Floshred6 a écrit :
charlulu a écrit :
et quand vous dites que ce n'est pas transcendant. c'est peut etre justement parce que vous le juger avec un regard biaisé un peu comme quelqu'un sur un forum qui nous expliquerait que bon: j'aime pas vivaldi c'est pas transcendant(entendez cest pa terrible) et je prefere les compos de iron maiden.
J'aime beaucoup Malmsteen, je l'ai vu en live récemment à Barcelone, j'ai apprécié sa performance (surtout technique, musicalement je trouve qu'il fait des choix très douteux et souvent de mauvais gouts)
Avant il était mieux entouré (les musiciens qui jouaient avec lui, il y avait de vrai bon chanteur) moins en roue libre... Bref, on arrête pas d'en parler sur ce forum. C'est pas une nouveauté
Je trouve aussi que c'est un des gratteux majeur de ces 40 dernières années mais tu me feras pas dire, que c'est un compositeur exceptionnel / transcendant.
Je maintiens vraiment mes propos plus haut.
Tu connaissais ce concerto for group and orchestra de Deep Purple ?
Pour moi Malmsteen a vraiment développé le sillon, et du point de vue de son talent et de son jeu, il a transcendé ce style. Mais du point de vue écriture, il faut pas s’emballer...
Encore une fois il a beaucoup fait de citation issu de morceau classique.
Effectivement, on ne peut comparer le "génie d'écriture" d'un Bach / Vivaldi / Mozart / Paganini... à celui Malmsteen. Ce n'est pas du même niveau, c'est une évidence.
Pour faire réagir, je trouve que Michael Romeo de Symphony X est meilleur compositeur. Pour autant, c'est un guitariste qui marquera moins sa génération qu'un Malmsteen à son époque...
charlulu a écrit :
alors que pour malmsteen on retiendra dabord et surtout son oeuvre avec la technique au service de son art et non la technique seule
Je suis assez d'accord qu'il a eu une technique monstrueuse, au service d'une belle musicalité sur ces premiers albums. Même s'il y a du déchet, il y a clairement des morceaux de bravoures rares...
Disons qu'on peut ne pas aimer son concerto et ses compos, ca c'est une affaire de gout. Je disais seulement que cest lui qui a poussé leplus loin l'aspect neoclassic jusqu'a creer un concerto pour guitare electrique. Je suis pas la pour autant a crier au genie comme un fan qui celebre son groupe favori.
d'ailleurs je pense que ce serait presomptueux mais je sais reconnaitre ses talents et son travail
Alors je veux bien croire que certains preferent d'autres oeuvres et que certains ne trouvent pa cela geniale par rapport a d'autres super groupes. Et pourtant a vrai dire tu me feras ecouter du romeo , malgré son talent et sa technique, je trouve cela assez generique ma foi, et ses compos me font ni chaud ni froid et je pourrais pas dire en quoi ce guitariste est geniale ou serait un genie si ce n'est qu'il est un tres bon technicien et qu'il semble s'etre inspiré pas mal de malmsteen.