Redstein a écrit :
J'ai réécouté le début de Marching Out, mais j'ai dû couper : magnifique technique (on le savait déjà), mais solo sans queue ni tête - il m'a fait regretter très fort Michael Romeo, imbattable quand il s'agit de construire un solo cohérent, épique et musical (c'est plutôt lui le véritable héritier d'UJR et de Michael Schenker)
Concernant Satriani, oui, c'est plus construit, et il a ses hits AOR/MOR, mais pas que, loin de là - parler de variété est un peu fort, surtout venant du pays qui a inventé ce machin toxique
Ce que j'aimerais entendre de la part de Malmsteen, c'est une nouvelle pièce avec orchestre, mais avec rabattage total des fioritures gratuites et composition plus ambitieuse et aboutie, et pas dans un style pseudo-baroque. Qu'il nous fasse un Tubular Bells à sa manière, par exemple... Je suis sûr qu'il en est capable. Pas forcément vendable, mais bon, il est à l'abri du besoin si j'ai bien suivi, et ça lui ferait un bien fou
pour moi, a mes oreilles, romeo ou Loureiro c'est plus technique mais c'est quasiment insignifiant. ya aucune ligne mélodique si ce n'est quelques plans et des solos tonitruants. A l'inverse je trouve que syu réussit a la fois a etre technique mais aussi mélodique. En fait cest souvent difficile d'avoir les deux a la fois. Tout comme on a des guitaristes rock qui ont plus de feelling mais sont assez moyens niveau technique. Malmsteen réussit d'avoir un peu tout a la fois. Et niveau compo, il y a que jason becker amha qui réussit a l'égaler.