angeldown a écrit :
sinon bein,a mes yeux,un de ses meilleurs leads est celui de jet to jet sur l'album d'alcatrazz.
il avait 17 ans................
quoi qu'on en dise,on avait jamais vu ca avant.
il est de 1963, l'album est de 83. il devait avoir 19-20 ans au moment de l'enregistrement.
quand à cette vidéo, elle est de 85.
ça ne change rien à sa précocité et la qualité de son jeu.
quelle maturité pour un gamin de 19 ans...
(mais on pourrait en dire autant de Al di meola dans "return to forever"", de R Kotzen en solo ou dans Poison, etc... la liste est longue !)
ce qui est vrai, c'est qu'il a fait (re) venir l'instrumental dans le rock et le hard.
et que son jeu s'éloigne de VanHalen à une époque où on n'arrivait plus à compter les clones d'Eddie !
lui revient vers Hendrix, Blackmore, un jeu plus "lyrique"... c'est un autre style.
Mu. a écrit :
Ce morceau me rappelle gravement quelque chose, mais impossible de mettre l'oreille dessus. Je sais simplement que cela n'a rien à voir avec Malmsteen, qui je trouve fais une bouillie infâme la moitié du temps...
en tous cas, encore une fois avec un extrait du concerto de YJM... à part quelques thèmes "sympas", ses "soli" sont de la déboule gratuite et du grand n'importe quoi, qui gache ce qui aurait pu être vraiment joli (avec moins d'impros gavées de notes)
dommage avec un tel toucher, vibrato, un son si chantant... de noyer ça sous une avalanche de plans en gammes brisées et en d'aprèges.
et pour cet extrait sur cordes nylon...
je pense que les guitaristes clasiques doivent bien rigoler avec ce vibrato électrique totalement hors propos, et tous ces tics de jeu d'électrique qu'il n'a même pas mis de côté en changeant d'instrument.
beurk.