Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Oui ils sont hors norme
Zakk Wylde à 17 ans, il est contacté pour jouer avec Ozzy Osbourne.....
et quand tu écoutes No Rest For The Wicked, ça calme

C'est pour cette raison que ça me casse les c'*** tout ces gens qui s'extasient devant un ado qui joue canon rock , nan mais l'exploit

La guitare oui, on y arrive ou pas
Chez moi les débits de me posent aucun soucie, dans n'importe quel technique
En revanche l'intonation m'a pris une vie entière, vu que je continu de me concentrer sur ça et pas autre chose, pour moi c'est le plus difficile à la gratte, et YJM a une intonation simplement sublime.
rotkappchen
Et Shawn Lane ce génie, a 16 ans il avait déja toutes les techniques et la vitesse qu'il va utiliser tout au long de sa (trop courte) vie.
ROUDOUDOU59650
regiss a écrit :
Oui ils sont hors norme

Zakk Wylde à 17 ans, il est contacté pour jouer avec Ozzy Osbourne.....
et quand tu écoutes No Rest For The Wicked, ça calme

C'est pour cette raison que ça me casse les c'*** tout ces gens qui s'extasient devant un ado qui joue canon rock , nan mais l'exploit

La guitare oui, on y arrive ou pas
Chez moi les débits de me posent aucun soucie, dans n'importe quel technique
En revanche l'intonation m'a pris une vie entière, vu que je continu de me concentrer sur ça et pas autre chose, pour moi c'est le plus difficile à la gratte, et YJM a une intonation simplement sublime.

C'est d'ailleurs marrant mais pour qui sait chercher , faut se procurer la démo-audition qu'à envoyé Zakk au père OZZY ( enfin , à son management) , avec le son de Jack'e'lee, de l'époque…

Un régal
ROUDOUDOU59650
McREMY a écrit :
clairement un génie, Lane et EVH bien évidemment, on peut en mettre pas mal dans cette catégorie je pense. Mais clairement ces 3 là sont dans les 10 premiers voire les 5 premiers!)

Parfois la chance, aussi, intervient … Je pense à Rich KERN , Terry SYREK, Randy MELLICK et beaucoup d'autres ..
Entomber
J'viens de tomber là dessus... des fois que l'expérience en intéresse certains.

McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
ROUDOUDOU59650 a écrit :
McREMY a écrit :
clairement un génie, Lane et EVH bien évidemment, on peut en mettre pas mal dans cette catégorie je pense. Mais clairement ces 3 là sont dans les 10 premiers voire les 5 premiers!)

Parfois la chance, aussi, intervient … Je pense à Rich KERN , Terry SYREK, Randy MELLICK et beaucoup d'autres ..

je ne connais aucun des 3, suis-je le seul?
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Nestor666
Terry Syrek j'ai deja entendu mais les deux autres meme pas le nom:==)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ROUDOUDOU59650
Nestor666 a écrit :
Terry Syrek j'ai deja entendu mais les deux autres meme pas le nom:==)

Bonjour à tous ,

Et pourtant , je n'ai rien inventé , ces types , je les ai connu avant qu'internet se démocratise , c'était l'époque tu tapes trading ( t'envoyais ta démo 8pistes , et , par retour , tu recevais la leurs)…

Rich kern était ( est ) celui qui m'a fait la plus grosse impression ( je pense qu'il est prof dans une école de musique américaine ( genre git ) , du steve vai dans une ambiance industrielle ) ; il est apparu dans une compilation shrapnell ( plutôt, bien accompagné)

https://www.discogs.com/fr/Var(...)52624

Randy mellick , plutôt dans le style Michael Hedges

Terry Syrek https://www.discogs.com/artist(...)Syrek

Et , justement , j'écoutais un album de IRONHORSES avec Jay "snakdaddy" Rusnak à la guitare et Ron Keel (steeler) au chant ( sa démo de l'époque était une bombe)

de mon coté, humblement , j'envoyais la mienne

Vincent

ps : tous ces types étaient dans la rubrique " spotlight" de " guitarworld" , tous de guthrie govan ( à l'époque très intéressé par le premier cd de pascal mulot) à mike herrero ( carmine appice , aria endorseur) étaient , vraiment , sympa , seul joe stump ou son manager m'a carotté de 10 dollars Mais je lui en veut pas
Dark Schneider
Ouais, le facteur chance c'est indéniable, y'a Troy Stetina aussi qui aurait voulu faire carrière dans un groupe. Après, certains choisissent aussi spontanément de ne pas être dans la lumière.

Bon sinon, je vois pas ce qui vous choque avec cette histoire de 5mm, pratiquement toutes mes grattes sont à cette hauteur et ça ne m'empêche pas de sweeper. D'ailleurs j'ai souvent lu que ce n'était pas conseillé une action basse pour le sweeping.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
McREMY a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
McREMY a écrit :

je ne connais aucun des 3, suis-je le seul?

non, y'a moi aussi

La chance après, ça se provoque....Yngwie il a pas mal de facteurs provocateurs de chances !
son vibrato main gauche ( le plan blues à 00:11 ....bon voilà )

Mais aussi son jeu inédit, sa technique de malade ou encore son touché d'une beauté sidérante, comme on peu le voir et ce, même avec une Les Paul dans les mains ;
ROUDOUDOU59650
Attention , comprenez moi bien , yngwie is god !!!!

mais puisqu'on parle de troy stetina , essayez , aussi , Dave Celentano

peut être par envie , par manque de chance ou par son caractère , mais ce mec là aurait mérité mieux

Vincent

ps : n'empêches que après le live one in budokan de MSG , et le premier album de yngwie ; la guitare devenait mon instrument rêvé

ps2: je pense que la plupart ici l'ont déjà , mais , pour les autres , trouvez la version de "desert song de MSG qui n'est pas une école de commerce repris par Alcatrazz
Redstein
J'ai toujours du mal avec Malmsteen parce qu'il en fout partout, tout le temps, et que c'est saoulant.

La reprise de Desert Song est comment, du coup ? Musicale ou façon jam du G3 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
T'as essayé Alcatraz et son premier album solo ?
Redstein
Sûr. Et comme tout le monde, ça m'a épaté. Mais je n'ai jamais accroché aux chansons.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ROUDOUDOU59650
Redstein a écrit :
J'ai toujours du mal avec Malmsteen parce qu'il en fout partout, tout le temps, et que c'est saoulant.

La reprise de Desert Song est comment, du coup ? Musicale ou façon jam du G3 ?

Bonjour REDSTEIN,

yngwie sur sa reprise est très respectueux du titre d'origine ( avec , bien entendu, son style) , le problème , si je ne me trompe , est qu'on la trouve qu'en bootlegs

merci youtube :

bon c'est vrai , il en rajoute , un peu , mais c'est pas un cover-band , mais une reprise d'artiste à artiste

En ce moment sur groupes / artistes pros...