Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU59650
Redstein a écrit :
J'ai toujours du mal avec Malmsteen parce qu'il en fout partout, tout le temps, et que c'est saoulant.

La reprise de Desert Song est comment, du coup ? Musicale ou façon jam du G3 ?

Bonjour REDSTEIN,

yngwie sur sa reprise est très respectueux du titre d'origine ( avec , bien entendu, son style) , le problème , si je ne me trompe , est qu'on la trouve qu'en bootlegs

merci youtube :

bon c'est vrai , il en rajoute , un peu , mais c'est pas un cover-band , mais une reprise d'artiste à artiste
Redstein
Merci !

Écoute en cours.

Gros problème d'intonation, Graham...

Un peu la même chose pour Yngwie.

Bon, c'est du live, et c'est pas mal. Je ne le réécouterai pas, mais c'est pas mal.

Encore merci d'être allé chercher la vidéo

Pour ceux qui ne la connaissent pas, l'originale (fabuleuse) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ROUDOUDOU59650
salut redstein ,

pour les problèmes d'intonation de Graham bonnet , je sais pas , il chante , toujours , ainsi

pour ceux d'yngwie , peut-être, est ce du à la touche scalloped ???

En tout cas , pour moi , si je devais refaire la reprise sur scène , je la referai dans le style malmsteen , plutôt, que Schenker :

l'idée n'étant pas de dire du mal de Schenker ( il fait partie de mon top 10 )…

A+ les petits cloux

Vincent
Kandide
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Par hasard et pas rasé , je suis tombé sur cette vidéo :

Entomber
ROUDOUDOU59650 a écrit :
salut redstein ,

pour les problèmes d'intonation de Graham bonnet , je sais pas , il chante , toujours , ainsi

pour ceux d'yngwie , peut-être, est ce du à la touche scalloped ???

...

J'connais pas bien Bonnet mais oui il est souvent un peu trop bas pour ce que j'en ai vu en live.

Après j'ai vu des lives de Schenker où les chanteurs ou lui même ne sont pas hyper justes non plus.

Faut se remettre dans le contexte : On était bien avant l'arrivée des ear monitors, les groupes sur de grosses tournées ne font pas toujours des balances longues sauf dans le cadre d'un enregistrement officiel par exemple.

Même ,avec les technologies actuelles il peut y avoir des surprises niveau justesse en live mais à l'époque c'était plutôt une prouesse dans ce genre de musique d'être vraiment dedans (et je ne crois pas qu'un seul chanteur l'était systématiquement d'ailleurs).
Kandide
Entomber a écrit :
Faut se remettre dans le contexte : On était bien avant l'arrivée des ear monitors, les groupes sur de grosses tournées ne font pas toujours des balances longues sauf dans le cadre d'un enregistrement officiel par exemple.

Même ,avec les technologies actuelles il peut y avoir des surprises niveau justesse en live mais à l'époque c'était plutôt une prouesse dans ce genre de musique d'être vraiment dedans (et je ne crois pas qu'un seul chanteur l'était systématiquement d'ailleurs).
Kandide
Faudrait avoir la traduc en français....

&ab_channel=DougHelvering
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
il dit :
c'est étrange et intéressant, deux mondes différents qui vivent ensemble

à 10:10 il se prend sa première baffe
à 10:35 c'est : prend ça en pleine poire !

il a du mal à l'admettre que c'est magnifique, il ne cesse de parler de tonalité qui change
une tonalité difficile pour un orchestre

il parle de l'enregistrement qui date un peu ( il ne dit pas que c'est pas bien, juste que c'est un early recording )

il faut attendre 2 minutes pour qu'enfin il dise wow, lovely !
( encore un jaloux !! ) ( Yngwie en a rencontré toute sa vie )

après il le dit plus facilement, c'est lovely !

par contre il a une sacrée oreille, il repère toutes les tonalités fastoche
son bagage harmonique est affolant
il se rend volontiers à l'évidence, Yngwie joue merveilleusement bien

la reprise du thème à la fin, il dit wow très intelligent de revenir ici
( il explique techniquement pourquoi ) ( alors qu'Yngwie le sait, tout simplement )

il dit super, très beau jeu
c'est délire pour mon oreille classique
normalement ça devrait être un violon sans frets donc, historiquement la gratte n'est pas inclus dans l'orchestre classique

voilà, grosso modo, globalement un avis très positif
Kandide
regiss a écrit :
il dit :
c'est étrange et intéressant, deux mondes différents qui vivent ensemble

à 10:10 il se prend sa première baffe
à 10:35 c'est : prend ça en pleine poire !

il a du mal à l'admettre que c'est magnifique, il ne cesse de parler de tonalité qui change
une tonalité difficile pour un orchestre

il parle de l'enregistrement qui date un peu ( il ne dit pas que c'est pas bien, juste que c'est un early recording )

il faut attendre 2 minutes pour qu'enfin il dise wow, lovely !
( encore un jaloux !! ) ( Yngwie en a rencontré toute sa vie )

après il le dit plus facilement, c'est lovely !

par contre il a une sacrée oreille, il repère toutes les tonalités fastoche
son bagage harmonique est affolant
il se rend volontiers à l'évidence, Yngwie joue merveilleusement bien

la reprise du thème à la fin, il dit wow très intelligent de revenir ici
( il explique techniquement pourquoi ) ( alors qu'Yngwie le sait, tout simplement )

il dit super, très beau jeu
c'est délire pour mon oreille classique
normalement ça devrait être un violon sans frets donc, historiquement la gratte n'est pas inclus dans l'orchestre classique

voilà, grosso modo, globalement un avis très positif
Merci !
T'es super cool pour la traduc !
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    HOKA
    le 01 Mai 2021, 10:39
Kandide a écrit :
Faudrait avoir la traduc en français....

&ab_channel=DougHelvering

tu sais que tu peus activer la traduction en francais via les sous titres

et oui y a ça aussi sur youtube !!!

tu clic sur sous titres , puis parametres (la roue dentellée) tu vas sur sous titre anglais generé auto puis tu clic , tu vas sur traduire auto , tu clic et tu choisi francais ......et voila
Kandide
Je ne savais ça !
Merci !
Dark Schneider
Euh ouais sauf que la traduction française est loin de fonctionner correctement, c'est plutôt à éviter je trouve.

Là l'avantage c'est que le gars n'est pas anglais du coup il parle un anglais bien plus compréhensible qu'un anglais, et les sous-titres anglais auto-générés sont largement suffisant pour aider (pour les gens qu'ont les bases bien sûr).
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui je suis assez d'accord avec toi

et perso je comprend mieux un Américain qu'un British qui en fait des caisses avec son accent.....
Clapton ça va encore, mais t'en a certains qui n'en peuvent plus d'avoir l'accent British, Blur Oasis et j'en passe, sont incompréhensible

dans cette vidéo en effet, c'est pas très difficile à comprendre ;
ROUDOUDOU59650
Pour moi , les plus faciles à comprendre , sont les indiens ( pas ceux d'Amérique)

En ce moment sur groupes / artistes pros...