Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
d'ailleurs j'en viens a me demande si owens hormi un quasi clone de halford il peut faire autre chose(rien qu'avec malmsteen c vraiment a chier comment il chante lool)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Arch Inverse
J'aime bien le dernier album, mais uniquement pour le jeu d'Yngwie .. le reste est vraiment transparent .. Je trouve que le son est moins brouillon. Ca manque un peu de basse, lorsqu'il sweep à toutes allures on entend à peine les cordes graves.
CAIUS JULIUS
Ca y est il est completement prisonnier de son style, aucune originalite, des plans qui ont 20 ans, un son limite, il lui a toujours manqué le don de la composition, son meilleur album restera Inspiration!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2008, 14:47
Nestor666 a écrit :
d'ailleurs j'en viens a me demande si owens hormi un quasi clone de halford il peut faire autre chose(rien qu'avec malmsteen c vraiment a chier comment il chante lool)

Oui, chanteur d'Iced Earth.
C'est dommage d'ailleurs, car je l'aime bien ce chanteur, mais il semble voué à rester perpétuellement le super mercenaire du métal. Certes, il s'est sans doute de lui-même enfermé là-dedans en commençant sa carrière dans un tribute-band à Judas Priest, mais je réitère : c'est dommage.

Avec Malmsteen, j'avoue que ce que j'en avais vu sur youtube m'avait plutôt plu (I am the viking au Graspop par exemple). Son côté plus agressif m'attire plus que les chants - comment dire pour ne pas être vexant ? - pénibles (désolé, pas trouvé mieux) des vocalistes habituels du Suédois. Ce genre de chanteur est tout ce que j'éxècre en fait.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Sans doute prendra-t-il son envol une fois que le Priest aura définitivement raccroché...
Encore qu'il faudra aussi compter avec Ralph Sheepers comme chanteur dans le même style...

En attendant, Owens...
lemg a écrit :
semble voué à rester perpétuellement le super mercenaire du métal.

onzieme diese
totoleboss a écrit :
ses pires morceaux ? toutes sa discographie a partir de seventh sign

un peu sévère, mais y a de ça.

je trouve que le son est devenu brouillon (reverbe, delay) et aggressif à partir du moment où il a été le responsable du mix-mastering...
faut laisser ça à ceux dont c'est le métier.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
pfff je viens d'écouter son dernier album perpetual flame du Dieu, de notre Maitre vénéré Malmsteen...

Bon Yngwee, sorry de te le dire (te fache pas), je suis déçu...

il aurait du appeler ca "perpetual remake ! "

certe c'est du yngwie... mais on a l'impression qu'il n'a plus d'imagination

sur certains morceaux on se met a chanter involontairement les couplets et refrains d'anciens album lol

pour faire un nouvel album d'yngwee la recette est simple :

prenez la structure d 'anciens morceaux 'best of' d'yngwee

ajoutez un zest de "ti-tou-ti-ta-ti-ta-ta-ta" à la gratte (vous voyez ce que je veux dire... )

enregistrez le tout dans le yngwee home studio gage d'un son merdique

et voilà le résultat...PERPETUAL ALUMETTE lol

on rêvait secrètement d'un renouveau, mais non...on baigne dans le remake et les plans déjà entendu sur tous ses albums...

DECEVANT ...
Flying Merlin
Malmsteen commence à decevoir ses fans de la première heure... Je crois qu'il est cuit et qu'il n'apportera rien de neuf tant qu'il vendra ses albums aussi bien ( vu que cette formule marche, il la reproduit sans se fatiguer et gagne de l'argent ).

Vous me direz, c'est pareil avec ACDC !!! sauf qu'ACDC a attendu 8 ans avant de ressortir un album... Je crois que Yngwie devrait prendre un peu de vacances, réfléchir à un projet plus sérieux, ne faire que du live pendant quelques temps.

C'est un grand maitre de la guitare, mais il n'impressionne plus, on arrive même à deviner ce qu'il va jouer à la guitare sans même avoir entendu le morceau !! Je suis lassé de Malmsteen, ca m'a impressioné au début mais j'étais dégouté en voyant qu'en un album, j'avais deja fait le tour du monsieur...

D'autres guitaristes beaucoup arrivent à se renouveler et à surprendre (je pense à John Frusciante, Slash, Tom Morello, John 5, Steve Morse, Paul Gilbert, Bumblefoot, Mattias Eklundh, Chris Godin, John Petrucci, Eric Johnson, Kiko Loureiro) tandis que Malmsteen et certains autres se sont enfermés et tombent dans la caricature (Steve Vai, Satriani, Angelo Batio et même un petit peu Buckethead qui malgré une grande diversité joue souvent les même plan lors de ses solos, c'est à dire il remonte le manche avec des chromatisme et continu en faisant des bruits de robot avec le tapping à huit doigts...)
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je vois pas trop en quoi un Slash s'est renouvelé... Et en quoi Vai tourne en rond... Sinon, l'analyse n'est pas fausse...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 14 Oct 2008, 12:53
En effet, je suis également déçu de cet album et pourtant je suis un fan de la première heure.

Ce n'est pas désagréable à écouter mais c'est trop du rabachage. On n'a l'impression qu'il découpe des anciens morceaux et reconstitut le puzzle pour en faire de nouveaux tellement on peut attribuer telle ou telle partie à un album précédent.

La seule chanson intéressante est à mon sens celle ou il chante lui-même (Magic City).

Je ne demande pas à Yngwie de se renouveler car je sais qu'il n'arrivera pas, mais j'aimerais au moins qu'il essaie à chaque album de faire mieux même si il reste prisonnier de son style. Il est bien loin le temps ou il disait "seul la perfection est assez bonne moi". Le son est moins bon que les précédents et les instrumentales sont de la déboule pure et simple. Fini l'inspiration (il faut remonter à Perpetual sur Fire and Ice) et le toucher énorme (Marching out). Trés trés dommage.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Oct 2008, 14:20
ca fait un moment que je n'attends plus rien de particulier d'un album de Malmsteen.
le dernier album m'ayant enthousiasmé etant "the Seventh Sign" on remonte quand même à très très loin...
Après il restera un joueur exceptionnel à vie pour moi, mais je n'aime pas du tout sa totale incapacité à se "re"penser.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
totoleboss
ori a écrit :
ca fait un moment que je n'attends plus rien de particulier d'un album de Malmsteen.
le dernier album m'ayant enthousiasmé etant "the Seventh Sign" on remonte quand même à très très loin...
Après il restera un joueur exceptionnel à vie pour moi, mais je n'aime pas du tout sa totale incapacité à se "re"penser.

rien a dire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Flying Merlin
irowhat a écrit :
Je vois pas trop en quoi un Slash s'est renouvelé... Et en quoi Vai tourne en rond... Sinon, l'analyse n'est pas fausse...

Les velvet revolver ne ressemblent en rien à ce que Slash jouait avant... Idem pour certains morceaux du second Snakepit (Serial Killer en tête de liste, morceau magnifique).

Bon pour Steve Vai, mea culpa, c'est vrai que c'est assez diversifié, mais ce sont ses impros que je trouve ennuyeuses (cf le dernier G3, il ne fait quasiment que des sons avec le vibrato, très peu de mélodie ou de musicalité !).

Mais bon, il est vrai que Malmsteen est en train d'atteindre un point critique, où tout le monde et même ses fans, sont lassé de ses descentes de gammes et de ses sempiternelles formules !
Nico_las
"Mais bon, il est vrai que Malmsteen est en train d'atteindre un point critique, où tout le monde et même ses fans, sont lassé de ses descentes de gammes et de ses sempiternelles formules !"

C'était presque écrit que ça devait passer par la. Tous les groupes innovants sont passés et gavent à la longue. Il n'y a que les groupes/artistes simples et efficaces qui restent sur le long terme sauf accident.

Exemple : Acdc, Rolling stones...
Tu prends tous les guitars heroes des 70' 80' ont connu une chute vertigineuse dans les années 90 et 2000.
Malmsteen est même détesté par un bon nombre de gratteux alors le publique standard... Satriani s'en sort bien je trouve parce que c'est plus accessible comme style, Vai c'est très spécial par moment, il n'y a qu'a feuilleter sa discographie pour se rendre compte du bon nombre de morceaux psyché. Après Slash je n'ai jamais acroché comme Santana, ils me gonflent à la première note niveau son surtout.

Malmsteen ne peut pas rester dans son style classique d'ascenseur, c'est du réchauffé, c'est comme si Ford était resté au Modèle T. C'était une énorme avancé mais le mot important c'est "ETAIT"

Prenez Mark Knopfler, il a très bien redécollé depuis qu'il a arrêté le rock disco à la Dire strait en passant au Blues/country qui est parfois impressionnant.

Après niveau son, pour moi, malmsteen reste une de mes références avec un certain Blackmore (oh comme par hasard), de ce coté la il est au top.
Nico_las
Malmsteen devrait selon moi, arrêter la dégringolade de notes et se concentrer sur une mélodie de voix avec un passage solo au milieu par exemple. C'est bien Far B the Sun mais c'est loin et re re revu.
Tous ses plans sont connus et font objet de leçons donc à quoi bon essayer d'impressionner ce qu'un gosse surdoué de 14 ans peut faire maintenant.

La ou on l'attendrait pas se serait sur un chanson standard avec une bonne voix bien solide et médodique sans tomber dans la caricature des premiers albums.
Flying Merlin
Ouaip, un truc bien lourd et métal changerait un peu ! un truc plus moderne où Yngwie utiliserait ses solo autrement et dans un autre registre !

En ce moment sur groupes / artistes pros...