Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
C'est quoi le feeling ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
hilaryhahn
jej73 a écrit :
C'est vrai pour kotzen, un monstre aussi, avec une belle musicalité contrairement à d autres, et une bonne voix, mais il lui manque un hymne, ou un truc qui permettent de l identifier immédiatement à l écoute.
En tous cas, je le préfère largement, ainsi qu'un timmons à des Roméo et consorts.

Ce que j'aime le moins chez lui c'est qd il part en solo . Pour le reste c'est parfait !! Et quelle voix .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
charlulu
La ou jason becker c'est vraiment distingué c'est par la qualité de ses compos et non par sa seule technique qui selon moi ne surpasse pas celle de malmsteen voire satriani

C'est pour cette raison meme que les morceaux de jason becker ont été repris dans des ballets ou pour de la musique symphonique.

Ce qui fait la force de satriani, c'est qu'il est capable de tout jouer et il est assez polyvalent mais il a jamais été capable de transmettre la moindre emotion dans sa musique et dans ses solos. Peut etre a cause des boucles d'effets, de ses compositions trop artificielles. voire le manque d'originalité. Mais ce n'est pas la seule explication car je trouve que vai ou timmons en sont capables

Selon blackmore, satriani se contente d'interpreter sa partition alors que hendrix cherche toujours a sonner le plus juste qui soit.
Maintenant tout dépend ce qu'on entend par feeling. Pour certains, c'est le simple fait de jouer juste.
Maintenant pour ceux qui nous expliquent qu'ils preferent le hardfm et qu'a cette epoque malmsteen cétait génial.Ben la c'est pas le sujet.
charlulu
McREMY a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
un shredeur fluo que tout le monde oublie, et qui pourtant a su bien évoluer, c'est richie kotzen

lol, il a évolué oui et non, enfin plutot oui car il fait de la pop non? Mais avec feeling
Paul Gilbert a aussi évolué, toujours avec son feeling.
Oui, ces 2 là ont du feeling, comme Satch, Yngwie, alors que Lane et Becker n'en ont que beaucoup moins selon moi.
On peut rajouter Friedman dans la liste de ceux qui ont du feeling

c'est quoi pour toi avoir du feeling? sortir un solo qui sonne juste?
A ce niveau tous les guitaristes d'un certain niveau ont du feeling
mais alors bizarrement satriani n'est pas foutu de nous sortir un blues ou une reprise de l'hymne nationale de maniere potable.
Et pour ce qui est de ces morceaux on ne retient que la technique et pour ce qui est de ses prestations, il suffit de voir l'ambiance pour comprendre a quel point sa musique nous transporte.
charlulu
jej73 a écrit :
Sacré connerie de dire qu'un satriani ou un malmsteen n'ont pas de feeling. Ou de la pure mauvaise foi.
Satriani eu l intelligence ou le goût que n'a pas eu malmsteen, à savoir, être capable de composer de vrais instrus au format chanson,
Tout en mélodies relativement simples, très facile à mémoriser et à siffler, tout en se faisant plaisir techniquement sur les leads et par certains gimlcks lui ouvrant les portes des auditeurs musiciens ou non.
Becker et lane et Roméo, font partie, à mon sens des mecs qui ont suivis la première vague, comme des Gilbert, petrucci, timmons, firkins, impeliteri et autres.
Plus fort peut être techniquement,plus complet, plus ouverts musicalement, mais rien de très spécifique en terme de jeu, de personnalite ou de son, peu on un style ou un son aussi affirmée que malmsteen, van Halen ou satriani.. Ces 3 la ont leur sons à eux, un style de jeu qu'on reconnaît des les premières secondes d ecoutes et ont su écrire des classiques du rock ou de la culture guitare rock

en somme cest comme si tu reprochais a une chanteuse d'opera de ne pas reprendre de la variet.
En fait je pense que'avec satriani ca va plus loin, c'est un guitariste karaoke.cela dit ca n'enleve rien a sa musique. Il a sortir des morceaux sympathiques et c'était amusant a jouer sur guitar tab.
sinon gilbert satriani, guitariste sans identité qui mise sur la technique.quand au feeling ben ca dépend si on aime la soupe musicale.
Vai becker malmsteen quitariste inventif creatif avec une identité marqué et un minimum de feeling.
entre les deux on a des romeo et certains guitaristes metalleux qui ont une identité propre et une technique bien marqué aux détriments du reste..
charlulu
zigmout a écrit :
pinaise Becker et Lane, voila 2 gratteux que plein de gens mettent sur un piédestal et j'avoue que je pige pas pourquoi (etre mort ou malade c’est vrai que ca attise la sympathie, ouai je suis horrible je sais ^^)...mais en plus les citer sur la question du feeling alors là je reste quoi....
bordel Becker, y a des trucs sympa parfois mais faut arreter, c'est majoritaire des arpèges en sweep tres scolaire la majorité du temps (qd je vois des gens citer le morceau serrana alors qu'iln'y a a rien de rien dans ce morceau à part des arpeges hyper conventionnel j'allucine) et Lane je trouve ca d'un chiant!!! ca fait meme souvent musique d’ascenseur, meme si on sent que la gars a bosser comme un fou et tente des trucs un peu originaux mais pfiou..zzzZZZzzz ca fait partie des gars dont ca fait bien de dire qu'on est fan.

Apres je suis pas un mega fan du touché de satch mais trouver plus de feeling a ces 2 gars qu'à satch y a un soucis qd meme....ou alors on a changer la definition du mot à un moment, meme si pareil, je n'aime pas trop ce mot valise/fourre tout

et ps, je prefere le touché de malmsteen à satch
je te garantie que quand satriani sera mort, Tu trouveras toujours ses albums a 2 euro au magasin meme si je reconnais que ca reste le roi de la promo. Sinon pour ce qui est de jouer de maniere tres conventionnel, satriani se place en haut du podium.
Invité
Guillaume212 a écrit :

Quelle énergie il y avait quand meme....Yngwie inégalable dans Alcatrazz...
maintenant il n'a plus rien à prouver à qui que ce soit.
Avant c'était un mort de faim, et surtout il y avait une sacré concurrence. Il devait tout faire pour se démarquer et faire parler de lui.
Maintenant, Yngwie c'est un fonctionnaire du mineur harmonique. Il recycle ses plans à tout va, le dernier truc que j'ai écouté de lui on dirait une compil condensée de tout ses plans.
Entomber
Où l'on apprend donc que les boucles d'effets cassent l'émotion et que le feeling serait "jouer les bonnes notes".
Décidément on avance...
Invité
le feeling c'est surtout jouer la belle note. La bonne note, c'est à la portée de tous.
MIA WALLACE
la note , c'est surtout sur la portée
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Entomber
Et Jason Becker c'est quand même loin d'être son feeling qui saute aux oreilles en premier. On aurait dit Ftiedmann, ok, mais Becker. 🤔

Et Satriani a effectivement bien moins de feeling qu'un mec comme Gary Moore ou Blackmore par exemple.
charlulu
Entomber a écrit :
Et Jason Becker c'est quand même loin d'être son feeling qui saute aux oreilles en premier. On aurait dit Ftiedmann, ok, mais Becker. 🤔

Et Satriani a effectivement bien moins de feeling qu'un mec comme Gary Moore ou Blackmore par exemple.

mais bien sur.
Tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit plus haut.
La plupart des shredders ont moins de feeling que les guitaristes de blues. c'est un fait et c'est normal. quand tu mises davantage sur la technique tu vas perdre en sensibilité. Et j'ai explique que rare sont les shredders capables davoir du feeling mais il existe des exceptions justement.
Et jason becker en fait partie. car il est a la fois technique et il le fait ave du feeling.
Alors bien sur tu dois surement mouiller quand satriani essaie tant bien mal de sortir trois notes de blues. En admettant qu'il en soit capable vraiment e que ce soit un bluesman dans l'ame.
le défit cest de le faire en shreddant justement et si possible il faut que de l'émotion transparaisse.
maintenant toi le feeling repose uniquement sur la capacité a faire un bend ou a interpreter une partition. Et bien je pense quand meme que cest a la portée de tous. mais selon moi le feeling cest dabord etre capable de faire transparaitre des emotions et cela repose aussi sur la composition que sur sa facon de jouer.
J'ai cité becker (parce que selon moi il rivalise avec malmsteen) mais j'aurais tres bien pu citer van halen.
charlulu
Entomber a écrit :

justement il n'a aucun feeling . meme en essayant de jouer le plus juste. c'est plus generique que du midi.rien ne sort. autrement dit meme un mioche de 3 ans avec sa guitare a plus de feeling.
En fait satriani cest le mec qui veut faire de l'art avec une regle et un compas.
maintenant quand satriani sera capable de jouer ce genre de solo. je reviserais mon jugement.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Toujours autant de mesure dans tes posts charlulu.....
On a bien Comprit que t aime pas satriani, mais
Tes arguments pour étayer tes goûts sont nuls.
Ce n'est pas parce qu'il a un côté clinique qu'il n'a pas de feeling faut pas tout mélanger.
Il n'a peut être pas écrit de concerto pompeu, mais ses premiers albums, comme ceux de malmsteen ont été une révélation pour beaucoup.
Satriani comme je le disais pour kotzen à une belle musicalité et un bon sens de la compo.
Ça ne te plais pas, je le conçois, maintenant il a choisit une voie plus musicale et moins démonstrative que malmsteen, plus Easy listening, ce qui n'en fait pas un varietoche Guy pour autant ni même quelqu'un qui n à pas de feeling. Il fait partie de ceux qui ont réussi à se créé un style et un son.
C est une autre approche.
charlulu
jej73 a écrit :
Toujours autant de mesure dans tes posts charlulu.....
On a bien Comprit que t aime pas satriani, mais
Tes arguments pour étayer tes goûts sont nuls.
Ce n'est pas parce qu'il a un côté clinique qu'il n'a pas de feeling faut pas tout mélanger.
Il n'a peut être pas écrit de concerto pompeu, mais ses premiers albums, comme ceux de malmsteen ont été une révélation pour beaucoup.
Satriani comme je le disais pour kotzen à une belle musicalité et un bon sens de la compo.
Ça ne te plais pas, je le conçois, maintenant il a choisit une voie plus musicale et moins démonstrative que malmsteen, plus Easy listening, ce qui n'en fait pas un varietoche Guy pour autant ni même quelqu'un qui n à pas de feeling. Il fait partie de ceux qui ont réussi à se créé un style et un son.
C est une autre approche.

satriani a une belle musicalité car il compose des musiques accessibles et tout public. donc forcément pour le commun des mortels c'est plus audible, il n'empeche que pour lamajorité des audiophiles ca reste de la soupe musicale de toute facon. Ou disons que ca vaut bien un enregistrement de karaoke.
par ailleurs je peux tres bien aimé satriani et considéré que sa musique et son jeu manque d'émotion. Ca n'a rien a voir.
Tes gouts ne doivent pas altérer ton jugement.
charlulu
Citation:

Je ne pense pas. au contraire, a l'époque satriani a tjs été considéré comme de la sous musique cad comme u nsous genre musicale. ET au fond c'est un peu vrai. il a surtout relancé la vente des magazines de guitare.
En fait je pense que tu inventes l'histoire a ta sauce en mettant en avant les artistes qui t'ont plu.
pour ma part j'ai découvert satriani assez jeune Mais bon la claque cetait quand meme hendrix et srv. Quand a malmsteen cest beaucoup plus tardif. et je suis passé par d'autres phases que la guitare le shred le rock et cie. Donc cest peut etre aussi une question de regard d'objectivité. Tu e sdans la nostalgie et ton jugement peut parfaitement etre objectif sil ne se borne pas a dire j'aime si j'aime ca.

En ce moment sur groupes / artistes pros...