Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
En parlant d’influence, encore une fois, celle de Malmsteen se cantonne uniquement à la sphère hard-rock et metal, un musicien comme Holdsworth a eu un impact bien plus important, tout comme Van Halen;

Tout à fait vrai !
Cela fait plaisir à lire que certains savent de quoi ils parlent. Malmsteen,même si j'ai été fan par le passé (de son jeu ,touché et son) niveau compos ça vol très bas,pour ne pas dire très très bas.
Hormis la sphère hard-heavy-metal-shredd (ce qui est déjà pas mal) ,il n'a influencé personne.
Certains vont râler mais c'est la triste et réelle vérité. Qu’on le veuille ou non...
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
lloîc a écrit :
Citation:
En parlant d’influence, encore une fois, celle de Malmsteen se cantonne uniquement à la sphère hard-rock et metal, un musicien comme Holdsworth a eu un impact bien plus important, tout comme Van Halen;

Tout à fait vrai !
Cela fait plaisir à lire que certains savent de quoi ils parlent. Malmsteen,même si j'ai été fan par le passé (de son jeu ,touché et son) niveau compos ça vol très bas,pour ne pas dire très très bas.
Hormis la sphère hard-heavy-metal-shredd (ce qui est déjà pas mal) ,il n'a influencé personne.
Certains vont râler mais c'est la triste et réelle vérité. Qu’on le veuille ou non...

Mais même pas. Il n'a éventuellement une influence que sur la partie shred, soit une toute petite niche. franchement, un guitariste de metal est plus influencé par Hammet, Mustaine, Hanneman ou Iommi ( ceux dont on peut réellement dire qu'il ont influencé des générations de guitaristes ) que par Malmsteen
Mais totalement d'accord avec le fait qu'il ne sache pas écrire une chanson. Alors on l'écoute pour ce que c'est: du déballage de technique, bien fait, bien joué, bien produit, plaisant peut être à petite dose, mais artistiquement, pour moi, proche du zero
Guillaume212
Y a tout de même un truc que je pige pas ...

La majorité des mecs qui postent ici ne saquent pas ou plus Malmsteen ...pourquoi vs perdez votre temps ici ...c incompréhensible....

Moi je saque pas Hammet que je trouve médiocre ...je ne vais pas perdre mon temps sur le topic Metallica ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Malmsteen a deja fait les louanges d'Hooldsworth d'ailleurs pour son jeu en legato...

Dire que Malmsteen est un mauvais compositeur effectivement c assez médiocre comme argument et surtout tres subjectif...enfin bref je ne vois pas encore ce que je fais ici
Guillaume212
ihshan a écrit :
Mais totalement d'accord avec le fait qu'il ne sache pas écrire une chanson. Alors on l'écoute pour ce que c'est: du déballage de technique, bien fait, bien joué, bien produit, plaisant peut être à petite dose, mais artistiquement, pour moi, proche du zero

Je suis tout de même assez curieux de savoire d'où tu parles pour asséner un jugement pareil dénué de finesse et de sens de la mesure ....

Deja cites nous quelques bons compositeurs selon toi ....

Ensuite quelles sont tes connaissances musicales qui te permettent un tel jugement
MIA WALLACE
ihshan a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:

Tout à fait vrai !

Mais même pas. Il n'a éventuellement une influence que sur la partie shred, soit une toute petite niche. franchement, un guitariste de metal est plus influencé par Hammet, Mustaine, Hanneman ou Iommi ( ceux dont on peut réellement dire qu'il ont influencé des générations de guitaristes ) que par Malmsteen

salut Graham, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Allez au cas où pour les brebis égarées qui seraient passés à côté si il en reste qui passent par ici ...

C'est album est monumental, un best of à lui tout seul,à écouter en boucle

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Guillaume212
Masha a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Allez au cas où pour les brebis égarées qui seraient passés à côté si il en reste qui passent par ici ...

C'est album est monumental, un best of à lui tout seul,à écouter en boucle

Et ben si ....
Jet to Jet
Hiroshima Mon amour
Kree Nakoorie
Suffer me ....

Et je passe tous les autres titres ...

Tu trouves ca naze ? (jimagine que oui ou alors c juste un positionement pour cultiver l'esprit de contradiction si cher à ce forum ....)

Bref fais moi decouvrir de bons trucs histoire de me sortir de mon inculture crasse !
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
"Ce n’est pas un album de reprises", "Je n’essaye pas de faire plaisir à 8 milliards de personnes" et autre "Je ne suis pas vraiment un fan de guitare" sont autant de truculentes déclarations du virtuose Official Yngwie Malmsteen à retrouver ce soir à 21h sur Heavy1.
Une interview réalisée par Hugo Tessier à écouter ici : www.heavy1.radio
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Guillaume212
xutos77 a écrit :
"Ce n’est pas un album de reprises", "Je n’essaye pas de faire plaisir à 8 milliards de personnes" et autre "Je ne suis pas vraiment un fan de guitare" sont autant de truculentes déclarations du virtuose Official Yngwie Malmsteen à retrouver ce soir à 21h sur Heavy1.
Une interview réalisée par Hugo Tessier à écouter ici : www.heavy1.radio

Ca va encore casser du Malmsteen cette interview ?
Quand je vois le teaser j'ai l'impression qu'elle s'adresse plus aux détracteurs pour alimenter leur fiel

J'espère me tromper
Redstein
Guillaume212 a écrit :
l'innovation a tout prix, comme quasiment tout à deja ete dit .... Ca tend à l'absurde et perso je trouve cela insupportable....

On est bien d'accord - innover pour innover, c'est un peu comme euh (au hasard ) la croissance pour la croissance...

Après, il y a quand même moyen de cultiver sa différence...

Par exemple (bon, je triche, c'est KC, ils sont intouchables...) comme ça :

Guillaume212 a écrit :
Donc je me satisfait d'un bon vieux V-I tellement efficace et jouissif ( je parle de résolution musicale hein ... j'ai pas dit 5 contre 1

Vrai que vu la tournure que prenait ce topic, y avait comme un doute !

Guillaume212 a écrit :
Sur ce je crois que je vais déserté ce topic car on tourne méchamment en rond sans parler de ce que fait le principal interessé !!!

Pas besoin de déserter celui-ci, mais n'hésite pas (et les autres aussi !) à venir sur celui du prog... on n'y est pas bien nombreux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Guillaume212
[quote="Redstein"]
Guillaume212 a écrit :
Après, il y a quand même moyen de cultiver sa différence...

Par exemple (bon, je triche, c'est KC, ils sont intouchables...) comme ça :

C'est marrant en y repensant car KC et Genesis sont parmi ce que prefere le chanteur/clavier de mon groupe vous vous entendriez comme Laron en foire tous les deux

On a d'ailleurs repris Epitaph l'année dernière

On ne reprend pas de Malmsteen car c'est beaucoup trop compliqué
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Bah pour la gratte c'est normal,par contre le reste basse,batterie,claviers un jeu d'enfant, même limite neuneu !!
Pour la basse,les claviers et la batterie essaye voir de rependre du Rush,du Yes ou du Kansas de la grande époque,tu nous en dira des nouvelles !

Concernant la gratte c'est pas parce que c'est très technique que c'est mieux
Guillaume212
lloîc a écrit :
Citation:

Bah pour la gratte c'est normal,par contre le reste basse,batterie,claviers un jeu d'enfant !!

Concernant la gratte c'est pas parce que c'est très technique que c'est mieux

C'était de l'humour mais c'est vrai que je n'ai pas le niveau technique pour my attaquer ...

Parfois j'aimerais tout de même arriver à improviser à la manière de Malmsteen mais disons...deux fois moins vite ...et bien deja j'ai beaucoup du mal ... car si tous les mécanismes sont connus, phrygien, mineurs, arpèges, descente linéaires, placé l'arpege diminué etc ...et ben en réalité c'est coton à placer pour que Ca rende comme lui !!! ....

Bref quand je vois qu'ils passent son temps à improviser, ne rejouent jamais deux fois La meme chose, le meme solo, et a une telle vitesse ...sans s'embrouiller et avec feeling ... ce mec est un monstre ....
Nestor666
lloîc a écrit :
Citation:

Bah pour la gratte c'est normal,par contre le reste basse,batterie,claviers un jeu d'enfant, même limite neuneu !!

d'accord pour la plupart des instruments, par contre niveau claviers quand c'etait le pere johansson c'etait relativement balaise quand meme:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
idem pour la batterie, en général, Yngwie ne prenait pas des manches (Johansson, Powell, Terrana, ...).

En ce moment sur groupes / artistes pros...