Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Redstein a écrit :
au risque de me répéter, Malmsteen n'est qu'une branche extrême et stérile d'un genre qui évoluait en même temps que lui : Blackmore, YJR, Schenker et d'autres (Hackett avec The Return of the Giant Hogweed, par exemple) avaient ensemencé le terrain, énormément de gratteux travaillaient le côté technique dès la fin des années 70, et tout à explosé à partir de VH1.

Effectivement c dommage car tu répètes quelque chose de faux

Ca vient de Malmsteen :

MALMSTEEN: On my console I have a bust of Johann Sebastian Bach. He was probably the most influential guy ever on me. Guitar players always listen to other guitar players. I wanted to break away from that a little bit. So while Ritchie Blackmore was a huge early influence on me, after that I had to find my own way. I just put my Deep Purple records away and got a big stack of Bach, Vivaldi, Beethoven and, eventually, Paganini. And that changed the wiring of my brain. 'Cause all of a sudden I was thinking in all these other areas, instead of [sings a blues riff]. All these linear notes and pedal notes and arpeggios just started corning out of me.

En bref, blackmore et compagnie ne sont qune des influences de Yngwie ...

Son style et un mélange de pleins de choses

Dire que Malmsteen n'a influencé personne car avant il y a eu blackmore ...c comme dire que Jimi Hendrix n'a influence personne car avant il y a eu Curtis Mayfield chez qui il a énormément pompé...

Or tt le monde rend justice à hendrix et au style qu'il s'est forgé à partir de Mayfield et dautres ....

Malmsteen c pareil ...il a forgé son style à partir de blackmore et d'autres ...

Jespere que tu auras l'honnêteté intellectuel de l'admettre ...

Apres dire Malsteen représente une branche stérile ... ce n'est pas digne de ton intelligence de dire un truc pareil...c'est ...Stérile
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
charlulu
coyote a écrit :
charlulu a écrit :
coyote a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Satriani, vai, Zakk wylde, Ron thal, plus proche de nous Rondat ...ils disent tous que Malmsteen les a influencé ....

Euh, Satriani et Vai je ne crois pas, j’ai du lire toutes leurs interviews parues dans la presse guitare, y compris celles d’ yngwie & Co, je lis la toute la presse guitare anglo-saxonne depuis 87 et française depuis 81. Tu as du mal interpréter. Pour les trois autres, je valide, tu peux ajouter Greg Howe dans les shredders réputés.

En parlant d’influence, encore une fois, celle de Malmsteen se cantonne uniquement à la sphère hard-rock et metal, un musicien comme Holdsworth a eu un impact bien plus important, tout comme Van Halen; c‘est d’ailleurs l’un des rares avec Jeff Beck et dans une moindre mesure Steve Vai et plus surprenant Gary Moore, a être cité /mentionné dans les revues de jazz.

ouais enfin d'un autre coté, vai et satriani vont pas dire qu'ils sont inspirées par des artistes qui leur ressemblent sinon ce serait reconnaitre qu'ils sont moins bons. Or ils sont tjs dan le registre: je suis le meilleur le plus rapide et le plus technique.
cest leur raison d'etre.
ron thal lui est un peu moins dans la communication dans le concours de celui qui a la plus grosse et il est plus honnete artistiquement.

Pour Steve Vai, il suffit de constater la chronologie et pour les deux de simplement écouter avec tes deux oreilles le début de leur discographie respective, les influences assumées s’entendent parfaitement.

Le probleme n'est pas la. Qu'il y aut une influence ou une inspiration. surement mais cest pas ou je veux en venir.
Vai va pas dire non plus dans un entretien je dois tout a mon professeur satriani
ou bien que malmsteen a été une grande source d'inspiration pour lui et meme si de toute facon ce n'est pas le cas , faut préciser les propos.
Tous les guitaristes se sont inspirés de hendrix ou van halen ou queen ou meme johnny b goode etc etc
tous les guitaristes ont subi leur influence
mais cette influence peut etre directe comme avec blackmore
mais aussi plus indirecte. Et cest la le plus important en réalité.
ainsi quest ce qui fait justement artistiquement qu'un jeu est de style et pas d'un autres.
quest ce qui les distingue.
assurement pas l'écoute de hendrix ou van halen. donc a partir de la les influences sont souvent inconscientes. et un romeo par exemple ne citera jamais un malmsteen alors qu'au fond il en est tres inspiré meme indirectement. Donc tu ne peux pas te contenter d'un seul entretien.
charlulu
sinon pour revenir au guitariste de jazz qu'on a tendance a mettre sur un piedestal.
il faut quand meme preciser quand meme qu'ils 'n ont en général fait que retranscrire a la guitare ce qui existait déja au saxophone ou sur piano.
et ensuite forcemment ca joue vite, ca impressionne (le petit vai qui trouve cela super car il fait tout plein de note tout en ecartant les doigts) et ca sonne des fois donc les gens trouvent cela genialissime.
Mais bon le genie cest d'en sortir quelques choses.
voila jai détruit le mythe. au suivant.
Guillaume212
coyote a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Satriani, vai, Zakk wylde, Ron thal, plus proche de nous Rondat ...ils disent tous que Malmsteen les a influencé ....

Euh, Satriani et Vai je ne crois pas, j’ai du lire toutes leurs interviews parues dans la presse guitare, y compris celles d’ yngwie & Co, je lis toute la presse guitare anglo-saxonne depuis 87 et française depuis 81. Tu as du mal interpréter. Pour les trois autres, je valide, tu peux ajouter Greg Howe dans les shredders réputés.

En parlant d’influence, encore une fois, celle de Malmsteen se cantonne uniquement à la sphère hard-rock et metal, un musicien comme Holdsworth a eu un impact bien plus important, tout comme Van Halen; c‘est d’ailleurs l’un des rares avec Jeff Beck et dans une moindre mesure Steve Vai et plus surprenant Gary Moore, a être cité /mentionné dans les revues de jazz.

Ok accordé pour vai et satriani
charlulu
Guillaume212 a écrit :
coyote a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Euh, Satriani et Vai je ne crois pas, j’ai du lire toutes leurs interviews parues dans la presse guitare, y compris celles d’ yngwie & Co, je lis toute la presse guitare anglo-saxonne depuis 87 et française depuis 81. Tu as du mal interpréter. Pour les trois autres, je valide, tu peux ajouter Greg Howe dans les shredders réputés.

Ok accordé pour vai et satriani
ce qui ne veut rien dire. dans un entretien, un guitariste peut tres bien affirmé que son guitariste le plus influent cest malmsteen tout en ayant des gouts et un style de jeu completemetn different.
Non il faut citer jason becker. la cest plus eloquent que ron thal qui j'ai bien l'impression touche a tout a la maniere d'un satriani et donc il n'a pas vraiment un style qui lui ait propre.
Redstein
Guillaume212 a écrit :
Redstein a écrit :
au risque de me répéter, Malmsteen n'est qu'une branche extrême et stérile d'un genre qui évoluait en même temps que lui : Blackmore, YJR, Schenker et d'autres (Hackett avec The Return of the Giant Hogweed, par exemple) avaient ensemencé le terrain, énormément de gratteux travaillaient le côté technique dès la fin des années 70, et tout à explosé à partir de VH1.

Ca vient de Malmsteen :

MALMSTEEN: On my console I have a bust of Johann Sebastian Bach. He was probably the most influential guy ever on me. Guitar players always listen to other guitar players. I wanted to break away from that a little bit. So while Ritchie Blackmore was a huge early influence on me, after that I had to find my own way. I just put my Deep Purple records away and got a big stack of Bach, Vivaldi, Beethoven and, eventually, Paganini. And that changed the wiring of my brain. 'Cause all of a sudden I was thinking in all these other areas, instead of [sings a blues riff]. All these linear notes and pedal notes and arpeggios just started corning out of me.

Dire que Malmsteen n'a influencé personne car avant il y a eu blackmore ...c comme dire que Jimi Hendrix n'a influence personne car avant il y a eu Curtis Mayfield chez qui il a énormément pompé...

Or tt le monde rend justice à hendrix et au style qu'il s'est forgé à partir de Mayfield et dautres ....

Malmsteen c pareil ...il a forgé son style à partir de blackmore et d'autres ...

Apres dire Malsteen représente une branche stérile ... ce n'est pas digne de ton intelligence de dire un truc pareil...c'est ...Stérile

Ben en fait j'ai l'impression qu'on dit la même chose : l'influence du classique était déjà là. Il a poussé plus loin dans cette direction, voilà tout.

Mais on peut dire que tout est déjà dans le solo de Highway Star, quoi...

Si tu n'aimes pas l'idée de stérilité, disons « cul-de-sac ». Cela dit, c'est un peu comme ça que je vois tout le metal+prog metal : du point de vue composition, ça n'évolue pas depuis... ben heu, Purple, au hasard
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
charlulu a écrit :
sinon pour revenir au guitariste de jazz qu'on a tendance a mettre sur un piedestal.
il faut quand meme preciser quand meme qu'ils 'n ont en général fait que retranscrire a la guitare ce qui existait déja au saxophone
et ensuite forcemment ca joue vite et ca sonne des fois donc les gens trouvent cela genialissime.
voila jai détruit le mythe. au suivant.

Je pense que ta culture en jazz est insuffisante pour que je tienne compte de ton avis sur le sujet (l’exemple de Mike Stern) et pour ta gouverne, Romeo cite Malmsteen dans ses influences majeures. Comme souvent tu dis tout et son contraire du moment que ça va dans ton sens. Sur ce, je vous laisse, je préfère le discussions disons plus constructives et sereines.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
charlulu a écrit :
et un romeo par exemple ne citera jamais un malmsteen alors qu'au fond il en est tres inspiré meme indirectement. Donc tu ne peux pas te contenter d'un seul entretien.

Je comprends que tu aimes bien Malmsteen et que tu veuilles le défendre bec et ongle - ça te regarde, mais tu devrais vérifier ce que tu dis... ici par exemple

Citation:
Y’know, when I started to hear Al Di Meola and John McLaughlin - and of course eventually Malmsteen!

Citation:
I was listening to loads of Di Meola - and then of course Malmsteen came along! - so it was very much the about the classical side of things for me.

Citation:
A lot of it was consciously trying to do something different: I mean, I was totally into the Malmsteen stuff

Citation:
I first started practising a lot when I heard Randy Rhoads and Al Di Meola - and then when Malmsteen appeared on the scene... that’s when I started getting really serious!

Citation:
‘The Dark Chapter’ had a lot of solos in the Bach kind of style - very Malmsteen really
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
charlulu
Slider a écrit :
charlulu a écrit :
et un romeo par exemple ne citera jamais un malmsteen alors qu'au fond il en est tres inspiré meme indirectement. Donc tu ne peux pas te contenter d'un seul entretien.

Je comprends que tu aimes bien Malmsteen et que tu veuilles le défendre bec et ongle - ça te regarde, mais tu devrais vérifier ce que tu dis... ici par exemple

Citation:
Y’know, when I started to hear Al Di Meola and John McLaughlin - and of course eventually Malmsteen!

Citation:
I was listening to loads of Di Meola - and then of course Malmsteen came along! - so it was very much the about the classical side of things for me.

Citation:
A lot of it was consciously trying to do something different: I mean, I was totally into the Malmsteen stuff

Citation:
I first started practising a lot when I heard Randy Rhoads and Al Di Meola - and then when Malmsteen appeared on the scene... that’s when I started getting really serious!

Citation:
‘The Dark Chapter’ had a lot of solos in the Bach kind of style - very Malmsteen really

oui merci de confirmer. il se contente de dire qu'il a écouté malmsteen mais que cela ne fait pas partie de ses influences. c'etst dautant plus drole qu'il va par contre preciser que il a été tres influencé par randy roads van halen aldi meola ou Holdsworth alors que l'influence avec malmsteen est flagrante.

la meilleur cest celle la.
"Y’know, when I started to hear Al Di Meola and John McLaughlin - and of course eventually Malmsteen!"

au passage quand meme si on parle de romeo et malmsteen, cest surtout parce que les journalistes font toujours la comparaison a chaque fois qu'il ya un album qui sort et donc évidemment je comprends aussi pourquoi le mec veut pas toujours le cité en exemple voire l'evoquer. non seulement cest évident mais en plus cest un gros raccourcis.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Ben en fait j'ai l'impression qu'on dit la même chose : l'influence du classique était déjà là. Il a poussé plus loin dans cette direction, voilà tout.

Si tu n'aimes pas l'idée de stérilité, disons « cul-de-sac ». Cela dit, c'est un peu comme ça que je vois tout le metal+prog metal : du point de vue composition, ça n'évolue pas depuis... ben heu, Purple, au hasard

Salut Deep Purple, ça roule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein

Invité
Et encore, on a pas mentionné Django Reinhardt dans les influences.

Mais au fond, vous vous chamaillez pour pas grand chose.

Tout le monde sait très bien que ce qui a fait la réputation de Van Halen c'est son grand écart en moule burnes et Malmsteen son grand écart en chemise à jabot.

Point-fi-nal.
Redstein
...sans oublier Satriani qui écarte les doigts (facteur de richesse harmonique incontournable).

Guillaume212
Redstein a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Redstein a écrit :

Ca vient de Malmsteen :

La musique tonale Ca n'évolue plus depuis Bach

Apres il faut aller du côté du jazz, et a un moment donné c'comme l'art pictural ...l'innovation a tout prix, comme quasiment tout à deja ete dit .... Ca tend à l'absurde et perso je trouve cela insupportable....

Donc je me satisfait d'un bon vieux V-I tellement efficace et jouissif ( je parle de résolution musicale hein ... j'ai pas dit 5 contre 1

Sur ce je crois que je vais déserté ce topic car on tourne méchamment en rond sans parler de ce que fait le principal interessé !!!
Guillaume212
Allez au cas où pour les brebis égarées qui seraient passés à côté si il en reste qui passent par ici ...

C'est album est monumental, un best of à lui tout seul,à écouter en boucle

lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
En parlant d’influence, encore une fois, celle de Malmsteen se cantonne uniquement à la sphère hard-rock et metal, un musicien comme Holdsworth a eu un impact bien plus important, tout comme Van Halen;

Tout à fait vrai !
Cela fait plaisir à lire que certains savent de quoi ils parlent. Malmsteen,même si j'ai été fan par le passé (de son jeu ,touché et son) niveau compos ça vol très bas,pour ne pas dire très très bas.
Hormis la sphère hard-heavy-metal-shredd (ce qui est déjà pas mal) ,il n'a influencé personne.
Certains vont râler mais c'est la triste et réelle vérité. Qu’on le veuille ou non...

En ce moment sur groupes / artistes pros...