Malmsteen commence à decevoir ses fans de la première heure... Je crois qu'il est cuit et qu'il n'apportera rien de neuf tant qu'il vendra ses albums aussi bien ( vu que cette formule marche, il la reproduit sans se fatiguer et gagne de l'argent ).
Vous me direz, c'est pareil avec ACDC !!! sauf qu'ACDC a attendu 8 ans avant de ressortir un album... Je crois que Yngwie devrait prendre un peu de vacances, réfléchir à un projet plus sérieux, ne faire que du live pendant quelques temps.
C'est un grand maitre de la guitare, mais il n'impressionne plus, on arrive même à deviner ce qu'il va jouer à la guitare sans même avoir entendu le morceau !! Je suis lassé de Malmsteen, ca m'a impressioné au début mais j'étais dégouté en voyant qu'en un album, j'avais deja fait le tour du monsieur...
D'autres guitaristes beaucoup arrivent à se renouveler et à surprendre (je pense à John Frusciante, Slash, Tom Morello, John 5, Steve Morse, Paul Gilbert, Bumblefoot, Mattias Eklundh, Chris Godin, John Petrucci, Eric Johnson, Kiko Loureiro) tandis que Malmsteen et certains autres se sont enfermés et tombent dans la caricature (Steve Vai, Satriani, Angelo Batio et même un petit peu Buckethead qui malgré une grande diversité joue souvent les même plan lors de ses solos, c'est à dire il remonte le manche avec des chromatisme et continu en faisant des bruits de robot avec le tapping à huit doigts...)