Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlulu
Entomber a écrit :
"Le jazz il faut que..."
"La musique classique c'était ci et ça..."

😑😑😑
T'es à peine rigide comme gars. Je comprends de mieux en mieux le problème (ou le personnage). 😞😁
non je pense juste etre moins etroit d'esprit et un peu plus éclairé que la moyenne.
en fait tu penses avoir des jugements de valeur mais tu n'est qu'un imbecile heureux.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Inutile d’argumenter les gars, il a raison, vous avez tort.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Entomber
coyote a écrit :

Oué j'sais pas pourquoi on se fatigue. 😑

J'pense même qu'il a réussi a me dissuader de réécouter YJM pendant un bon moment. C'était peut-être le but. 😁
charlulu
coyote a écrit :
l'inversion accusatoire.
A savoir
on ne critique pas satriani on ne critique pas bach on ne critique pas les guitaristes de jazz ni meme le jazz en général.
Et surtout on trolle librement le forum sur malmsteen pour dénigrer gratuitement.
charlulu
Entomber a écrit :
coyote a écrit :

Oué j'sais pas pourquoi on se fatigue. 😑

J'pense même qu'il a réussi a me dissuader de réécouter YJM pendant un bon moment. C'était peut-être le but. 😁

se fatiguer a quoi au fait? a repeter stupidement que malmsteen c'est un guitariste sans talent incapable de composer, un gros connard suffisant inculte borné alors que Entomber c'est le meilleur groupe de tous les temps.
charlulu
reprise de malmsteen dans un style un peu plus fusion

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Citation:
La rapidité et la performance se marie tres difficilement avec le jazz

faudrait peut etre que tu étudies par exemple l'origine du bebop....l'aspect véloce et technique fait partie meme de l'origine de ce style et...je crois bien que c’est du jazz...et que dire du jazz manouche...pas de performance ou de rapidité? hum
Guillaume212
En même temps il a pas tort quand charlulu dit que le topic sert de defouloir à certains qui ne l'apprécient pas ...on a le droit d'aimer Yngwie malgré ses choix artistiques parfois aléatoires ...

Et lire les sempiternelles remontrances genre il est imbuvable égocentrique (alors que je viens de lire l'interview du guitare extrême de ce mois ci et bizarrement le journaliste dit qu'il est adorable !!!) il ne fait plus rien il est pitoyable il a tout pompé à blackmore .... Ca peut aussi fatiguer à la longue

On peut garder un sens critique sans dénigrer ...

Surtout vu le talent évident et objectif du bonhomme a un moment donné tout de même....

C un peu comme comme avec un jc Vandamme, les mecs sont sans filtre ... ne parlent pas le politiquement correct comme 90% de la population frileuse de dire les choses telles qu'ils ont envies de les exprimer réellement ...alors c beaucoup plus facile d'en rire .... et de dénigrer le talent de ces mecs ...car a un moment donné ils n'ont pas réalisé tout ce qu'ils ont entrepris par hasard non plus sîc'etait juste des blaireaux dénués de talent dans leur spécialité
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
la dessus je suis d’accord perso
Dysfunctional
Je lis ce fil pour me tenir au courant de ce que fait Malmsteen aujourd'hui. Si je veux entendre parler de Satriani, il a un fil aussi, non ?
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Guillaume212 a écrit :
En même temps il a pas tort quand charlulu dit que le topic sert de defouloir à certains qui ne l'apprécient pas ...on a le droit d'aimer Yngwie malgré ses choix artistiques parfois aléatoires ...

Et lire les sempiternelles remontrances genre il est imbuvable égocentrique (alors que je viens de lire l'interview du guitare extrême de ce mois ci et bizarrement le journaliste dit qu'il est adorable !!!) il ne fait plus rien il est pitoyable il a tout pompé à blackmore .... Ca peut aussi fatiguer à la longue

Surtout vu le talent évident et objectif du bonhomme a un moment donné tout de même....

C un peu comme comme avec un jc Vandamme, les mecs sont sans filtre ... ne parlent pas le politiquement correct comme 90% de la population frileuse de dire les choses telles qu'ils ont envies de les exprimer réellement ...alors c beaucoup plus facile d'en rire .... et de dénigrer le talent de ces mecs ...car a un moment donné ils n'ont pas réalisé tout ce qu'ils ont entrepris par hasard non plus sîc'etait juste des blaireaux dénués de talent dans leur spécialité

c'est vrai ce que tu dis guillaume.
comme je l'ai souvent repeté,yngwie reste mon guitariste preferé,meme si je n'adhere plus a ce qu'il fait depuis longtemps.son style reste unique a mes yeux et il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare.
je reste convaincu qu'il y a un avant et un apres malmsteen.
mais,JE suis decu par la vision et la direction qu'a prit sa carriere depuis des années,de ses albums moins bien produits,qu'il improvise tout,et j'exprime cette deception en precisant toujours "selon moi,perso,ou a mon sens"!
c'est frustrant que ce mec ne prenne plus le temps d ecrire ses leads et de mixer un album correctement avec le potentiel et le talent qu'il a.
c'est frustrant quand on entend ce qu'il a pu sortir par le passé de lire aujourd'hui ce genre de phrases,:" j'improvise tous mes solos en une prise,si elle est bonne je la garde,je reecoute quelque jours apres,et si c est bon,ils restent."
qui aime bien chatie bien.
il faut bien reconnaitre que yngwie tendait et tend encore le baton pour se faire battre.
il semble avoir mit de l'eau dans son vin ces dernieres années,mais il est connu et reconnu qu'il etait vraiment imbuvable avec les journaliste dans les 80's 90's.
ca ce n'est pas de la critique GRATUITE mais des faits souvent relatés par les journaleux et des gens qui l'ont cotoyé eux meme.

certains te sortent des arguments ou des comparaisons qui te donne juste envie de degommer pour le plaisir...
quand tu lis des "satriani ne sait pas ecrire,ou ce qu'il fait c est jouable par un mome de trois ans,il se la pete parcequ'il fait des grand ecarts avec les doigts en photo" ca fait juste un peu bondir quand t as ca en reponse a des critiques objectives du style que les albums sont moins bien produits qu'avant,ce qui est vrai.
bref,si je m'exprime ici,c est parceque j'aime echanger avec les fans ou pas,
voir si certains me refont decouvrir des morceaux a travers lesquels je serai passé ces dernieres années.
j'en ai redecouvert deux ou trois que j'aime bien,mais dont JE trouve le mix et les chanteur pas terrible,malheureusement.
sinon j'aime bien forever man sur blue ligthing,sa voix passe vraiment bien sur ce titre et le debut du solo de 1.14 a 1.31 est super je trouve.
Guillaume212
Juste pour reprendre le point sur lequel il admet aujourd'hui ne plus écrire aucun solo et ne laisser place qu'à l' improvisation, même si effectivement je suis d'accord avec toi et j'adorais c'est sur le construit progressif est en totale adéquation avec les morceaux de l'époque,même si je ne le connais pas et que je ne sais pas ce qui le motive, je peux aussi comprendre parfaitement son point de vue :

Il peut très bien se considérer aujourd'hui à la manière d'un bluesman mais en gardant son style néoclassique teintée de pentatonique plus classique, et dans ce sens sa démarche est tout à fait compréhensible.

Je pense qu'un B.B. King, Albert King ou un Clapton etc.... n'écrivent pas le solo Lorsqu'ils jouent du blues ils laissent faire le feeling de l'instant, c'est ça le blouuuuuuzzze ,

et je ne comprends pas bien que finalement on reproche à Malmsteen ce que l'on accepte parfaitement d'autres guitaristes !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
chacun voit midi a sa porte comme on dit.
de mon coté,si je comprend qu'un artiste improvise en live,parcequ'il a envie de varier,revenir sur une partie qui lui plait moins avec du recul,ou qu'il en a marre de jouer tout le temps la meme chose,sur album,j'attend un minimum d'effort.
c'est comme dans le sport,quand tu vois ton equipe et que tu connais son potentiel,mais qu'elle joue la defense,qu'elle joue timidement.

dans le cas d'yngwie, J'ai juste l'impression que ca le gonfle de pousser plus loin que l'inspiration du moment,qu'il se contente des premiers jets et comme je le dis,du coup ,je n'y trouve plus mon compte.
apres,c est pas bien grave,mes propos ne changeront rien,et reste les albums que j'aime pour ecouter ce que j'aime de lui.
charlulu
jej73 a écrit :
Guillaume212 a écrit :

c'est vrai ce que tu dis guillaume.
comme je l'ai souvent repeté,yngwie reste mon guitariste preferé,meme si je n'adhere plus a ce qu'il fait depuis longtemps.son style reste unique a mes yeux et il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare.
je reste convaincu qu'il y a un avant et un apres malmsteen.
mais,JE suis decu par la vision et la direction qu'a prit sa carriere depuis des années,de ses albums moins bien produits,qu'il improvise tout,et j'exprime cette deception en precisant toujours "selon moi,perso,ou a mon sens"!
c'est frustrant que ce mec ne prenne plus le temps d ecrire ses leads et de mixer un album correctement avec le potentiel et le talent qu'il a.
c'est frustrant quand on entend ce qu'il a pu sortir par le passé de lire aujourd'hui ce genre de phrases,:" j'improvise tous mes solos en une prise,si elle est bonne je la garde,je reecoute quelque jours apres,et si c est bon,ils restent."
qui aime bien chatie bien.
il faut bien reconnaitre que yngwie tendait et tend encore le baton pour se faire battre.
il semble avoir mit de l'eau dans son vin ces dernieres années,mais il est connu et reconnu qu'il etait vraiment imbuvable avec les journaliste dans les 80's 90's.
ca ce n'est pas de la critique GRATUITE mais des faits souvent relatés par les journaleux et des gens qui l'ont cotoyé eux meme.

certains te sortent des arguments ou des comparaisons qui te donne juste envie de degommer pour le plaisir...
quand tu lis des "satriani ne sait pas ecrire,ou ce qu'il fait c est jouable par un mome de trois ans,il se la pete parcequ'il fait des grand ecarts avec les doigts en photo" ca fait juste un peu bondir quand t as ca en reponse a des critiques objectives du style que les albums sont moins bien produits qu'avant,ce qui est vrai.
bref,si je m'exprime ici,c est parceque j'aime echanger avec les fans ou pas,
voir si certains me refont decouvrir des morceaux a travers lesquels je serai passé ces dernieres années.
j'en ai redecouvert deux ou trois que j'aime bien,mais dont JE trouve le mix et les chanteur pas terrible,malheureusement.
sinon j'aime bien forever man sur blue ligthing,sa voix passe vraiment bien sur ce titre et le debut du solo de 1.14 a 1.31 est super je trouve.

quel sacré hypocrite. Tu cherches encore une fois a te dédouaner comme un petit garnement pris la main dans le sac.
Et le pire que tout tu es manipulateur qui ose citer ma phrase dans lequel je critique le jeu de satriani pour te dédouaner de toutes les saloperies que tu as pu balancer sur malmsteen dautant plus que c'etait une saine réponse et une réaction a toutes les attaques gratuites qu'on peut lire sur ce topic. Attaques que bien evidemment tu ne cites pas et qui ne te dérangent pas puisque tu participes directement a son lynchage.( et je comprend tout a fait pourquoi malmsteen ne vient plus en france. C'est a mon avis un des explications)
Et puis bon admettons ce que je dis cetait vilain. tuveux que je te rebalances tes derniers propos sur romeo et sur jason becker? Et ce n'est pas toi qui traite malmsteen de sacré connard imbus de sa personne contrairement au gentil satriani toujours serviable et toujours ouvert.
charlulu
En fait ne joue pas la victime et n'inverse pas les roles stp. Tu trolles tu provoques tu n'argumentes quasiment jamais donc assume clairement tes propos au lieu de faire ton gaminde 12 ans et demi qui reproche a son voisin de lui avoir piqué son carré de chocolat.

Citation:

avec la meme critique qu'on entend 5 fois par jour et qu'on pourrait enfait reprocher a tous les artistes etles guitaristes de la planete. La seule difference cest que contrairement a d'autres artistes, cest constamment et cela vire carrément a l'obsession. En somme on dénigre la personne et cela gratuitement en réalité.

Citation:
ca fait juste un peu bondir quand t as ca en reponse a des critiques objectives du style que les albums sont moins bien produits qu'avant,ce qui est vrai.

en l'occurence cetait en réaction a des messages dans lequel quelqu'un nous expliquait que satriani savait écrire et que il avait du feeling contrairement a malmsteen. donc la encore tu interpretes a ta sauce
Si tu fais pareil dans tes critiques a l'égard de malmsteen je peux comprendre que tu aies du mal a comprendre mes remarques dans le topic.
Tout ce que tu nous sors depuis le début cest juste du pret a penser et j'ai expliqué les raisons et les réelles motivations. Il s'agit encore et toujours de vanter les merites de satriani pour cracher encore davantage sur malmsteen Et meme si cest pour le complimenter cest toujours et encore pour mieux lenfoncer. Et ca se peut se résumer par l'art de toujours avoir raison pour justifier sa prise de position.

En ce moment sur groupes / artistes pros...