Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
ben l'avant c'est qu'a la sortie de rising force, les gens se sont demandé si un gars au monde pouvait vraiment jouer à cette vitesse
bon ils se sont fait faire un deuxieme orifice en voyant que oui
mais l'apres c'est que tous les true-geeks fréquentant les forum de gratte connaissent le personnage et ne seront plus surpris par celui-ci, puisqu'après il nous a toujours resservi sa meme bouillie de notes sans ame juste en changeant quelques notes au fil des albums.
on le reconnait a ses premieres mesures à un tel point qu'il s'est auto-ridiculisé (à mon avis) pour ce style puisqu'il a toujours fait ça ! (et meme sur des covers massacre d'hendrix, si si vous vous rappelez ?)

quant à sir clapton, king, howe... je crois qu'ils doivent bien rigoler s'ils connaissent ce prince roulant en ferrari noire... et encore une fois on compare ce qui est comparable !!!

mais cela dit oui pyngwie est fort dans son domaine, je ne lui jettes pas totalement la pierre.
Je suis d'accord avec vous il sait jouer le monsieur, je n'essaye pas de lui donner de leçon de guitare.

Il a été novateur à une époque et si ça a permis à certaines personnes d'écouter quelques grands compositeurs de l'époque c'est tant mieux.
Son influence sur le monde du shred néo-classique est également indéniable.

Ca reste tout de même une petite branche dans la musique parmis tous les styles qui existent sur notre planète...

Donc qu'on le qualifie de meilleur shreddeur, ok, ou de shreddeur le plus influent sur les autres shreddeurs qui donneront naissance à une nouvelle génération de shreddeur, d'accord.

J'ai juste les poils qui se hérissent quand on le qualifie de meilleur "guitariste". Le monde ne tourne pas autour du métal néo-classique .

J'ai donc donné des pistes de musiques à explorer pour ceux qui aiment les musiciens qui mettent leurs influences classique dans le rock.

Maintenant je vous cache pas que j'aimerais le voir jouer en live près de chez moi à l'occaz, ne fut-ce que par curiosité. Je voudrais lui demander ce qu'il prend au ptit dej pour avoir autant de vélocité.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
P0l0_84 a écrit :

"meilleur guitariste"

"...Je voudrais lui demander ce qu'il prend au ptit dej pour avoir autant de vélocité."

1/A mon humble avis, il n'y apas de meilleur guitariste; pas de raison de s'affoler. Chacun a son guitar hero qui lui est propre, régle universelle g.comienne. M.X aime Malmsteen, M.Y préfère Clapton et M. Z les emmerde car il préfère Vai... et ça c'est chacun qui pense ce qu'il veut de tel ou tel gratteux .

2/Son p'tit déj' hmm ça doit etre bien gras a mon avis. on fera pas d'humour noir sur son physique d'athléte...
Invité
  • Invité
polo,
rassure toi,je ne suis pas la pour dire que c'est le meilleur gartteux,que c celui fait tout mieux que les autres!comme je l'ai dis plus haut,je ne suis plus ce qu'il fait depuis quelques albums car il ne compose plus vraiment A MON SENS§je precise.
mais je pense que tu devrais aller le voir live si tu peux.parceque le mec,meme si pour certains c'est too much,c'est un show man,et je pense qu'il a encore une bonne reserve quand on voit comment il gigotte sur scene,(la ou des vai,satch,petrucci se posent pour passer leurs plans)lui fait le show.
sinon bein,a mes yeux,un de ses meilleurs leads est celui de jet to jet sur l'album d'alcatrazz.
il avait 17 ans................
quoi qu'on en dise,on avait jamais vu ca avant.
C'est sur quand dans la vidéo c'est un show man, même si on peut relancer un débat sur ceux qui cassent leurs instruments sur scène ^^

Enfin oui je dois avouer que ça vaut surement le détour de le voir jouer en live!

Je me demande encore ce qui m'a fait poster sur ce sujet, surement un commentaire déplacé en début de topic.

En tt cas enjoy all, que ce soit malmsteen ou un autre
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
casser des instruments ... malmsteen ne défonce pas sa strat en tout cas ... peut etre une fender pour le live tribute léo fender , mais le reste du temps , il éclate une squier
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Déc 2009, 23:19

Ce morceau me rappelle gravement quelque chose, mais impossible de mettre l'oreille dessus. Je sais simplement que cela n'a rien à voir avec Malmsteen, qui je trouve fais une bouillie infâme la moitié du temps...
Bêêêh
Invité
  • Invité
Les cœurs font penser au thème du film les fils de l'homme, mais je peux pas t'aider plus
onzieme diese
angeldown a écrit :

sinon bein,a mes yeux,un de ses meilleurs leads est celui de jet to jet sur l'album d'alcatrazz.
il avait 17 ans................
quoi qu'on en dise,on avait jamais vu ca avant.

il est de 1963, l'album est de 83. il devait avoir 19-20 ans au moment de l'enregistrement.
quand à cette vidéo, elle est de 85.
ça ne change rien à sa précocité et la qualité de son jeu.
quelle maturité pour un gamin de 19 ans...
(mais on pourrait en dire autant de Al di meola dans "return to forever"", de R Kotzen en solo ou dans Poison, etc... la liste est longue !)

ce qui est vrai, c'est qu'il a fait (re) venir l'instrumental dans le rock et le hard.
et que son jeu s'éloigne de VanHalen à une époque où on n'arrivait plus à compter les clones d'Eddie !
lui revient vers Hendrix, Blackmore, un jeu plus "lyrique"... c'est un autre style.

Mu. a écrit :

Ce morceau me rappelle gravement quelque chose, mais impossible de mettre l'oreille dessus. Je sais simplement que cela n'a rien à voir avec Malmsteen, qui je trouve fais une bouillie infâme la moitié du temps...

en tous cas, encore une fois avec un extrait du concerto de YJM... à part quelques thèmes "sympas", ses "soli" sont de la déboule gratuite et du grand n'importe quoi, qui gache ce qui aurait pu être vraiment joli (avec moins d'impros gavées de notes)
dommage avec un tel toucher, vibrato, un son si chantant... de noyer ça sous une avalanche de plans en gammes brisées et en d'aprèges.

et pour cet extrait sur cordes nylon...
je pense que les guitaristes clasiques doivent bien rigoler avec ce vibrato électrique totalement hors propos, et tous ces tics de jeu d'électrique qu'il n'a même pas mis de côté en changeant d'instrument.
beurk.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Broly
  • Broly
je pensais que avoir le son de malmsteen relevait de l'utopie ... je crois que non ->

superbe !
Lutinvolant
Bonjour, messieurs (et mesdames ?)

Je m'invite dans un topic juste pour une petite question étrange... Je connais le "petit" yngwie, je suis admiratif de son jeu de guitare mais ses compos m'affolent moins.
Bref, c'est pas pour débattre de ça que je suis là.

J'ai un bon pote (qui vient de me rendre un grand service) qui adore ce guitariste venu du froid et ses pochettes d'albums si... artistiques.

Je lui ferai bien un petit cadeau sympa. (Je vous le dit tout de suite, on oublie la Fender signature Malsteem, je vais pas me mettre à détrousser les vieilles ou les ministres pour ça).
Alors vous avez une idée ? Je ne crois pas qu'il est beaucoup de dvd. Par contre il doit avoir pas mal de disques.
Il aussi un dvd du G3 (avec "la mouche" et "l'homme à guitare à poignée").

Y'a des accessoires Malsteem comme des sangles, des médiators, ou des perruques ? (je déconne pour la perruque...)

Le Lutin "qui ne pensais pas qu'un jour il posterai sur ce topic..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Broly
  • Broly
t'en fait pas ya un début a tout
patricef
Lutinvolant a écrit :

Je lui ferai bien un petit cadeau sympa. (Je vous le dit tout de suite, on oublie la Fender signature Malsteem, je vais pas me mettre à détrousser les vieilles ou les ministres pour ça).
Alors vous avez une idée ? Je ne crois pas qu'il est beaucoup de dvd. Par contre il doit avoir pas mal de disques.

Y'a des accessoires Malsteem comme des sangles, des médiators, ou des perruques ? (je déconne pour la perruque...)

Tu peux lui acheter un micro DiMarzio YJM, vu que Yngwie est parti de chez DiMarzio, ça devient collector et il doit encore en rester dans les bonnes boutiques ou eBay.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Déc 2009, 14:20
Lutinvolant a écrit :
Bonjour, messieurs (et mesdames ?)

Je m'invite dans un topic juste pour une petite question étrange... Je connais le "petit" yngwie, je suis admiratif de son jeu de guitare mais ses compos m'affolent moins.
Bref, c'est pas pour débattre de ça que je suis là.

J'ai un bon pote (qui vient de me rendre un grand service) qui adore ce guitariste venu du froid et ses pochettes d'albums si... artistiques.

Le Lutin "qui ne pensais pas qu'un jour il posterai sur ce topic..."

Une casquette Ferrari ?
lemgement lemg
Lutinvolant
lemg a écrit :
Une casquette Ferrari ?

Mmmm, ça c'est la classe...

Sinon sur son site internet, y'a des Dimarzio signature à vendre... Euh, cher ! Sinon y'a des trucs pas joli joli...

Et le dvd du live at Budokan, ça le fait ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...