regiss a écrit :
il dit :
c'est étrange et intéressant, deux mondes différents qui vivent ensemble
à 10:10 il se prend sa première baffe
à 10:35 c'est : prend ça en pleine poire !
il a du mal à l'admettre que c'est magnifique, il ne cesse de parler de tonalité qui change
une tonalité difficile pour un orchestre
il parle de l'enregistrement qui date un peu ( il ne dit pas que c'est pas bien, juste que c'est un early recording )
il faut attendre 2 minutes pour qu'enfin il dise wow, lovely !
( encore un jaloux
!! ) ( Yngwie en a rencontré toute sa vie
)
après il le dit plus facilement, c'est lovely !
par contre il a une sacrée oreille, il repère toutes les tonalités fastoche
son bagage harmonique est affolant
il se rend volontiers à l'évidence, Yngwie joue merveilleusement bien
la reprise du thème à la fin, il dit wow très intelligent de revenir ici
( il explique techniquement pourquoi ) ( alors qu'Yngwie le sait, tout simplement )
il dit super, très beau jeu
c'est délire pour mon oreille classique
normalement ça devrait être un violon sans frets donc, historiquement la gratte n'est pas inclus dans l'orchestre classique
voilà, grosso modo, globalement un avis très positif