jej73 a écrit :
que ce soit bien clair,je prefere de loin le malmsteen jeune que satriani,en terme de jeu et de feeling,mais j essaie de rester objectif.
et bien si tu essaies d('etre objectif. satriani sur le plan artistique et en terme de talent pure. C'est pas grand chose.
et je peux te trouver 140 guitaristes de la meme veine.
Et il est assez facile de composer ce genre de morceaux avec des melodies.
apres ca enleve rien a ses productions et a "sa musique" si on peut appeler cela comme ca.
Malgré tout il s'est fait connaitre grace a ses albums instrumentales qui sans etre geniales voire originales contiennent des perles sur le plan technique et guitaristique.
De plus il a le merite d'etre polyvant et d'etre assez accessible musicalemetn. Mais cest pas nécessairement un compliment.
Citation:
par contre tu as la dent dure contre satriani,parcequ'il a quand meme composer de bons albums et personne ici n a parler de lui en le placant tel un virtuose incroyable mais dans la vague des shreddeurs qui ont suivis apres malmsteen.
et toi tu n'as pas la dent dure avec malmsteen non?
quand tu dis qu'il a composé des bons albums. cest un euphemisme en fait pour dire que ce qu'il fait cest insignifiant.
car la encore de bons albums, je peux en trouver pléthore sur amazon.
Citation:
c'est loin d etre denué de feeling egalement,meme si ca n'a pas l ampleur d'un autre et que ca ne te touche pas toi.
t ecoutes un echo ou un always with me,tu pas pas dire qu'il n y a pas de feeling dans son jeu .
mais bon,tu dois jouer l'integrale d'une main tellement c est simple.
c est pas juste une question de gout. satriani joue dans l'émotionnel au meme titre que je peux aussi pleurer devant un disney mais c'est pas suffisant pour parler de feeling.
j'ai jamais dit que ces morceaux étaient mauvais, je dis simplement qu'ils n'ont rien d'original et quand a son jeu de guitare, ben je trouve qu'il est froid et robotique et ca manque justement de feeling.
ET il a beau chercher l'émotion , au final ca reste toujours de la demonstration de la technique et ya aucune expression artistique.
Il suffit découter l'hymne ou sa prestation sur du blues.
C'est sidérant.
Citation:
ton truc du" ah ouais il fait la couve avec les doigts en grand ecarts blah blah blah il se la pete...." c est quoi cet argument?
cest un fait qui discredite tout le personnage qu'il sest fabriqué au fur et a mesure des années mais cela est a l opposé l'image que vous essayez de nous vendre d'un satriani qui serait integre
On parle d'artiste de compositeur de feeling et le type ensuite va s'afficher ave ses doigts ecartelées
Citation:
on parle des duckface d 'yngwie? des photos ou prends sa strat facon violon ou dans des poses douteuses?de ses santiags leopard comme ses sangles et vestes vautré sur les ferrari?
meme si c etait pas totalement faux,quand yngwie declarait dans les 80's que la plupart des guitaristes de rock etaient mediocres,au dela du constat,c etait pas se la peter?
concernant la com,c est ni plus ni moins que pour un autre guitariste de cet acabit.
oui et ? hendrix aussi avait une personnalité exubérante et etait extravagant. ca ne veut pas dire qu'il n'était pas integre et que sa musique cetait juste du business
Je ne critique pas l'apparence mais la demarche artistique en tant que telle.
dans le cas de satriani cest pas le simple fait de se la peter.
JE dénonce le fait que
toute la reconnaissance et le succes de satriani repose d'abord sur un business juteux et non sur son talent ou sur le coté artistique de ses albums
Citation:
si malmsteen n'en avait pas autant,c est parcequ'il avait la reputation d etre un gros connard et qu'il envoyait chier les journaleux a l 'epoque et de degueuler sur quasi tous les guitaristes et groupes du moment!!!!!
tu peux adorer malmsteen et faire la part des choses.
moi j adore le guitariste mais plus la musique qu'il propose depuis longtemps,ni ce qu'il degage dans sa suffisance.
oui alors en gros satriani sucait les journalistes cest ca?