Redstein a écrit :
Ben si ta référence, ce sont les machins pseudo orchestraux des Scorpions et de Metallica (on prend les chansons telles quelles et on enrobe ça dans des violons gluants - beeeuuuaaarrrrkkk !!!
), je comprends mieux ton point de vue...
Le Concerto Suite, on en a déjà parlé ici :
Y. Johann M. en f... partout, il ne peut pas s'en empêcher, et c'est bien dommage, on est d'accord - mais de mon point de vue c'est à peu près la seule chose écoutable qu'il ait faite... Ou du moins la seule chose qui tienne le coup sur la durée - avec certains trucs du premier album. Le reste, solos mis à part, c'est dans une très large mesure du hard tout à fait quelconque.
What a waste...
Je suis à peu prêt d'accord sauf que j'y ajoute Marching out, pour moi son meilleur, avec des morceaux en droite lignée de Purple/Rainbow et un son qui attaque la falaise.
Ca commence à sérieusement se gâter avec Trilogy, même si deux ou trois titres tiennent la baraque. Après, ça me fait le même effet que l'évolution de Rainbow justement, ça m'ennuie au plus haut point.
Pas étonnant qu'il ait embauché Turner.
Pour les symphos, je ne connais pas ceux de Scorpions (m'ont toujours paru suspects) mais celui de Metallica me pose un problème : ce n'est qu'un habillage - plus ou moins réussi selon les titres - des morceaux tels que le groupe les joue tous les soirs en tournée. Il n'y a aucun réarrangement de la part des quatre. Mais alors aucun. On enlève l'orchestre, on obtient un concert lambda du groupe, avec pour seul réel intérêt une setlist remaniée. Exit Whiplash, bonjour Call of Ktulu.
A part ça...
lemgement lemg