Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Un album qu'on ne cite pas assez, c'est le :

"Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra In E Flat Minor Live With The New Japan Philharmonic"

qui est vraiment excellent
Lissium
atomicbee a écrit :

"Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra In E Flat Minor Live With The New Japan Philharmonic"

J'avais la vidéo. Je trouvais ça sympa mais la manie de foutre du shred partout à toutes les sauces m'a ecoeuré

J'y peux rien je suis allergique
... And justice for all ...
Invité
  • Invité
Pourtant c'est l'album qui me permet de faire passer la pilule aux gens, en général.

Au bureau, les femmes avec qui je taffais trouvaient que la musique que j'écoutais était trop violente (du Hendrix, violent ? Hahahaha...).

Bref, cet album est le seul que les autres pouvaient écouter !

C'est vrai que le son y est très doux... Et franchement, le fait d'avoir un orchestre philarmonique je trouve que Malmsteen est dans son vrai contexte, c'est comme "évident". Je n'ai jamais aimé la batterie sur les albums de Malmsteen de toutes façons...

(D'ailleurs, dans ce genre la mais différent quand même, Uli Jon Roth fait de très bon trucs...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2009, 14:44
onzieme diese a écrit :
on m'a fait écouté pas mal d'extraits de Owens avant le précédent album de Malmsteen, et je déteste..
je trouve ça limite guignolesque tellement c'est caricatural.
(mais je pense la même chose de pas mal de chanteurs de heavy metal avec ce genre de vibrato, question de goût)

Je ne connais pas son travail en dehors des deux albums avec le Priest. Je sais qu'il a chanté dans Iced Earth mais faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties. Toujours est-il que je trouve qu'il ne s'en est pas trop mal tiré en remplacement d'Halford (un boulot tranquille), d'où un certain a priori favorable alors que sur le papier, je te rejoindrais.
Les chanteurs de Malmsteen, c'est vrai, je n'ai jamais apprécié.

A part ça, il doit bien y avoir le dernier morceau du premier album qui ne comporte pas de solo.
lemgement lemg
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
les meilleurs chanteurs de malmsteen étaient SOTO et TURNER
Don Guillermo
Oui , c' est Soto l' mayor

Si quelqu' un la comprends celle là ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JadedHeart
molodoi a écrit :
Joakim a écrit :
Malmsteen est bien meilleur que Hendrix !

Jimi, pardonne lui car il ne sait ce qu'il dit

Arf moi je crois que si!

C'est juste qu'il a su ne pas s'arrêter à l'effet mouton qui impose à tout guitariste de se carresser la braguette en miaulant en attendant le nom d'Hendrix
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lissium
Don Guillermo a écrit :
Oui , c' est Soto l' mayor

Si quelqu' un la comprends celle là ...

Sur la longueur je sais pas ....
... And justice for all ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
atomicbee a écrit :

J'adore Malmsteen (enfin jusqu'à Alchemy) ... mais alors celui là ... je l'ai trouvé pretentieux (mais bon, ça à la rigueur c'est aussi le perso) et chiant ...il en fout partout (sur la video c'est parfois sans queu ni tete pour ma part) ... je pense que si personne n'en parle d'ailleurs, c'est que, une fois passé l'effet de curiosité de cet album, peu d epersonne l'ecoute (il a d'ailleurs fait un gros bide de memoire ...)

Pour aller a contre-courant de tout le monde, ma periode prefere c'est de "Eclipse" à "Magnum opus" ...la plus FM, quoi ... et j'aimais bien Goran Edman au chant (enfin, en studio ... en live il manque un peu de coffre sur certains morceaux) ... "Eclipse" et "Fire & Ice" etant mes preferes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Invité
completement d'accord avec glam!!!
pour moi les meilleurs album du mr sont de eclipse a magnum opus,sans oublier quand meme odyssey.
apres,il n'y a eu que de rare morceaux qui m'ont plus comme another time sur facing ou red devil.
c'est dans une structure de morceaux fm que je le trouve au top.
j'ai bien aimé aussi goran edman sur album par contre live...............
odyssey est un coup de coeur avec turner...
pour concerto suite,que dire???
je trouve ca sans queue ni tete,il balourde du debut a la fin,je trouve qu'il a un son particulierement merdique,que son son de gratte ne se mari pas avec l'orchestre;noyé comme d'hab dans les effets!cet album m'a super decu.
je pense qu'il aurait du amener plus de rythmique,et insisté sur cet aspect plutot que de balourdé ses plans habituel.
ya pourtant de quoi faire avec un orchestre,ya qu'a voir le hurricane 2000 des scorps ou metalica!!!!
Redstein
Ben si ta référence, ce sont les machins pseudo orchestraux des Scorpions et de Metallica (on prend les chansons telles quelles et on enrobe ça dans des violons gluants - beeeuuuaaarrrrkkk !!! ), je comprends mieux ton point de vue...

Le Concerto Suite, on en a déjà parlé ici : Y. Johann M. en f... partout, il ne peut pas s'en empêcher, et c'est bien dommage, on est d'accord - mais de mon point de vue c'est à peu près la seule chose écoutable qu'il ait faite... Ou du moins la seule chose qui tienne le coup sur la durée - avec certains trucs du premier album. Le reste, solos mis à part, c'est dans une très large mesure du hard tout à fait quelconque.

What a waste...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Ben si ta référence, ce sont les machins pseudo orchestraux des Scorpions et de Metallica (on prend les chansons telles quelles et on enrobe ça dans des violons gluants - beeeuuuaaarrrrkkk !!! ), je comprends mieux ton point de vue...

Pour ma part, je n'aime pas les albums avec sympho machin tout le truc (j'en ai aucun) ... mais je serai qd meme tenté de rejoindre l'avis d'Angeldown pour un truc ... c'est que dans les albums sympho de Metallica ou autre, les zicos symphonic sont au service de la chanson ... c'est de l'arrangement (qu'on aime ou pas).... pour le concerto suite, tout l'orchestre sert à .... poser les solos de Malmsteen ... je prefere autant qu'il y ait une basse/batterie et que ça dure 4mn au lieu d'1h00
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Redstein
Hey Glam - "au service de la chanson"... tout à fait : service funéraire, même

Bon, je ne supporte pas Metallica, mais j'aime bien les premiers Scorps (surtout ceux auxquels a participé UJR, mais en gros jusqu'à Love at First Sting). Et j'ai entendu les albums "orchestraux", et franchement, c'est de la Druckérisation pure et simple...

Dans le Concerto Suite, il n'y a pas que des solos sans queue ni tête : il y a beaucoup de parties obbligato qui seraient normalement celles d'un premier violon.

D'un point de vue strictement classique, c'est une hérésie... Et du point de vue d'un amateur de rock un poil éclectique, c'est un pastiche de concerto baroque qui est en définitive un échec car entaché de trop de passages en pilote automatique - mais il y a des échecs plus intéressants que bien des réussites, quoi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Tu m'fais plaisir Redstein ! C'est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire (mais tu l'as dit en mieux ).

Et je pense aussi que ce n'est pas pour rien que c'est l'album de YJM le mieux apprécié par ceux qui n'ont pas de "culture" (notez les guillemets) guitaristique. C'est pas du hard, c'est pas du classique, c'est hybride et le son - quoi qu'on en dise - est très doux et bien intégré avec le son de l'orchestre.

Et effectivement, YJM en met partout, c'est son gros défaut, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime (ou pas). Il se mettrait à jouer "normalement" et avec parcimonie qu'il n'aurait plus rien d'intéressant je trouve.

EDIT : Je le répète, ça m'fait plaisir, parce que je viens de tenter de faire découvrir Uli Roth sur un forum et on m'a clairement fait remarquer que c'était "de la merde" et "qu'il fait trop de pains". Je suis censé m'en foutre de l'avis des autres, mais deux fois dans la même journée...

En ce moment sur groupes / artistes pros...