quote;polo"Quand je parle de pauvreté harmonique, qui peut me dire le contraire? Et si je me permet de le mentionner c'est parceque il joue dans un répertoire classique, et donc en qualité de répertoire classique ses oeuvres n'apportent rien à ce style de musique. Elles sont agréables à écouter (certaines) mais elles n'apportent rien d'un point de vue "musical" pur et dur."
je vais me faire avocat du diable,en essayant d'etre objectifpourtant le bonhomme m'insupporte depuis des années)
de quoi on parle la????
pauvreté harmonique????en meme temps,si c'etait des structures plus classique,ca serait plus du rock!(heavy,metal)
a ce que je sache malmsteen est quand meme un rockeur avant tout!
yngwie reste un guitariste rock INFLUENCé par le classique et pas le contraire,ses principales influences au depart etant hendrix et blackmore.
meme si ce mecs est un pretentieux venu de l'espace,JE NE L'AI JAMAIS ENTENDU PRETENDRE QUE CES OEUVRES ETAIENT DANS LE REPERTOIRE CLASSIQUE!hormis pour son pseudo concerto
mais c'est marrant,car on a jamais reproché a a randy roads,jake e lee,blackmore,vinie moore,chastain,mc alpine,impeliteri,romeo et consorts,la pauvreté harminique de leur disco alors que pour certains,comme yngwie,ils etaient influencé par les maitres du classique et pour les autres,qui ne sont que des clones d'yngwie.
la ou je te rejoins c'est pour le concerto,sinon pour le reste,comme je l'ai dis,c'est du "rock",joué par un gratteux inspiré du classique donc faut pas melanger.
apres c'est pareil,tu dis:elles n'approtent rien d'un point de vue musical!"
bein c'est pas ce que te dirontles musiciens qui l'ont vu pour la premiere fois en 82/83.
tout le monde etait abasourdi
a ce titre,il aura apporté sa pierre a l'edifice,car comme avec van halen,il y a un avant et un apres malmsteen.