Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlulu
solart6 a écrit :
Je ne suis pas un grand fan mais concernant l'hymne américain, j 'ai préféré la version de Malmsteen et de loin.

Tellement plus spontanée et ludique à entendre malgré quelques fioritures en trop.
La prestation de vai est pas mal meme si ca reste une interpretation tres personnelle.

Ca sonne un peu mieux que le bolero par malmsteen

charlulu
Redstein a écrit :
Les lignes sont hyper-rapides (ce qui n'est pas une vertu en soi), mais juxtaposées plutôt que fondues en un tout - ça manque très fort de cohérence, je trouve, et ça m'a renvoyé direct à l'album The Divine Wings of Tragedy, monument où chaque solo est pensé avant d'être ciselé, faisant partie intégrale du développement du morceau.

jej73, le feeling, c'est ce qu'on y trouve, pas ce qu'il y met

Dans le genre branlette de manche je pense que romeo cest encore un niveau au dessus de malmsteen. d'ailleurs je ne sais pas si le mec fait un regime en jouant ou s'il respire de temps en temps en etant capable de jouer parfois lentement.
Donc oui l'eleve a dépassé le maitre. Mais la ou je suis daccord cest surement le digne heritier de ujr et cie car au final malmsteen n'est l'héritier de personne, il est lui meme.
Sinon je trouve que ca sonne assez generique voire préfabriqué. cest le défaut souvent des groupes de musiciens qui composent chacun leur plan de leur coté. Et au final rien n'est ficelé, en fait cest calibré uniquement. ce qui serait interessant justement cest que ca part en couille comme dans un live de hendrix experience. Mais ils ne peuvent pas.
charlulu
Enfin le feeling cest etre capable de faire transparaitre de l'émotion dans sa musique

ce que romeo n'est pas capable. Pas plus que satriani.
Nestor666
Satriani n'a pas de feeling deja rien que ca je rigole...... apres quand je vois la video de Becker pôste pour illustrer ca je trouve ca encore plus drole.... Ya combien de melodies sur Perpetual Burn?? c'est une suite quasi ininterrompu de gros solis de guitare sans interet et rien de plus
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
charlulu
Nestor666 a écrit :
Satriani n'a pas de feeling deja rien que ca je rigole...... apres quand je vois la video de Becker pôste pour illustrer ca je trouve ca encore plus drole.... Ya combien de melodies sur Perpetual Burn?? c'est une suite quasi ininterrompu de gros solis de guitare sans interet et rien de plus

je reconnais qu'il a un certain feeling pour copier les chansons.

&=&feature=related

sinon un autre guitariste qui a du feeling de la musicalité et de l'imagination au passage, et pas uniquemtn de la technique.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pinaise Becker et Lane, voila 2 gratteux que plein de gens mettent sur un piédestal et j'avoue que je pige pas pourquoi (etre mort ou malade c’est vrai que ca attise la sympathie, ouai je suis horrible je sais ^^)...mais en plus les citer sur la question du feeling alors là je reste quoi....
bordel Becker, y a des trucs sympa parfois mais faut arreter, c'est majoritaire des arpèges en sweep tres scolaire la majorité du temps (qd je vois des gens citer le morceau serrana alors qu'iln'y a a rien de rien dans ce morceau à part des arpeges hyper conventionnel j'allucine) et Lane je trouve ca d'un chiant!!! ca fait meme souvent musique d’ascenseur, meme si on sent que la gars a bosser comme un fou et tente des trucs un peu originaux mais pfiou..zzzZZZzzz ca fait partie des gars dont ca fait bien de dire qu'on est fan.

Apres je suis pas un mega fan du touché de satch mais trouver plus de feeling a ces 2 gars qu'à satch y a un soucis qd meme....ou alors on a changer la definition du mot à un moment, meme si pareil, je n'aime pas trop ce mot valise/fourre tout

et ps, je prefere le touché de malmsteen à satch
Guillaume212
jej73 a écrit :

ou encore sur ce genre de solo.

&ab_channel=TheDrsnowblind

Ca n'arrivera sans doute jamais mais une petite tournée réunion d'Alcatrazz avec Yngwie ce serait genial ....

Si ca se produisait je n'ose mm pas imaginer un passage en france mais bon ...ils se cantonneraient sans doute au Japon et US
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Sacré connerie de dire qu'un satriani ou un malmsteen n'ont pas de feeling. Ou de la pure mauvaise foi.
Satriani eu l intelligence ou le goût que n'a pas eu malmsteen, à savoir, être capable de composer de vrais instrus au format chanson,
Tout en mélodies relativement simples, très facile à mémoriser et à siffler, tout en se faisant plaisir techniquement sur les leads et par certains gimlcks lui ouvrant les portes des auditeurs musiciens ou non.
Becker et lane et Roméo, font partie, à mon sens des mecs qui ont suivis la première vague, comme des Gilbert, petrucci, timmons, firkins, impeliteri et autres.
Plus fort peut être techniquement,plus complet, plus ouverts musicalement, mais rien de très spécifique en terme de jeu, de personnalite ou de son, peu on un style ou un son aussi affirmée que malmsteen, van Halen ou satriani.. Ces 3 la ont leur sons à eux, un style de jeu qu'on reconnaît des les premières secondes d ecoutes et ont su écrire des classiques du rock ou de la culture guitare rock
jej73
  • jej73
Guillaume212 a écrit :
jej73 a écrit :

ou encore sur ce genre de solo.

&ab_channel=TheDrsnowblind

Ca n'arrivera sans doute jamais mais une petite tournée réunion d'Alcatrazz avec Yngwie ce serait genial ....

Si ca se produisait je n'ose mm pas imaginer un passage en france mais bon ...ils se cantonneraient sans doute au Japon et US

Ouais il avait une fougue, une sorte d insouciance et d arrogance dans sa manière de tout balourder qui me flinguait.
Etre aussi jeune et avoir tant de talent, c'était beau à voir et à entendre.
Par contre, bonnet me fatiguait au micro, donc pour moi, le vrai plaisir serait de reentendre une vraie bonne compo dans ce genre avec Jeff scott soto au micro, mais vue ce qui sort depuis des années, je m'en satisfera volontiers ;-)
Avec le temps, son choix de chanteur à épuisé aussi.. Lassë d 'entendre ces voix haute perchée s' epoumonant sans cesse.
Ca contribue à l overdose que j ai eu du bonhomme et ses derniers albums.
Un album plus hard/bluesy avec un David COVERDALE au micro, ça ça aurait eu de la gueule.
MIA WALLACE
un shredeur fluo que tout le monde oublie, et qui pourtant a su bien évoluer, c'est richie kotzen
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Il a joué dans Poison, rien que ça, ça le décrédibilise.
jej73
  • jej73
C'est vrai pour kotzen, un monstre aussi, avec une belle musicalité contrairement à d autres, et une bonne voix, mais il lui manque un hymne, ou un truc qui permettent de l identifier immédiatement à l écoute.
En tous cas, je le préfère largement, ainsi qu'un timmons à des Roméo et consorts.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Guillaume212 a écrit :

Quelle énergie il y avait quand meme....Yngwie inégalable dans Alcatrazz...

Putain mais voila, quoi!
Si seulement il pouvait nous refaire un truc de ce genre! T'imagines le potentiel?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
un shredeur fluo que tout le monde oublie, et qui pourtant a su bien évoluer, c'est richie kotzen

lol, il a évolué oui et non, enfin plutot oui car il fait de la pop non? Mais avec feeling
Paul Gilbert a aussi évolué, toujours avec son feeling.
Oui, ces 2 là ont du feeling, comme Satch, Yngwie, alors que Lane et Becker n'en ont que beaucoup moins selon moi.
On peut rajouter Friedman dans la liste de ceux qui ont du feeling
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
C'est quoi le feeling ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...