'écoute plus.

P.S: faudra aussi que je lance de nouveaux topics sur d'autres bon vieux groupes, genre New Model Army ou Levellers
20th Century Boy
Mc5
ça nous ramene un peu aux evenements récents: "wether youare gonna the problem or wether you are gonna be part of the solution, you must choose?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 04 Nov 2004, 14:29
Joy division grand groupe mythique.. Je l'écoutes chaque fois que je suis déprimé. Closer est un monument ...
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 04 Nov 2004, 14:36
BenBarrech a écrit :

20 cds d'eux?

t'en as en quadruple ou quoi?

Beaucoup de pirates, de demos et autres coffrets divers
C'est vrai que j'ai pas mal de chansons en double (voire plus) mais dans des versions différentes.

Opera
sueisfine
Moi, on peut dire que j'ai la discographie en double

tout les albums
le coffret 4 cd de joy division
les session john peel
quelque compil avec des morceaux de Warsaw (ancien joy division, ils ont dus changés de nom car il y avait un autre groupe du meme nom )

il me manque des lives dont celui au bains bouches à paris (mais j'hesite à l'acheter).

MC Circulaire
Parait que Jude Law (pas sur de l'orthographe) sera ian curtis lors du prochain film sur joy division

Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 04 Nov 2004, 21:08
sueisfine a écrit :

il me manque des lives dont celui au bains bouches à paris (mais j'hesite à l'acheter).

Concert assez énervé (le batteur est particulièrement en verve) tempo souvent plus rapide que les originaux, j'ai connu Curtis plus en forme, mais pas une mauvaise prestation pour autant.M'enfin il s'en tire bien ce petit live

BenBarrech a écrit :
Parait que Jude Law (pas sur de l'orthographe) sera ian curtis lors du prochain film sur joy division

Vraiment? Je n'étais même pas au courant d'un film. Mais qui que ce soit, ce sera un rôle plutôt lourd à porter...

Opera
sueisfine

pourquoi pas

au sujet de ce film je n'ai rien entendue , apres 24 hour party people qui je pense à bien marcher, peut inspirer d'autres réalisateurs.

Ian curtis est un sacré personnage, mysterieux et passionnat.

J'ai lue la biographie de Ian curtis par sa femme, superbe!!!, en une seule traite, on avait du mal à me decoller de ce livre, je me regalais

A+
Mighty Moon
Pour parler un peu du pére Ian.

J'ai lu quelque part que avant de se pendre il venait de s'écouter The Idiot d'Iggy Pop, et quand on y pense ça a une signification.

Je me le suis réecouté et je me suis dis que c'etait cet album la base de la cold wave.
La voix lascive d'iggy, la guitare lointaine, l'ambiance glaciale, les chansons parlant de virées nocturnes overdosées et tout et tout.

Qu'est ce que vous en pensez?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 05 Nov 2004, 13:59
mighty moon a écrit :
Pour parler un peu du pére Ian.

J'ai lu quelque part que avant de se pendre il venait de s'écouter The Idiot d'Iggy Pop, et quand on y pense ça a une signification.

Je me le suis réecouté et je me suis dis que c'etait cet album la base de la cold wave.
La voix lascive d'iggy, la guitare lointaine, l'ambiance glaciale, les chansons parlant de virées nocturnes overdosées et tout et tout.

Qu'est ce que vous en pensez?

Bien vu, mais on peut aussi citer la trilogie berlinoise de Bowie ( Station to station , Low, Heroes) ainsi que certains disques de Brian Eno ( Before and after science), et bien sur la vague Krautrock ( Neu ! , Can, Cluster, Faust...)
Mighty Moon
Avec Lou Reed aussi mais Je sais pas pourquoi mon favori reste The Idiot.

A la premiére écoute je le trouvais vachement ... disco mais j'ai appris a l'adorer.

C'est con hein

En ce moment sur groupes / artistes pros...