"Power" ou "Magic" ne volent quand même pas bien haut.
Redstein a écrit :
Entomber a écrit :
Et Highway Star c'est clairement pas juste du rock avec "des mélodies classique". C'est l'origine même du metal néo-classique à mon sens.
Oui. Sans Blackmore et UJR, pas de Malmsteen, point barre.
Le niveau zéro de l'argumentation. A ce rythme là, pas de Hank Marvin, pas de Ritchie Blackmore, mieux, pas de Leo Fender, pas de Hank Marvin... On peut continuer comme ça longtemps ça n'apportera strictement rien. On ne crée pas à partir de rien, tout le monde le sait.
Il est indéniable que techniquement Malmsteen est bien au dessus de Blackmore.
En terme de feeling et de touché, tout est question de goût et de toute façon Malmsteen n'a clairement pas le même touché que Blackmore, à mon sens il se rapproche bien plus d'Uli Roth. Je ne les trouve pas comparable à ce niveau. Malmsteen joue plein de notes, c'est son truc, contrairement à Blackmore. Ce sont 2 approches différentes, j'aime les deux. Reste que Malmsteen composait plus ses solos dans les 80's et 90's, de nos jours il est en mode 100% impro enregistré en une prise, et c'est clairement beaucoup moins bon. Sur son album de 2016, on a parfois franchement l'impression d'entendre un guitariste youtuber qui nous déballe sa technique sur un backing track.
Par contre, son nouvel album est ce qu'il a fait de mieux depuis Unleash The Fury, c'est déjà ça.
Sinon, Blackmore - grand spécialiste du recyclage de riffs à outrance - disait qu'un compositeur était forcément limité, qu'il épuisait au bout d'un moment ses capacités de compositions. Sa carrière l'illustre bien.