pask30620 a écrit :
Second degré... je veux bien une fois ou deux mais ca fait plus de 30 piges de second degré. Arrivé un moment, c'est juste son état d'esprit.
Je ne dit pas que c'est un mauvais guitariste, j'ai même acheté certains albums. J'ai, moi aussi, cédé aux chants des shredeurs. Impressionné par la rapidité, la technique mais je m'en suis très vite lassé. Aujourd'hui j'écoute encore Slash. Malmsteem depuis 15 ans je n'ai pas remis ses galettes dans ma platine, idem pour Satch. Je préfère largement un type qui foire un bend ou deux a celui qui balance 3000 notes minutes. Je préfère le feeling à la virtuosité. Que vous aimiez Malmteem c'est super, mais entre l'approche musicale qui ne me correspond plus et les airs supérieurs qui m'insupportent, c'est plus possible que je l'écoute.
C'est ca qui est bien dans la zic, ya de tout pour tout le monde. Après, comparer Malmsteem à Cobain c'est n'importe quoi, c'est comme vouloir comparer une aubergine avec une courgette. Je vois pas le but de la manoeuvre.
Donc Yngwie n'as pas de feeling mais de la virtuosité si...