jej73 a écrit :
Je rejoins floshred sur le fait qu'a Toute époque, il y a eu du bon mais aussi du très dispensable dans sa discographie..
Même en étant fan, y avait quand même des trucs bien indigeste des les premiers albums.
C'est le problème que j ai toujours eu avec lui, capable de choses lumineuses, mais aussi de morceaux lourd et chiant..
Bon après, y a pas des masses de groupes dont je suis fan de tous les morceaux d un album, c'est normal.
Son concerto, bcp ont aimé, c'est clairement pas ce que je trouve qu'il a fait de mieux et sûrement pas l 'argument dont je me servirai pour essayer de le vendre comme étant un génie..
J attend d écouter intégralement cet album blues pour voir, mais de ce que j ai entendu, je suis déçu car en terme de son, il n' y est pas.
Pour ce style il avait pourtant un bon son sur de morceaux comme cross the line et son petit passage bluesy,c'est de cette manière que beaucoup voulait le voir faire un album. Pas des trucs de déboule avec reverbe et delay au taquet..
en l'occurence je n'avais jamais dit que c'est son concerto qui ont fait de lui un génie. J'ai déja expliqué que c'est cette approche classique de la guitare qu'on retiendra de toute facon de son parcours. Il en va de meme de ses oeuvres. ET on retiendra son style qui va avec. Quand a ses pretations sceniques et ses solos endiables que tu apprecies ou pas en misant tout sur la technique, ben cest pas vraiment ce qui peut le differencier des autres car cest aussi du déja vu et revu meme. Ca prouve surtout que cetait un bon guitariste. mais un bon guitariste ne suffit pas dans ce cas et il ne peut pas devenir un genie s'il
n'a pas pu imposer son style et sa musique .
Si bien que cest parfait de dire que malmsteen cest le meilleur car il joue des supers solo mais ca reste assez subjectif et ca n'explique pas vraiment le pourquoi du comment.
Il est certain aussi que hendrix ne serait pas devenu une idole aujourdhui a l'heure qu'il est si yavait pas eu hey joe ses prestations sceniques et son concert a woodstock. et il me semble difficiler aussi de juger un artiste si on ne retient de son oeuvre que ses solos.
Alors partant, de la on peut considerer ou pas que cest un genie, ces pas le sujet. Mais il faut surtout savoir pourquoi il l'est. et inversement si cest une merde faut le demontrer et pas se contenter de dire: jaimais mieux avant et genesis cest trop top.
Parce que je te garantis qu'a ce jeu la, on peut facilement discrediter n'importe quel artiste contemporain meme les plus grands car apres tout on pourrait aussi penser comme picasso ou jobs qu'un geniecest dabord un copieur mais surtout un voleur car ils se sont appropriés une oeuvre qui ne leur appartient pas.
Maintenant malmsteen genie de la guitare certainement, mais pas genie de la musique contrairement a des grands compositeurs qui l'ont lui meme inspiré.
apres si vous penser le contraire. tant mieux ou tant pis.