Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Faut pas dire ça quant meme, sur ses derniers album il y a de tres bonne choses , meme s'il y a pas mal de remplissage. Mais ca reste du remplissage de qualité, on ne peut raisonablement pas dire que c'est merdique. C'est du malmsteen, cela ne sert a rien d'attendre de lui qu'il fasse autre chose.

Apres oui on peut s'etre lassé du style c'est comprehensible mais on ne peut dire qu'il ne fait plus rien de bien ( a part Beat It ).
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Little Wing 78
FYR a écrit :
p'tain je viens d'écouter un extrait de Beat it et c'est la cata !

Là c'est la goute qui a fait déborder le vase. Je suis un fan depuis plus de 20 ans mais cette fois j'en peu plus. Il est vraiment irrécupérable.

Best of à la con, chanteur zéro, compo zéro, production zéro, solo insupportables, il est tomber complet dans le piège du shred, soit jouer vite pour jouer vite. P'tain Yngwie tu n'as plus rien à prouver techniquement ! Met cette technique au service de la musique avec le son, le toucher et le feeling d'avant !

C'est à se demander si le vrai Yngwie n'est pas vraiment mort en 1987 dans son accident de voiture...

Quel gâchis...

J'attendais impatiement le cover de Beat It par curiosité, et j'ai du avancer le lecteur pour trouver à quel moment ça commencais Après, oui, on peut dire qu'il s'est approprié très personnellement ce morceau mais je m'attendais à un truc du style à la Van Halen mais avec la débauche de notes du Maestro, mais non...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
j'attendais aussi sa version impatiamment!!!
aujourd'hui,je suis sur d'une chose:je n'attends plus rien de lui,
je continuerais a ecouter ses vieux albums,mais pour le reste c'est finit.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
en attendant si yngwie peut venir faire un concert sur Paris ou en France sa sera pas mal pacque bon ... j'en ai plein le c*l d'attendre , j'ai envi de le voir en vrai qu'il me balance la guitare dans la gueule si y veut ou sa tete d'ampli (comme dans leningradà la toute fin - meme si la tete est totalement vide mdr)
onzieme diese
Même avis que tout le monde (ça fait un bail que je n'écoute même pas ses derniers albums)

par contre j'irai le voir en live s'il repasse, pour le jeu, le son, le personnage.

Mais quel dommage que ses derniers chanteurs m'insuportent...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
FYR a écrit :
p'tain je viens d'écouter un extrait de Beat it et c'est la cata !

Là c'est la goute qui a fait déborder le vase. Je suis un fan depuis plus de 20 ans mais cette fois j'en peu plus. Il est vraiment irrécupérable.

Best of à la con, chanteur zéro, compo zéro, production zéro, solo insupportables, il est tomber complet dans le piège du shred, soit jouer vite pour jouer vite. P'tain Yngwie tu n'as plus rien à prouver techniquement ! Met cette technique au service de la musique avec le son, le toucher et le feeling d'avant !

C'est à se demander si le vrai Yngwie n'est pas vraiment mort en 1987 dans son accident de voiture...

Quel gâchis...

Pas mieux.
Quoique je ne suis pas trop d'accord avec toi Fyr... Il a quand même fait de super albums depuis Trilogy (7th sign,Magnum Opus,Alchemy) Alchemy tranchait vraiment avec les autres albums.Je le trouve assez noir comme album teinté de mysticisme aussi.J'ai beaucoup aimé cet opus du Maestro.
Little Wing 78
onzieme diese a écrit :
Même avis que tout le monde (ça fait un bail que je n'écoute même pas ses derniers albums)

par contre j'irai le voir en live s'il repasse, pour le jeu, le son, le personnage.

+1 Si il passe en France, mais je ne me fais pas d'illusion.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Déc 2009, 18:17
onzieme diese a écrit :

Pourtant avec Owens il y a du potentiel.

C'est lui sur Beat it paraît-il. Il faut que j'écoute ça. Je veux savoir comment le type qui a remplacé Halford interprète ce morceau, de telle sorte que tout le monde déteste.
lemgement lemg
onzieme diese
on m'a fait écouté pas mal d'extraits de Owens avant le précédent album de Malmsteen, et je déteste..
je trouve ça limite guignolesque tellement c'est caricatural.
(mais je pense la même chose de pas mal de chanteurs de heavy metal avec ce genre de vibrato, question de goût)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Floshred6
Par rapport à Ripper Owens, je trouve qu'il chante plutot bien surtout sur ces deux morceaux :

(diamonds and rust, live... assez impressionant sur ce titre d'ailleurs ^^)
(Cover Mr Crowley de Ozzy, avec malmsteen justement, cette cover est sympa, meme si ... Malmsteen aurait pu faire un bien plus bel hommage , ca reste mieux que beat it)

Mais ce qu'il a fait avec Yngwie dernierement, m'a trés peu convaincu (effectivement les dernieres productions, niveau son, ne sont pas terribles, et ca ne met absolument pas le chant en valeur)

Bref, pour la disco de Malmsteen je trouve que jusqu'à Alchemy, il a sorti de bonnes choses (j'adore "facing the animal" au passage). Aprés... le live concerto (en dvd), qui est excellent et puis depuis, j'attends...

En tout cas, comme il a été dis, je reve d'un prochain album de malmsteen accompagné d'un directeur artistique... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Lissium
Je n'ai jamais réussi à me plonger dans son oeuvre, le personnage et surtout le shred m'étant assez insupportables ...

J'ai découvert par hasard le morceau "memories" que j'aime bien. Pouvez vous me conseiller des albums ou d'autres morceaux dans le genre, très mélodiques et surtout avec peu ou pas de solo interminables ?
... And justice for all ...
Invité
  • Invité
je pense que tu devrais ecouter les albums eclipse,trilogy,7th sign,et magnum opus.
il y a pas mal de bons morceaux melodiques sur ces albums.et a cette epoque,il en foutait moin partout,les compos etaient plus efficaces et le mix des album etait bon!
onzieme diese
Lissium a écrit :
Je n'ai jamais réussi à me plonger dans son oeuvre, le personnage et surtout le shred m'étant assez insupportables ...

J'ai découvert par hasard le morceau "memories" que j'aime bien. Pouvez vous me conseiller des albums ou d'autres morceaux dans le genre, très mélodiques et surtout avec peu ou pas de solo interminables ?

des morceaux agréables, jolis, avec de belles mélodies, y en a pleins.

sans solo...
heu...
non ça il ne sait pas vraiment faire, même sur une bonne chanson efficace, il y aura le bon gros solo au milieu, c'est un élément du style, donc oublie.

rappelons tout de même que 80% de sa zic n'est pas instrumentale, mais composée de chansons "hard rock", avec un long solo après le 2eme refrain (entre autre).

écoute tout le 1er album sous son nom :

en particulier le morceau ICARUS DREAM SUITE opus 4, très peu de solo.
BLACK STAR (hommage à Hendrix) comprends beaucoup de soli, mais est assez "composée" aussi.
idem pour la version studio de EVIL EYE (mêm album tout ça), il y a un solo, mais beaucoup de thèmes, de passages en arpèges, de riffs, etc.

sinon le morceau "brother" est joli si je me souviens bien.

"marching out" est sympa aussi je crois.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 05 Déc 2009, 12:20
à écouter également Marching out sur l'album du même nom. Je la trouve exceptionnelle niveau feeling et touché avec un pureté de son.

sinon je suis d'accord j'ai été un peu dur en effet depuis 1987 il y a eu quelques albums que j'ai bien aimé comme Facing the animal, Magnum opus et Fire and Ice voir Attack. Par contre le retour de Mark Boals ne m'a que moyennement convaincu sauf sur Alchemy.
Lissium
Enfin sans solo je veux dire les solos infini en shred !! Un bon solo mélodique ça n'a rien à voir

Je vais jeter une oreille sur le début de sa discographie alors. Ca serait dommage de passer totalement à côté du bonhomme qui est quand même pas mauvais
... And justice for all ...
Invité
  • Invité
Un album qu'on ne cite pas assez, c'est le :

"Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra In E Flat Minor Live With The New Japan Philharmonic"

qui est vraiment excellent

En ce moment sur groupes / artistes pros...