Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Toujours aussi fin, toi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Redstein a écrit :
Toujours aussi fin, toi...

Hum c'est vrai que tu es en mesure de me donner des leçons de finesse en ce moment hein
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
Pourquoi "en ce moment" ?

TroodballZ
Je pense que le principal apport de Malmsteen (en plus de sa virtuosité) a été de jouer sur guitare une musique qui n'était pas du tout pensée pour cet instrument, et mine de rien c'est déjà pas mal hein.
En tout cas il a fait des émules.
Redstein
TroodballZ a écrit :
Je pense que le principal apport de Malmsteen (en plus de sa virtuosité) a été de jouer sur guitare une musique qui n'était pas du tout pensée pour cet instrument, et mine de rien c'est déjà pas mal hein.
En tout cas il a fait des émules.

Disons qu'il a poursuivi sur la lancée de gens comme Blackmore, Uli Jon Roth...

Ce que j'aime le plus chez lui, c'est ce toucher de fou...

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 08 Déc 2009, 16:43
exactement en plus d'être technique il a un toucher de fou. Il ne faut pas oublier qu'avant de jouer vite Yngwie a beaucoup travailler d'autres styles comme le blues et des guitaristes comme Hendrix, Blackmore et autres.

Je dirais que BB King a aussi un toucher de fou mais pas la technique et beaucoup de shredder ont la technique mais pas le toucher.

Yngwie a les 2 et c'est ça qui est énorme.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2009, 18:13
Redstein a écrit :

Et bien sûr que Malmsteen maîtrise certains modes plus ou moins exotiques (bon, au moins un ) - mais on parlait de la structure de ses chansons, qui est généralement tout à fait bateau (du hard tout con, quoi), par comparaison à son modèle avoué : le classique.

Comme MSG en quelque sorte.

Trève de plaisanteries, ce que tu dis est juste, et c'est pour cette raison que j'aime bien Marching out et le premier, ce sont les seuls à oser s'éloigner (un peu) de ça.
lemgement lemg
TroodballZ
FYR a écrit :

Yngwie a les 2 et c'est ça qui est énorme.

Satriani, Gilbert, Vai (si,si !) aussi, c'est un des éléments qui hissent ces mecs-là bien au dessus du vieux shred tout pourri
DarkVadehors
Et surtout Andy Timmons !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
ouais mais au final
qui a touché+technique+feeling+donner l'envie d'écouter tout l'album ?

autant yngwie des débuts, rising force, concerto, génial, troublant, mais pour le reste une bonne partie de ces albums reste du marketing puant (après on dit de Vai... )

je ne peux que plussoyer l'intervention de dark, the lost earxtacy n'a rien à voir en terme de qualité (c'est trop bon !) avec notre vénéré pyngwie !
Redstein
JadedHeart a écrit :
Putain merde le jazz qu'est ce que c'est chiant.

C'est très varié, le jazz... Mais quand on vient du rock, on a des chances d'apprécier ceci, par exemple...

Chopine Boy
Ça me laisse pensif : chaque album d'Yngwie est, dans ce topic, cité comme étant le meilleur ou le pire album selon les intervenants…
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Oui c'est vrai et à la longue ouais on se répéte beaucoup au final surtout sur ce topic

vive la subjectivité !

pour ma griffe, yngwie a fait quatres bons trucs

1-rising force
2-concerto in Emin
3-les versions acoustiques pour April
4-the seventh sign a la rigueur
Je m'attendais à ne pas me faire que des amis en titillant le Dieu du shred, veuillez m'excuser :p

Si je mentionne BB king en fin de message c'est pcq pour moi il est l'antithèse de Malmsteen, il ne possède pas une grande technique mais vise les note juste au bon moment.

C'est un peu pour montrer la différence entre 2 visions de la musique.
Je ne le connait pas plus que ça

Quand je parle de pauvreté harmonique, qui peut me dire le contraire? Et si je me permet de le mentionner c'est parceque il joue dans un répertoire classique, et donc en qualité de répertoire classique ses oeuvres n'apportent rien à ce style de musique. Elles sont agréables à écouter (certaines) mais elles n'apportent rien d'un point de vue "musical" pur et dur.

Si vous cherchez des groupes avec des influences classique mais qui ont su les marier subtilement avec la musique rock tournez vous vers dès groupe tel que "king crimson"( "starless" est un chef d'oeuvre), yes ("soon", "close to the edge") voir même rush (dans un style plus épuré).

Pour moi n'importe lequel des guitaristes faisant partie de ces formations est bien meilleure que malmsteen. Par exemple, steve howe, guitariste de yes a inventé les plus beaux solos et accompagnements pour guitare, le tout sans exagération et avec une finesse inégalable au service de la musique.

Car pour moi un bon guitariste doit être également un bon compositeur pour pouvoir être qualifié de "Dieu". Un bon compositeur qui apporte quelque chose à sa formation et donc à la musique.

Alors Malmsteen à ce niveau la, ne rejoint pas les plus grand.
Mais il ne fait pas de la merde non plus, je n'ai pas dit ça
C'est juste que si on considère qu'il est "the one and only" les critiques doivent être à la hauteur de sa réputation.

Pour patricef:
J'écoute essentiellement du rock , ne croit pas que je suis un pro "classique" ou "jazz". J'ai montré l'exemple de la vidéo pour montrer la ressemblance quazi note pour note de certains plan de malmsteen avec paganini.

Pour redstein:
Merci de prendre un peu ma défense sur ce forum de" brutes" :p
Et oui tu as raison le jazz possède un répertoire très riche et de qualités que même les rockeurs peuvent apprécier

Enfin c'est cool que tout le monde se respecte et qu'on puisse donner nos divergences d'opinions sans insultes.

Une ptite citation sympa à méditer :

Du temps du muet... il y avait de la musique... - Maintenant aussi... mais on ne l'entend pas... les gens causent tout le temps !
[Jean Renoir]
Invité
  • Invité
quote;polo"Quand je parle de pauvreté harmonique, qui peut me dire le contraire? Et si je me permet de le mentionner c'est parceque il joue dans un répertoire classique, et donc en qualité de répertoire classique ses oeuvres n'apportent rien à ce style de musique. Elles sont agréables à écouter (certaines) mais elles n'apportent rien d'un point de vue "musical" pur et dur."

je vais me faire avocat du diable,en essayant d'etre objectifpourtant le bonhomme m'insupporte depuis des années)
de quoi on parle la????
pauvreté harmonique????en meme temps,si c'etait des structures plus classique,ca serait plus du rock!(heavy,metal)
a ce que je sache malmsteen est quand meme un rockeur avant tout!
yngwie reste un guitariste rock INFLUENCé par le classique et pas le contraire,ses principales influences au depart etant hendrix et blackmore.

meme si ce mecs est un pretentieux venu de l'espace,JE NE L'AI JAMAIS ENTENDU PRETENDRE QUE CES OEUVRES ETAIENT DANS LE REPERTOIRE CLASSIQUE!hormis pour son pseudo concerto
mais c'est marrant,car on a jamais reproché a a randy roads,jake e lee,blackmore,vinie moore,chastain,mc alpine,impeliteri,romeo et consorts,la pauvreté harminique de leur disco alors que pour certains,comme yngwie,ils etaient influencé par les maitres du classique et pour les autres,qui ne sont que des clones d'yngwie.
la ou je te rejoins c'est pour le concerto,sinon pour le reste,comme je l'ai dis,c'est du "rock",joué par un gratteux inspiré du classique donc faut pas melanger.
apres c'est pareil,tu dis:elles n'approtent rien d'un point de vue musical!"
bein c'est pas ce que te dirontles musiciens qui l'ont vu pour la premiere fois en 82/83.
tout le monde etait abasourdi
a ce titre,il aura apporté sa pierre a l'edifice,car comme avec van halen,il y a un avant et un apres malmsteen.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
ben l'avant c'est qu'a la sortie de rising force, les gens se sont demandé si un gars au monde pouvait vraiment jouer à cette vitesse
bon ils se sont fait faire un deuxieme orifice en voyant que oui
mais l'apres c'est que tous les true-geeks fréquentant les forum de gratte connaissent le personnage et ne seront plus surpris par celui-ci, puisqu'après il nous a toujours resservi sa meme bouillie de notes sans ame juste en changeant quelques notes au fil des albums.
on le reconnait a ses premieres mesures à un tel point qu'il s'est auto-ridiculisé (à mon avis) pour ce style puisqu'il a toujours fait ça ! (et meme sur des covers massacre d'hendrix, si si vous vous rappelez ?)

quant à sir clapton, king, howe... je crois qu'ils doivent bien rigoler s'ils connaissent ce prince roulant en ferrari noire... et encore une fois on compare ce qui est comparable !!!

mais cela dit oui pyngwie est fort dans son domaine, je ne lui jettes pas totalement la pierre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...