charlulu a écrit :
jej73 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
En même temps il a pas tort quand charlulu dit que le topic sert de defouloir à certains qui ne l'apprécient pas ...on a le droit d'aimer Yngwie malgré ses choix artistiques parfois aléatoires ...
Et lire les sempiternelles remontrances genre il est imbuvable égocentrique (alors que je viens de lire l'interview du guitare extrême de ce mois ci et bizarrement le journaliste dit qu'il est adorable !!!) il ne fait plus rien il est pitoyable il a tout pompé à blackmore .... Ca peut aussi fatiguer à la longue
On peut garder un sens critique sans dénigrer ...
Surtout vu le talent évident et objectif du bonhomme a un moment donné tout de même....
C un peu comme comme avec un jc Vandamme, les mecs sont sans filtre ... ne parlent pas le politiquement correct comme 90% de la population frileuse de dire les choses telles qu'ils ont envies de les exprimer réellement ...alors c beaucoup plus facile d'en rire .... et de dénigrer le talent de ces mecs ...car a un moment donné ils n'ont pas réalisé tout ce qu'ils ont entrepris par hasard non plus sîc'etait juste des blaireaux dénués de talent dans leur spécialité
c'est vrai ce que tu dis guillaume.
comme je l'ai souvent repeté,yngwie reste mon guitariste preferé,meme si je n'adhere plus a ce qu'il fait depuis longtemps.son style reste unique a mes yeux et il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare.
je reste convaincu qu'il y a un avant et un apres malmsteen.
mais,JE suis decu par la vision et la direction qu'a prit sa carriere depuis des années,de ses albums moins bien produits,qu'il improvise tout,et j'exprime cette deception en precisant toujours "selon moi,perso,ou a mon sens"!
c'est frustrant que ce mec ne prenne plus le temps d ecrire ses leads et de mixer un album correctement avec le potentiel et le talent qu'il a.
c'est frustrant quand on entend ce qu'il a pu sortir par le passé de lire aujourd'hui ce genre de phrases,:" j'improvise tous mes solos en une prise,si elle est bonne je la garde,je reecoute quelque jours apres,et si c est bon,ils restent."
qui aime bien chatie bien.
il faut bien reconnaitre que yngwie tendait et tend encore le baton pour se faire battre.
il semble avoir mit de l'eau dans son vin ces dernieres années,mais il est connu et reconnu qu'il etait vraiment imbuvable avec les journaliste dans les 80's 90's.
ca ce n'est pas de la critique GRATUITE mais des faits souvent relatés par les journaleux et des gens qui l'ont cotoyé eux meme.
certains te sortent des arguments ou des comparaisons qui te donne juste envie de degommer pour le plaisir...
quand tu lis des "satriani ne sait pas ecrire,ou ce qu'il fait c est jouable par un mome de trois ans,il se la pete parcequ'il fait des grand ecarts avec les doigts en photo" ca fait juste un peu bondir quand t as ca en reponse a des critiques objectives du style que les albums sont moins bien produits qu'avant,ce qui est vrai.
bref,si je m'exprime ici,c est parceque j'aime echanger avec les fans ou pas,
voir si certains me refont decouvrir des morceaux a travers lesquels je serai passé ces dernieres années.
j'en ai redecouvert deux ou trois que j'aime bien,mais dont JE trouve le mix et les chanteur pas terrible,malheureusement.
sinon j'aime bien forever man sur blue ligthing,sa voix passe vraiment bien sur ce titre et le debut du solo de 1.14 a 1.31 est super je trouve.
quel sacré hypocrite. Tu cherches encore une fois a te dédouaner comme un petit garnement pris la main dans le sac.
Et le pire que tout tu es manipulateur qui ose citer ma phrase dans lequel je critique le jeu de satriani pour te dédouaner de toutes les saloperies que tu as pu balancer sur malmsteen dautant plus que c'etait une saine réponse et une réaction a toutes les attaques gratuites qu'on peut lire sur ce topic. Attaques que bien evidemment tu ne cites pas et qui ne te dérangent pas puisque tu participes directement a son lynchage.( et je comprend tout a fait pourquoi malmsteen ne vient plus en france. C'est a mon avis un des explications)
Et puis bon admettons ce que je dis cetait vilain. tuveux que je te rebalances tes derniers propos sur romeo et sur jason becker? Et ce n'est pas toi qui traite malmsteen de sacré connard imbus de sa personne contrairement au gentil satriani toujours serviable et toujours ouvert.
de quel hypocrisie tu parles et de quoi je cherche a me dedouaner?
victime et manipulateur en plus? tu te fou de la gueule du monde toi ou quoi?
j'OSE citer une de tes phrases,et monsieur s'offusque? mais je reve ? tu te prends pour dieu le pere?
bien sur que je te cite quand je dis ce que je pense et que tu cherches a m imposer ton point de vue.
depuis le tout debut,je dis que je suis un fan du yngwie d avant,mais que ces derniers albums ne me plaisent pas,pas plus que le son qu'il a et QUE JE TROUVE le mixage de ces albums NUL!!!
j ai le droit de penser et de dire que ca n'est pas digne de ce que pourrait sortir malmsteen!
je ne suis d ailleurs pas seul a le penser,et on est libre d echanger sur cette frustration.
d'ailleurs ,ce n'est pas le seul artiste qui me decoit sur le long terme,et je le dis sur les threads concernés,ca sert a ca un forum.
maintenant desolé si ca te froisse ,mais c est mon ressenti,ca veut pas dire que j'ai raison.
par contre ,tu t illustre avec des exemples et des explications hors sujet car tu ne lis que ce qui t'interesse dans ce que disent les gens,et quand ca ne va pas dans ton sens,tout le monde a tord.....
quelles saloperies j'ai pu dire ?
ce que je dis de malmsteen ou d autres n'a rien de saloperies ,
ils ne sont juste que le ressenti d'un auditeur,pas parole d evangile!!
que romeo sonne generique, comme beaucoup d autres,que becker me touche pas? et alors?
ca enleve quoi a leur talent?
t'as le droit d avoir ton avis et pas les autres?
quand je trouve ca bien,je le dis,quand je trouve ca bidon,bein pareil!!!
ou t'as lu que j'avais ecris qu'ils jouent mal ou autres conneries?
quand je dis que malmsteen a la reputation d etre un connard,je t'ai expliqué pourquoi.
quand je dis que c est un gros pretentieux,c est parceque c est l'image qu'il donne de lui et ce qui ressort de pas mal d'interwiews ou rares sont les guitaristes qui trouvaient grace a ses yeux,ce qui encore une fois n'enleve rien a son talent.
sur ce,je ne vais pas epiloguer.c est la meme discussion avec toi qu'il y a quelques années,
je ne vais pas non plus etre "hypocrite et manipulateur" en te ressortant tes casseroles,
tu aimes t ecouter parler mais tu ne prends pas la peine de comprendre ce que les autres ecrivent et qu'au travers des critiques,il en ressort quand meme que c'est un grand guitariste.
bref,fin du hors sujet en ce qui me concerne,te donne pas la peine de repondre,je ne te lirai plus,tu devrais en faire autant avec mes posts!