jej73 a écrit :
Sacré connerie de dire qu'un satriani ou un malmsteen n'ont pas de feeling. Ou de la pure mauvaise foi.
Satriani eu l intelligence ou le goût que n'a pas eu malmsteen, à savoir, être capable de composer de vrais instrus au format chanson,
Tout en mélodies relativement simples, très facile à mémoriser et à siffler, tout en se faisant plaisir techniquement sur les leads et par certains gimlcks lui ouvrant les portes des auditeurs musiciens ou non.
Becker et lane et Roméo, font partie, à mon sens des mecs qui ont suivis la première vague, comme des Gilbert, petrucci, timmons, firkins, impeliteri et autres.
Plus fort peut être techniquement,plus complet, plus ouverts musicalement, mais rien de très spécifique en terme de jeu, de personnalite ou de son, peu on un style ou un son aussi affirmée que malmsteen, van Halen ou satriani.. Ces 3 la ont leur sons à eux, un style de jeu qu'on reconnaît des les premières secondes d ecoutes et ont su écrire des classiques du rock ou de la culture guitare rock
en somme cest comme si tu reprochais a une chanteuse d'opera de ne pas reprendre de la variet.
En fait je pense que'avec satriani ca va plus loin, c'est un guitariste karaoke.cela dit ca n'enleve rien a sa musique. Il a sortir des morceaux sympathiques et c'était amusant a jouer sur guitar tab.
sinon gilbert satriani, guitariste sans identité qui mise sur la technique.quand au feeling ben ca dépend si on aime la soupe musicale.
Vai becker malmsteen quitariste inventif creatif avec une identité marqué et un minimum de feeling.
entre les deux on a des romeo et certains guitaristes metalleux qui ont une identité propre et une technique bien marqué aux détriments du reste..