toinouf a écrit :
Doc Loco a écrit :
c'est un bien piètre compositeur.
ses morceaux sont bien ficelés. les structures sont simples (oui, c'est du rock) mais les modulations sont bien amenées. après c'est une question de goût, mais je vois pas pourquoi tu dis ça.
J'adore la simplicité, ce n'est évidemment pas ce que je lui reproche; mais ses morceaux sont d'une banalité affligeante et aucun ne passera l'épreuve du temps. De plus, c'est irrémédiablement daté (alors que la bonne musique, tous genres confondus, est intemporelle). Bref, autant le contenu que le contenant sont mièvres. Seuls les exploits guitaristiques (bien réels) d'Yngwie, sauvent l'ensemble.
Citation:
Doc Loco a écrit :
un bien piètre interprète aussi (cf ses massacres lors du G3).
ça mériterait un peu plus d'explication ça.
"Rockin' in a free world", "Little wing" et "Voodoo child", ça suffit comme explication? Parce que si tu ne vois pas l'étalage de mauvais goût et le manque total de musicalité qui entache ces reprises, on ne se comprendra pas. C'est comme un triple hamburger-frites avec triple portion de sauce, certains aiment, moi ça m'écoeure.
Citation:
Doc Loco a écrit :
Mais rien ne restera de son egotrip et personne ne se souviendra de Malmsteen autrement que comme d'une curiosité guitaristique de la fin du vingtième siècle. C'est dommage, son talent méritait sans doute mieux, mais son orgueil fait qu'il restera un "petit maître" (par analogie à la peinture).
malmsteen a une importance considérable. ya
énormément de guitaristes à l'heure actuelle qui revendiquent son influence. il ne sera pas oublié de sitôt.
... comme je le disais plus haut, par les guitaristes (enfin, certains d'entre-eux). Mais le monde n'est pas peuplé de guitaristes ...