nao a écrit :
irowhat a écrit :
Je vois pas trop en quoi un Slash s'est renouvelé... Et en quoi Vai tourne en rond... Sinon, l'analyse n'est pas fausse...
Les velvet revolver ne ressemblent en rien à ce que Slash jouait avant... Idem pour certains morceaux du second Snakepit (Serial Killer en tête de liste, morceau magnifique).
Bon pour Steve Vai, mea culpa, c'est vrai que c'est assez diversifié, mais ce sont ses impros que je trouve ennuyeuses (cf le dernier G3, il ne fait quasiment que des sons avec le vibrato, très peu de mélodie ou de musicalité !).
Mais bon, il est vrai que Malmsteen est en train d'atteindre un point critique, où tout le monde et même ses fans, sont lassé de ses descentes de gammes et de ses sempiternelles formules !
moi je comprends pas comment un mec comme Vai n'est pas une bête en impro voir en jazz, car appriori il entendant très bien la musique et les notes, donc j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir aussi peu d'inspiration quand on est aussi libre dans sa compréhension et sa représentation mentale de la musique (solfège etcetera). Ou alors il est pas si fort que ça, mais ça me surprend quand même