Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Ouaip, un truc bien lourd et métal changerait un peu ! un truc plus moderne où Yngwie utiliserait ses solo autrement et dans un autre registre !
mirak63
nao a écrit :
irowhat a écrit :
Je vois pas trop en quoi un Slash s'est renouvelé... Et en quoi Vai tourne en rond... Sinon, l'analyse n'est pas fausse...

Les velvet revolver ne ressemblent en rien à ce que Slash jouait avant... Idem pour certains morceaux du second Snakepit (Serial Killer en tête de liste, morceau magnifique).

Bon pour Steve Vai, mea culpa, c'est vrai que c'est assez diversifié, mais ce sont ses impros que je trouve ennuyeuses (cf le dernier G3, il ne fait quasiment que des sons avec le vibrato, très peu de mélodie ou de musicalité !).

Mais bon, il est vrai que Malmsteen est en train d'atteindre un point critique, où tout le monde et même ses fans, sont lassé de ses descentes de gammes et de ses sempiternelles formules !

moi je comprends pas comment un mec comme Vai n'est pas une bête en impro voir en jazz, car appriori il entendant très bien la musique et les notes, donc j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir aussi peu d'inspiration quand on est aussi libre dans sa compréhension et sa représentation mentale de la musique (solfège etcetera). Ou alors il est pas si fort que ça, mais ça me surprend quand même
Nico_las
Peut être qu'il connait très bien un mode (je sais plus lequel dsl.) mais que ça s'arrête la.

Dans le même registre, je crois plus en des gars comme Godin qui sont ultra calés en théorie.
mirak63
Nico_las a écrit :
Peut être qu'il connait très bien un mode (je sais plus lequel dsl.) mais que ça s'arrête la.

Dans le même registre, je crois plus en des gars comme Godin qui sont ultra calés en théorie.

Je me suis mal exprimé peut être, ce que je veux dire c'est que Vai à d'après ce que j'ai compris, une grosse capacité à écrire la musique ou la lire, genre si dans sa tête il ententant les sons "do, sol, fa" par exemple, il serait capable de prononcer direct les noms de notes "do sol fa" ou de les coucher sur papier , donc à partir du moment où tu sais le nom des notes juste à partir des sons, c'est encore plus facile de les reposer direct sur le manche. Donc si c'est suffisament instinctif, la seule limite est l'imagination, et éventuellement les limites physiques, mais bon en même jouant des trucs peu complexe à la croche y a moyen de faire des trucs bétons.
DaPaul
  • DaPaul
  • Special Cool utilisateur
Moi j'avais lu quelque part qu'il avait été engagé par Zappa pour retranscrire ses impros sur papier...
onzieme diese
Vai a retranscrit presque tout zappa, et pas seulement la guitare !

il a travaillé l'oreille bien sûr, mais plutôt pour la composition que l'improvisation.
tout simplement...

il y a pleins de musiciens "classique" avec une bonne oreille et une technique solide, qui sont incapables de faire une improvisation, même basique.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
mirak63
onzieme diese a écrit :
Vai a retranscrit presque tout zappa, et pas seulement la guitare !

il a travaillé l'oreille bien sûr, mais plutôt pour la composition que l'improvisation.
tout simplement...

il y a pleins de musiciens "classique" avec une bonne oreille et une technique solide, qui sont incapables de faire une improvisation, même basique.

Oui c'est marrant que ça marche pas dans les deux sens.
Le truc marrant aussi c'est le classiqueux qui te sors des phrases d'impro qui sonnent classique sur un morceau genre All Blues
c'est pas facile facile tout ça !
Flying Merlin
Pour en revenir à Malmsteen, ce qui lui fait défaut également, c'est qu'il ne fait plus "vivre" sa musique. Il bourrine, il dévale le manche, on dirait qu'il essaie d'en caler le plus possible... Il ne communique plus avec l'instrument, il ne s'en sert que pour des performances "physiques"... Tu prend un type comme Jimmy Hendrix, on aurait dit qu'il faisait rire, chanter, pleurer sa guitare... C'est ce qu'il manque cruellement à Malsmteen malheureusement, car il en a sous le capot.
mirak63
oui car sur un blues que j'avais vu je trouvais qu'il jouait bien blues, dans son style j'ai bu quinze tasse de café et surtout trois rails de coke.
le mec il est comme ça c'est son tempérament on doit pas pouvoir y faire grand chose, sauf lui coller un gros spliff dans le bec ptetre
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pfff meme avec un spliff il aurait inventé la fusion shred/reggae
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je ne l'ai jamais entendue, mais apparement la chanson bonus de l'album "War to End All War" est un reggae… donc quelque part il l'a déja faite cette fusion. :mdr:
A million flies can't be wrong.
onzieme diese
Lärry a écrit :
Je ne l'ai jamais entendue, mais apparement la chanson bonus de l'album "War to End All War" est un reggae… donc quelque part il l'a déja faite cette fusion. :mdr:

oui, c'est ce que dit le monsieur au dessus...
même avec un bourre-pif ("les tontons flingueurs"), il aurait sans doute quand même fait ça...
et apparement c'est pas top-top...

(pas entendu non plus)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Chopine Boy
onzieme diese a écrit :
il aurait sans doute quand même fait ça...
(pas entendu non plus)

Tss, c'est pas beau un procès d'intention...
Yngwie a effectivement enregistré un bonus track reggae pour WTEAW. Il est très rigolo, c'est d'ailleurs à cela qu'il était destiné, ce titre : faire marrer
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ce titre est plutôt pas mal! Enregistré avec des potes à lui qui font beaucoup de reprises de The Police...
onzieme diese
Chopine Boy a écrit :
onzieme diese a écrit :
il aurait sans doute quand même fait ça...
(pas entendu non plus)

Tss, c'est pas beau un procès d'intention...
Yngwie a effectivement enregistré un bonus track reggae pour WTEAW. Il est très rigolo, c'est d'ailleurs à cela qu'il était destiné, ce titre : faire marrer

je pense que c'est une provoc'
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...