Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
J'ai réécouté le début de Marching Out, mais j'ai dû couper : magnifique technique (on le savait déjà), mais solo sans queue ni tête - il m'a fait regretter très fort Michael Romeo, imbattable quand il s'agit de construire un solo cohérent, épique et musical (c'est plutôt lui le véritable héritier d'UJR et de Michael Schenker)

Concernant Satriani, oui, c'est plus construit, et il a ses hits AOR/MOR, mais pas que, loin de là - parler de variété est un peu fort, surtout venant du pays qui a inventé ce machin toxique

Ce que j'aimerais entendre de la part de Malmsteen, c'est une nouvelle pièce avec orchestre, mais avec rabattage total des fioritures gratuites et composition plus ambitieuse et aboutie, et pas dans un style pseudo-baroque. Qu'il nous fasse un Tubular Bells à sa manière, par exemple... Je suis sûr qu'il en est capable. Pas forcément vendable, mais bon, il est à l'abri du besoin si j'ai bien suivi, et ça lui ferait un bien fou
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
J'ai réécouté le début de Marching Out, mais j'ai dû couper
j'ai mal en lisant ça.
Redstein
Pardon, c'est pas le but

(Je parlais de l'album, hein - le morceau, c'est I'll See the Light, Tonight...)

Tiens, en parlant de Satriani et de son dernier album, son hommage à Mountain (Thunder High on the Mountain) est très sympa - j'adore ce riff à la fois puissant et planant

pakalolo
Bertrand69 a écrit :
j'ai mal en lisant ça.

Moi aussi d'autant que c'est, et de loin, mon album préféré du bonhomme. Et même si le solo semble partir dans tous les sens, il retombe toujours sur ses pattes
Invité
Je ne suis pas un grand fan mais concernant l'hymne américain, j 'ai préféré la version de Malmsteen et de loin.

Tellement plus spontanée et ludique à entendre malgré quelques fioritures en trop.
Invité
En ce qui concerne ça:

Je trouve le délire amusant mais la section rythmique avec cette batterie sans âme gâche énormément le propos de Malmsteen.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
Ce que j'aimerais entendre de la part de Malmsteen, c'est une nouvelle pièce avec orchestre, mais avec rabattage total des fioritures gratuites et composition plus ambitieuse et aboutie, et pas dans un style pseudo-baroque. Qu'il nous fasse un Tubular Bells à sa manière, par exemple... Je suis sûr qu'il en est capable. Pas forcément vendable, mais bon, il est à l'abri du besoin si j'ai bien suivi, et ça lui ferait un bien fou

Perso ce que j'aimerais de Malmsteen, c'est précisément qu'il se positionne comme Michael Romeo. C'est a dire plus en tant que guitariste Lead dans une formation, et moins Frontman écrasant qui remplace autant d'humains que possible par des machines. Mais ça n'est simplement pas dans l'ADN du bonhomme, les choses sont claires (et très bien détaillées dans l'itw traduite par charlulu page précédente).
Pour moi ça fait un moment que l’élève a dépassé le maître, d'ailleurs le dernier album de Michael Romeo est vraiment bon.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Ce que j'aimerais entendre de la part de Malmsteen, c'est une nouvelle pièce avec orchestre

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
[quote="Redstein"]J'ai réécouté le début de Marching Out, mais j'ai dû couper : magnifique technique (on le savait déjà), mais solo sans queue ni tête - il m'a fait regretter très fort Michael Romeo, imbattable quand il s'agit de construire un solo cohérent, épique et musical (c'est plutôt lui le véritable héritier d'UJR et de Michael Schenker)

Perso,romeo est pour moi ce que malmsteen est pour d autres par rapport a blackmore,un clone.
je ne condisdere pas romeo comme un des grands de la guitare.il a ecrit quoi qui soit reconnu par ses pairs? c''est quoi la touche qui le distingue des autres?
c'est enorme techniquement,propre mais je trouve ce genre de guitaristes hyper génerique.
des mecs qui sont arrivés apres la grande bataille du shred des 80's et qui ont essayés de coller au truc en etant trop academique,en essayant d etre toujours plus fort,mais sans vraiment s accaparer quoique ce soit et sans reelement de folie et de feeling a mon gout.

apres comme slider,et d autres,je pense que malmsteen n'a jamais ete meilleur que dans un vrai contexte de groupe et avec un producteur.
ce qu'il ne fera visiblement plus.
Guillaume212
Redstein a écrit :
Pardon, c'est pas le but

(Je parlais de l'album, hein - le morceau, c'est I'll See the Light, Tonight...)

Tiens, en parlant de Satriani et de son dernier album, son hommage à Mountain (Thunder High on the Mountain) est très sympa - j'adore ce riff à la fois puissant et planant

Oi aussi j'ai un peu mal en lisant ca la c'est sur le morceau n'est pas construit sur des changements d'accord mais sur un riff donc il deballe des lignes hyper rapide, qui se marie soit dit en passant plutot biena l'ambiance du morceau ...

Dans le meme album tu as des morceaux comme Disciples of Hell ou le debut su solo ce sont des arpeges qui suibent les accords donc archi construit ... ensuite il part dans de longues lignes qui suivent toujours les chagmenets d'accords mais bon ...c le style d'Yngwie en meme temps ...

C'est pareil sur I am a Viking c'est tres construit ... et melodique ... bref on entend ce quon veut
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Redstein
Les lignes sont hyper-rapides (ce qui n'est pas une vertu en soi), mais juxtaposées plutôt que fondues en un tout - ça manque très fort de cohérence, je trouve, et ça m'a renvoyé direct à l'album The Divine Wings of Tragedy, monument où chaque solo est pensé avant d'être ciselé, faisant partie intégrale du développement du morceau.

jej73, le feeling, c'est ce qu'on y trouve, pas ce qu'il y met

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :

jej73, le feeling, c'est ce qu'on y trouve, pas ce qu'il y met

pas forcement d accord. ca peut etre ce qu'il met et que tu percois ou pas,selon tes gouts!
dans le jeu du malmsteen des premiers albums, le feeling y etait,bien nourrit de l'intention qu'il y mettait justement!

quand t ecoutes le solo la dessus :

&ab_channel=yngwieshred11

ou encore sur ce genre de solo.

&ab_channel=TheDrsnowblind
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

C'est quoi ces chanteurs ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
charlulu
Redstein a écrit :
J'ai réécouté le début de Marching Out, mais j'ai dû couper : magnifique technique (on le savait déjà), mais solo sans queue ni tête - il m'a fait regretter très fort Michael Romeo, imbattable quand il s'agit de construire un solo cohérent, épique et musical (c'est plutôt lui le véritable héritier d'UJR et de Michael Schenker)

Concernant Satriani, oui, c'est plus construit, et il a ses hits AOR/MOR, mais pas que, loin de là - parler de variété est un peu fort, surtout venant du pays qui a inventé ce machin toxique

pour moi, a mes oreilles, romeo ou Loureiro c'est plus technique mais c'est quasiment insignifiant. ya aucune ligne mélodique si ce n'est quelques plans et des solos tonitruants. A l'inverse je trouve que syu réussit a la fois a etre technique mais aussi mélodique. En fait cest souvent difficile d'avoir les deux a la fois. Tout comme on a des guitaristes rock qui ont plus de feelling mais sont assez moyens niveau technique. Malmsteen réussit d'avoir un peu tout a la fois. Et niveau compo, il y a que jason becker amha qui réussit a l'égaler.
charlulu
solart6 a écrit :
Je ne suis pas un grand fan mais concernant l'hymne américain, j 'ai préféré la version de Malmsteen et de loin.

Tellement plus spontanée et ludique à entendre malgré quelques fioritures en trop.
La prestation de vai est pas mal meme si ca reste une interpretation tres personnelle.

Ca sonne un peu mieux que le bolero par malmsteen

En ce moment sur groupes / artistes pros...