Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tu m'fais plaisir Redstein ! C'est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire (mais tu l'as dit en mieux ).

Et je pense aussi que ce n'est pas pour rien que c'est l'album de YJM le mieux apprécié par ceux qui n'ont pas de "culture" (notez les guillemets) guitaristique. C'est pas du hard, c'est pas du classique, c'est hybride et le son - quoi qu'on en dise - est très doux et bien intégré avec le son de l'orchestre.

Et effectivement, YJM en met partout, c'est son gros défaut, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime (ou pas). Il se mettrait à jouer "normalement" et avec parcimonie qu'il n'aurait plus rien d'intéressant je trouve.

EDIT : Je le répète, ça m'fait plaisir, parce que je viens de tenter de faire découvrir Uli Roth sur un forum et on m'a clairement fait remarquer que c'était "de la merde" et "qu'il fait trop de pains". Je suis censé m'en foutre de l'avis des autres, mais deux fois dans la même journée...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Dans le Concerto Suite, il n'y a pas que des solos sans queue ni tête : il y a beaucoup de parties obbligato qui seraient normalement celles d'un premier violon.

je reconnais ne pas etre plus loin que les 10/15 premieres minute sdu disque

Citation:
D'un point de vue strictement classique, c'est une hérésie

oui ... ou une blague (j'y connais rien en classique ...mais le sgens que je connais qui ont ete en conservatoire ou autre, effectivement estiment que c'est une heresie) ...

Citation:
... Et du point de vue d'un amateur de rock un poil éclectique, c'est un pastiche de concerto baroque qui est en définitive un échec car entaché de trop de passages en pilote automatique - mais il y a des échecs plus intéressants que bien des réussites, quoi

je comprends tout à fait ton point de vue ... mais bon, c'est vrai que je range ce CD de malmsteen au frigo ... a côté du Canda Dry ... ça a la couleur du classique, l'odeur du classique ... comme Andre Rieux, quoi ... la virtuosité et le coté Rock en plus

Mais attention, j'adore Malmsteen ... je croise, quand meme, les doigts qu'il n'en fasse pas un autre, vu son sens de la compos, son son, ses choix de production d'aujourd'hui ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nico_las
Je suis de plus en plus déçu par malmsteen en m'apercevant que tous les live que je peux trouver sont bidonnés à plus de 50%.

Si les albums me font bien réfléchir, les lives me déçoivent en m'apercevant que rien ne colle. Que les seuls passages authentiques ne représentent pas grand chose par rapport au spectacle.

Dommage quoi, il me fait un poil pitié maintenant alors que je bavais énormément sur ces premiers albums. Ca ne m'empêche pas de bosser ses compo comme Rising Force, Far Beyond The Sun ou Apergio From Hell parce que c'est un énorme bon en avant pour la maitrise de la six corde techniquement parlant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Déc 2009, 14:25
Redstein a écrit :
Ben si ta référence, ce sont les machins pseudo orchestraux des Scorpions et de Metallica (on prend les chansons telles quelles et on enrobe ça dans des violons gluants - beeeuuuaaarrrrkkk !!! ), je comprends mieux ton point de vue...

Le Concerto Suite, on en a déjà parlé ici : Y. Johann M. en f... partout, il ne peut pas s'en empêcher, et c'est bien dommage, on est d'accord - mais de mon point de vue c'est à peu près la seule chose écoutable qu'il ait faite... Ou du moins la seule chose qui tienne le coup sur la durée - avec certains trucs du premier album. Le reste, solos mis à part, c'est dans une très large mesure du hard tout à fait quelconque.

What a waste...

Je suis à peu prêt d'accord sauf que j'y ajoute Marching out, pour moi son meilleur, avec des morceaux en droite lignée de Purple/Rainbow et un son qui attaque la falaise.
Ca commence à sérieusement se gâter avec Trilogy, même si deux ou trois titres tiennent la baraque. Après, ça me fait le même effet que l'évolution de Rainbow justement, ça m'ennuie au plus haut point.
Pas étonnant qu'il ait embauché Turner.

Pour les symphos, je ne connais pas ceux de Scorpions (m'ont toujours paru suspects) mais celui de Metallica me pose un problème : ce n'est qu'un habillage - plus ou moins réussi selon les titres - des morceaux tels que le groupe les joue tous les soirs en tournée. Il n'y a aucun réarrangement de la part des quatre. Mais alors aucun. On enlève l'orchestre, on obtient un concert lambda du groupe, avec pour seul réel intérêt une setlist remaniée. Exit Whiplash, bonjour Call of Ktulu.
A part ça...
lemgement lemg
Youri Ligotmi
atomicbee a écrit :

EDIT : Je le répète, ça m'fait plaisir, parce que je viens de tenter de faire découvrir Uli Roth sur un forum et on m'a clairement fait remarquer que c'était "de la merde" et "qu'il fait trop de pains". Je suis censé m'en foutre de l'avis des autres, mais deux fois dans la même journée...

Je crois voir de quoi tu parles...
En meme temps la video de guitar part etait assez mal choisie, non ?
Pis tu sais bien que sur ce forum il ne faut pas tenir compte de l'avis parfois tres tranché de certains membres.
Sans compter que pour certains (dont moi) Uli Roth est loin d'etre une decouverte.
Mais sinon j'aime bien la reine de la nuit...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
  • Invité
redstein,je comprends ton point de vue.
apres si pour toi,le concerto est la seule chose ecoutable qu'il aie fait a ts yeux,c'est sur qu'on ne peut etre d'accord,vu que moi je trouve ca decevant.j'ai acheter tout les premier malmsteen,jusqua facing the animal a leur date de sortie,et je le suivait depuis alcatraz,donc,en ayant eté fan de cette epoque,peut etre que je n'avais pas les memes attente que toi.il ya des passage qui auraient pus etre interessent,mais le fait qu'il joue que des leads au taquet m'a decu.
comme je l'ai dis,j'attendais un truc plus rythmique.
quand on sait la puissance que degage un tel orchestre,c'est dommage de ne pas avoir exploitée plus cette facette.apres,meme en etant fan du bonhomme,faut arreter,il a un son de merde depuis cet album.je trouve que son son de gratte ne colle vraiment mais alors vraiment pas avec l'orchestre.
tu parles aussi de druckerisaton par rapport a scorpions ou metalica,mais a tu seulement ecouter le hurricane 2000?
la tu as de la puissance et une vrai coherence sonore!!!!!!!!!!!
dans un registre different,tu as le black symphonie de within temptaion ou l'orchestre apporte un plus.
mais c'est vrai qu'on sort du contexte classique.
ce que perso,je prefere
la version album est mieux definie et on y entend mieux l'orchsestre.
mais ca patate!!
,
pas un concerto,mais je trouve que l'orchestre apporte un vrai plus!
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
il le son a évolué voir meme regressé , mais bon , ses premiers albums sont superbe, c'est un concentré de technique , si l'on apprend le premier album de malmsteen note pour note , je suis sur que l'on atteind une exellent niveau , je joue pas mal de morceau de malmsteen mais jamais notes pour notes

mais là je pense entreprendre de jouer totalement l'album rising force premier du nom , je trouve que il est vraiment ENORMISSIME , tellement de technique et de beauté , ce touché inimitable !

j'ai la larme a l'oeil quand j'écoute se premiere album !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 06 Déc 2009, 20:53
Broly a écrit :
il le son a évolué voir meme regressé , mais bon , ses premiers albums sont superbe, c'est un concentré de technique , si l'on apprend le premier album de malmsteen note pour note , je suis sur que l'on atteind une exellent niveau , je joue pas mal de morceau de malmsteen mais jamais notes pour notes

mais là je pense entreprendre de jouer totalement l'album rising force premier du nom , je trouve que il est vraiment ENORMISSIME , tellement de technique et de beauté , ce touché inimitable !

j'ai la larme a l'oeil quand j'écoute se premiere album !

totalement d'accord avec toi, cet album est absolument énorme et il y a tout dedans. Quand je l'écoute au casque j'en ai les frissons. Il y a tellement peu d'effet sur la gratte que cela fait ressortir tout le toucher et la sensibilité de Malmsteen. Pour moi cet album n'est pas du shred.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
le son on dirait meme pas que il y a de la disto , un jtm a fond avec une overdrive dod 250 ... c'est ça qui me tue
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 06 Déc 2009, 21:02
ça doit être ça en effet.

Je trouve aussi l'instru Marching Out énorme à écouter au casque. Chaque fois je me la repasse je prends un claque. Et dire que ça a bientôt 25 ans ! Il était sacrément en avance à ce moment là. Il n'y avait absolument rien de comparable.
Invité
  • Invité
Broly a écrit :
le son on dirait meme pas que il y a de la disto , un jtm a fond avec une overdrive dod 250 ... c'est ça qui me tue

Oui, mais aussi il faut bien admettre que ses micros encaissent bien la disto tout en restant très clairs !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
FYR a écrit :
Pour moi cet album n'est pas du shred.

Oui enfin..... c'est quant meme pour lui que le terme "Shred" a ete inventé
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 07 Déc 2009, 14:02
Joakim a écrit :
FYR a écrit :
Pour moi cet album n'est pas du shred.

Oui enfin..... c'est quant meme pour lui que le terme "Shred" a ete inventé

en 1986 on parlait pas encore du shred. Ce terme est arrivé avec la nuée de clones de Malmsteen.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 07 Déc 2009, 14:03
atomicbee a écrit :
Broly a écrit :

Oui, mais aussi il faut bien admettre que ses micros encaissent bien la disto tout en restant très clairs !

oui mais en 1983 il n'existait pas de grosse disto, Malmsteen utilisait plutôt une Dod pour booster ses têtes Marshall Plexi.
Invité
  • Invité
surtout qu'a ces debuts en groupe,avec alcatrazz,il jouait sur de vielles aria pro 2 bien cheap!
je pense aussi que pour rising force,ses micros etait les micros de serie l,pas du dimarzio.et pourtant,il sonnait quasi pareil!

En ce moment sur groupes / artistes pros...