MC5 et Joy Division

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Parce que idéologiquement, scéniquement, et soniquement, les MC5 sont l'opposé de Yes ou Grateful Dead (que je ne deteste pas dans l'absolu d'ailleurs).

Et Joy Division est et restera un des plus grand groupes de tout les temps. Malgré les innombrables pales copies puantes qui suivent.
Camembert_Electrique
Mighty Moon a écrit :
Parce que idéologiquement, scéniquement, et soniquement, les MC5 sont l'opposé de Yes ou Grateful Dead (que je ne deteste pas dans l'absolu d'ailleurs).

Et Joy Division est et restera un des plus grand groupes de tout les temps. Malgré les innombrables pales copies puantes qui suivent.

OK mais j ai toujours trouvé la feuille de Cana dans le livret de kick out the jams tres Babos et la gueule de Sainclair aussi !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mighty Moon
Hé hé, mais c'est plus politique que psyché Dude.
Et pis ont peut étre violent et fumer, regarde Bad Brains.
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
Pour les MC5 savez-vous si une réedition remasterisée est prévue pour leurs 3 albums studio?? (ou eventuellement un coffret?)

au fait....
Mighty Moon
L'intérêt de "remasteriser" "Kick ou the jams"?
Mucky Bear
Citation:

L'esthétique de Joy Division a quand même été reprise par un nombre incroyables de groupes...(tous les goths, The Cure ou NIN)...

Et pour les copies tu parles de qui?
--=.(-+*+-).=--
Mighty Moon
De Simple Minds a Interpol. Il y en a un bon paquet.
Et trés franchement entre l'esthétique ultra-épuré de Joy Division, et le look mascara romantique de Cure il y a quand méme un fossé.
Quand a NIN, no comment...(je hais ce groupe donc je ne serais pas trés objectif j'imagine)
EL CINCO
Mighty Moon a écrit :

euh....

effectivement... vu sous cet angle....
Ericaster
ANIBALcinq a écrit :
Pour les MC5 savez-vous si une réedition remasterisée est prévue pour leurs 3 albums studio?? (ou eventuellement un coffret?)

Euh, il me semble que les versions actuellement dispos sont remasterisées... (quoique à vérifier pour High Time).

Mighty Moon a écrit :

Ta thune, strictly commercial...
"My baby wants to rock'n'roll..."
LionHell
Up !
J'ai découvert les MC5 il y a peu de temps et ce fut une sacré claque !!
Ca donne vraiment envie de bouger !!
J'adore la dégaine du chanteur Rob Tyner sur scène et Wayne Kramer a un sacré style de jeu !

De plus grâce à ce post, je découvre Joy Division, que ne connaissais pas encore et que j'écoute en ce moment même, et c'est une belle découverte que je fais !!

PS : si vous voulez découvrir les MC5, leur album Kick Out The Jams est à 6,99 euros à la FNAC
Dead Novalys
Ils n'ont fait que trois albums, tous assez différents... autrement dit il faut tous les acheter. Même si "Back In The USA" reste mon préféré.
Idem pour Joy Division : trois albums (dont un live) à posséder impérativement...
Keith Richards
MC5 est un putain de grand groupe. Je suis ultra fan. Seulement trois albums... mais rien à jetter!
Si vous aimez, jettez vous sur le "Sonic's Rendezvous Band".. groupe post-MC5 du guitariste Fred Sonic Smith!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Stilwell
Ca veut dire quoi "Kick Out The Jams" ?
Pete O'Dirty
John Stilwell a écrit :
Ca veut dire quoi "Kick Out The Jams" ?

Ça veut dire en gros de mettre un coup de pied au cul de Paul Weller.
ou" balancer la purée"
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jefferson Tuna
T'envoies le pâté quoi, au taquet, un truc bien burné histoire de chevaucher ensuite. Faut que ça gère du poney quoi, enfin t'vois.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...