Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlulu
Floshred6 a écrit :
charlulu a écrit :
et quand vous dites que ce n'est pas transcendant. c'est peut etre justement parce que vous le juger avec un regard biaisé un peu comme quelqu'un sur un forum qui nous expliquerait que bon: j'aime pas vivaldi c'est pas transcendant(entendez cest pa terrible) et je prefere les compos de iron maiden.

J'aime beaucoup Malmsteen, je l'ai vu en live récemment à Barcelone, j'ai apprécié sa performance (surtout technique, musicalement je trouve qu'il fait des choix très douteux et souvent de mauvais gouts)

Avant il était mieux entouré (les musiciens qui jouaient avec lui, il y avait de vrai bon chanteur) moins en roue libre... Bref, on arrête pas d'en parler sur ce forum. C'est pas une nouveauté

Je trouve aussi que c'est un des gratteux majeur de ces 40 dernières années mais tu me feras pas dire, que c'est un compositeur exceptionnel / transcendant.

Je maintiens vraiment mes propos plus haut.

Tu connaissais ce concerto for group and orchestra de Deep Purple ?
Pour moi Malmsteen a vraiment développé le sillon, et du point de vue de son talent et de son jeu, il a transcendé ce style. Mais du point de vue écriture, il faut pas s’emballer...

Encore une fois il a beaucoup fait de citation issu de morceau classique.

Effectivement, on ne peut comparer le "génie d'écriture" d'un Bach / Vivaldi / Mozart / Paganini... à celui Malmsteen. Ce n'est pas du même niveau, c'est une évidence.

Pour faire réagir, je trouve que Michael Romeo de Symphony X est meilleur compositeur. Pour autant, c'est un guitariste qui marquera moins sa génération qu'un Malmsteen à son époque...

charlulu a écrit :
alors que pour malmsteen on retiendra dabord et surtout son oeuvre avec la technique au service de son art et non la technique seule

Je suis assez d'accord qu'il a eu une technique monstrueuse, au service d'une belle musicalité sur ces premiers albums. Même s'il y a du déchet, il y a clairement des morceaux de bravoures rares...

Disons qu'on peut ne pas aimer son concerto et ses compos, ca c'est une affaire de gout. Je disais seulement que cest lui qui a poussé leplus loin l'aspect neoclassic jusqu'a creer un concerto pour guitare electrique. Je suis pas la pour autant a crier au genie comme un fan qui celebre son groupe favori.
d'ailleurs je pense que ce serait presomptueux mais je sais reconnaitre ses talents et son travail
Alors je veux bien croire que certains preferent d'autres oeuvres et que certains ne trouvent pa cela geniale par rapport a d'autres super groupes. Et pourtant a vrai dire tu me feras ecouter du romeo , malgré son talent et sa technique, je trouve cela assez generique ma foi, et ses compos me font ni chaud ni froid et je pourrais pas dire en quoi ce guitariste est geniale ou serait un genie si ce n'est qu'il est un tres bon technicien et qu'il semble s'etre inspiré pas mal de malmsteen.
charlulu
Citation:
Effectivement, on ne peut comparer le "génie d'écriture" d'un Bach / Vivaldi / Mozart / Paganini... à celui Malmsteen. Ce n'est pas du même niveau, c'est une évidence.

bon apres faut pas non plus trop vanter les merites de ses compositeurs qui sont reputés pour avoir creer de grandes melodies mais je te garantie que les trois quart des musiques peuvent sembler ultra repetitive a la longue et la plupart des personnes en seraient insensibles. donc dire qu'ils n'ont pas le meme niveau ,e je n'oserais pas dire cela. JE dirais juste que l'oeuvre de bach depasse meme l'artiste et certes l'oeuvre de bach est monumentale mais ca n'enleve rien du talent des autres compositeurs dont celui de malmsteen. Il en va de meme des autres musiciens de notre génération. Dans tous les cas, lui ont moins a fait un effort de ce coté la contrairement a dautres. Apres c'est vrai qu'il se cherche beaucoup moins aujourdhui. alors que dautres cherchent toujours mais ne trouvent pas. C'est peut etre cela le genie. trouver puis dormir sur ses lauriers alors que dautres triment dans l'espoir d'un peu de reconnaissance
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
bon apres faut pas non plus trop vanter les merites de ses compositeurs qui sont reputés pour avoir creer de grandes melodies

oula, hum, ces compositeurs ne sont pas connu sous l'angle "ho lala il fait de jouli mélodie celui là " ...enfin ca en fait parti mais là c'est un peu comme si tu parlais de Rembrant en disant "c'est cool il fait des portraits sympa".
Je peux te garantir qu'ecouter de la musique classique demande un peu d'attention et quand on en ecouter en se disant juste "y a un theme sympa" on passe à coté de la majorité du morceau.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
charlulu a écrit :

alors bien sur pour certains ca peut paraitre froid, aussi froid que pourrait l'etre un concerto de bach. Plus froid certainement que de la poprock , de la funk de la soul music ou qu'un tube de johnny.

Bach, froid ??? Ce qu'il faut pas lire...

Je dirais plutôt chiant comme la mort
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Entomber
Continuez SVP!

Plus ça va plus je trouve que ce débat prend une tournure incroyable.

D'ailleurs autant sauter quelques étapes : JUL finalement on s'en lasse quand même moins vite que de Tchaikovsky, Berlioz ou Chopin parce qu'ils ont beau avoir écrit quelques belles mélodies, ils sont un peu surcotés et leurs textes n'étaient pas aussi modernes alors que lui a révolutionné les lyrics façon SMS.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
tu m'etonnes, la on arrive à des réflexions du genre: un bon dessin de vegeta c'est autrement plus dynamique que que des tournesols à la con d'un van gogh... du coup c'est super vachement mieux.

Que l'on préfère sur le coup aucun soucis, mais ne pas voir qu'il y a peut etre certains aspect qu'on zappe là ca devient risible et donc se limiter à "bach c'est chiant" c'est un peu dommage...moi aussi souvent je vais préférer ecouter un rising force qu'une cantate mais parce que ca ne s'ecoute pas de la meme manière, ecouter du Bach en musique d'ambiance c'est clair que c'est pas fait pour ca, mais si c'est la premiere chose qui nous vient à l'esprit pour definir Bach c’est un peu dommage, et c'est peu etre qu'on a raté un truc...
El Phaco
Masha a écrit :
El Phaco a écrit :
charlulu a écrit :

alors bien sur pour certains ca peut paraitre froid, aussi froid que pourrait l'etre un concerto de bach. Plus froid certainement que de la poprock , de la funk de la soul music ou qu'un tube de johnny.

Je n'en attendais pas moins de toi Mashatounette. Tu n'aurais pas un bon tube de dance moscovite dont tu as le secret histoire de nous ouvrir les esgourdes.

Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
faudrait prévenir malmsteen que ses derniers fans sont ici
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
charlulu
zigmout a écrit :
Citation:
bon apres faut pas non plus trop vanter les merites de ses compositeurs qui sont reputés pour avoir creer de grandes melodies

oula, hum, ces compositeurs ne sont pas connu sous l'angle "ho lala il fait de jouli mélodie celui là " ...enfin ca en fait parti mais là c'est un peu comme si tu parlais de Rembrant en disant "c'est cool il fait des portraits sympa".
Je peux te garantir qu'ecouter de la musique classique demande un peu d'attention et quand on en ecouter en se disant juste "y a un theme sympa" on passe à coté de la majorité du morceau.

Malheureusement si, car si shubert n'avait pas composé un maria, et bach la fugue en re mineur et bien ils ne seraient pas aussi connu et n'auraient pas autant de renommé voire il serait quasi inconnu pourtout le monde

et cest encore pire dans le milieu academique , on a encore plus tendance a celebrer le travail des plus grands et cela souvent a tort et aux detriments des autres compositeurs.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
charlulu a écrit :

Malheureusement si, car si shubert n'avait pas composé un maria, et bach la fugue en re mineur et bien ils ne seraient pas aussi connu et n'auraient pas autant de renommé voire il serait quasi inconnu pourtout le monde

Tu devrais sérieusement penser à ouvrir un vrai bouquin d'histoire de la musique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Je suis déçu, MIA n'a pas fait de blague sur Bach en disant que c'était mieux quand il chantait dans Skid Row.
Tout se perd ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
Masha a écrit :
El Phaco a écrit :
charlulu a écrit :

Je n'en attendais pas moins de toi Mashatounette. Tu n'aurais pas un bon tube de dance moscovite dont tu as le secret histoire de nous ouvrir les esgourdes.

Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!

Je ne crois pas avoir posté de dance moscovite

Le dernier machin russe que j'ai posté, ça doit être ça :

C'est beaucoup mieux que Bach, et 100.000 fois mieux que Malmsteen
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
charlulu
zigmout a écrit :
tu m'etonnes, la on arrive à des réflexions du genre: un bon dessin de vegeta c'est autrement plus dynamique que que des tournesols à la con d'un van gogh... du coup c'est super vachement mieux.

Que l'on préfère sur le coup aucun soucis, mais ne pas voir qu'il y a peut etre certains aspect qu'on zappe là ca devient risible et donc se limiter à "bach c'est chiant" c'est un peu dommage...moi aussi souvent je vais préférer ecouter un rising force qu'une cantate mais parce que ca ne s'ecoute pas de la meme manière, ecouter du Bach en musique d'ambiance c'est clair que c'est pas fait pour ca, mais si c'est la premiere chose qui nous vient à l'esprit pour definir Bach c’est un peu dommage, et c'est peu etre qu'on a raté un truc...

Le paradoxe c'est que la musique de chambre est vivante et elle est faite pour etre dansée ou se rencontrer voire se divertir dans la cour du roi alors que la musique d'orchestre est plus academique et donc l'erreur c'est d'écouter ou regarder du bach assis sur son fauteuil.
Il en va de meme pour la musique rock ou le jazz est ce quelle se destine au concert(avec 4 g d'alcool) au restaurant ou au café?
bon il est vrai qu'aujourdhui la radio ou la tele ont remplacé le cd. Cependant il y a encore des gens qui ecoutent du gould toute la journée.
charlulu
Masha a écrit :
El Phaco a écrit :
Masha a écrit :
El Phaco a écrit :
charlulu a écrit :

Je ne crois pas avoir posté de dance moscovite

Le dernier machin russe que j'ai posté, ça doit être ça :

C'est beaucoup mieux que Bach, et 100.000 fois mieux que Malmsteen

c'est encore plus chiant que bach non?
Si tu compares:

NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je cite souvent Miles Davis dans des conversations comme caution intello. Exemple : j'aime beaucoup Iron Maiden, Megadeth et Miles Davis. Ça calme en général tout le monde. Je rajoute parfois un petit Frank Zappa pour être sur du résultat.

En réalité je ne connais pratiquement rien du personnage : un vieux noir énervé qui jouait de la trompette dos au public. Kamoulox !!!
Mais la légende est tellement plus grandiose.
Ce sont des conventions, il faut citer de grands noms pour avoir le cul qui brille.

J'en ai pleins en réserve, et dans tout les domaines : Rembrandt, Rubens, Bergman, Dostoïevski, Pouchkine, Sartre, Kafka, Turing, Spinoza...
C'est devenu un jeu. En ce moment j'essaye de placer Srinivasa Ramanujan dans une conversation, c'est pas évident.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...