Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 20 Juin 2018, 18:00
ça va déraper........
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
Cobain c'est l'inverse, mauvais instrumentiste, mais grand musicien. Il a inventé un truc, ou n'aime ou pas, et a exploré des sonorités.
il a inventé quoi cobain ?

Le son de Nirvana. On aime ou pas, ce groupe avait des sonorités particulières et un style unique.
Malmsteen il tourne en boucle sur un LA mineur harmonique, structuré par des plans piqués à Bach, depuis 40 ans...
Un singe pourrait jouer du Malmsteen si on lui apprenait la technique et les notes à enfiler.

Vas y, montre nous comment tu joues "Black Star" par exemple pour voir.
En plus, ça devrait être très facile, vu que quand même tu dois déjà en savoir beaucoup plus à la guitare qu'un singe "moyen"
G.Pernoud
tututu Monsieur Skelter (peur qu'il me fasse la morale ) est expert en TOUT, il n'a nul besoin de démontrer quoi que ce soit ! Il l'a dit c'est amplement suffisant !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
hilaryhahn
Le malmsteen de 80's n'est pas un shreedeur , je ne peux pas lire ça
Y en a d'autres ici qui 'comme moi s'inspirent de son vibrato dans leur jeu ? Le vibrato hyper large et lent quoi : j'adore
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai posté deux petits blind-tests de Pyngwie en toute innocence, et vous commencez déjà à faire des débats stériles
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 20 Juin 2018, 19:20
on va pas tarder à ressortir les vieux tiroirs : Yngwie pense que Django Reinhardt est un bluesman noir, que Blackmore ferait mieux de bosser sa gratte etc.. etc... Seul Van Halen trouvait grace à ses yeux. Normal vous allez me dire..... (j'attends le retour de baton)
pask30620
[quote="Masha"]

J'ai lu l'article en entier... j'ai du me forcer. Autant de mépris c'est à gerber. Seul lui sait ce qui est bon ou pas, qui a le droit de jouer ou pas. Cet état d'esprit c'est vraiment pas ma tasse de thé
The Trout
C'est du second degré, comme tout ses interviews. Commercialement c'était top dans les 80's, ça faisait le buzz.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guillaume212
hilaryhahn a écrit :
Le malmsteen de 80's n'est pas un shreedeur , je ne peux pas lire ça
Y en a d'autres ici qui 'comme moi s'inspirent de son vibrato dans leur jeu ? Le vibrato hyper large et lent quoi : j'adore

Pour moi Malmsteen a l'un des plus beau vibrato qui existe, hyper expressif !

À égalité avec Gilmour qui pourtant joué lentement ....

Les mecs qui ne voit en Malmsteen qu'un shreddeur sans feeling ...je me demande si ils ont vraiment deja pris le temps d'écouter ... ou si il répète juste en boucle les abrutis qui critiquent en boucle sans avoir pris le temps de vraiment écouter ...

Yngwie joue vite, mais il a surtout un feeling et un toucher monstrueux !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
l'interview date de bien longtemps, je l'avais lue dans un magazine il y a plus de 15 ans si je me rappelle bien!

On peut dire ce qu'on veut, Yngwie est un gros con mais il jouait comme un putain de tueur, feeling et touché de malade à la vitesse de l'éclair et a plus apporté à la communauté guitaristique de Cobain. Cobain a insufflé une nouvelle vague au courants musicaux au début des 90s. Il a balayé d'un coup d'accord avec un bon son dégueux les hair métalleux et shreddeurs des 80s. Personne sait ce qui aurait pu advenir de la "mode" musicale s'il n'y avait aps eu ce mouvement grunge (post punk?)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
pask30620
Second degré... je veux bien une fois ou deux mais ca fait plus de 30 piges de second degré. Arrivé un moment, c'est juste son état d'esprit.

Je ne dit pas que c'est un mauvais guitariste, j'ai même acheté certains albums. J'ai, moi aussi, cédé aux chants des shredeurs. Impressionné par la rapidité, la technique mais je m'en suis très vite lassé. Aujourd'hui j'écoute encore Slash. Malmsteem depuis 15 ans je n'ai pas remis ses galettes dans ma platine, idem pour Satch. Je préfère largement un type qui foire un bend ou deux a celui qui balance 3000 notes minutes. Je préfère le feeling à la virtuosité. Que vous aimiez Malmteem c'est super, mais entre l'approche musicale qui ne me correspond plus et les airs supérieurs qui m'insupportent, c'est plus possible que je l'écoute.

C'est ca qui est bien dans la zic, ya de tout pour tout le monde. Après, comparer Malmsteem à Cobain c'est n'importe quoi, c'est comme vouloir comparer une aubergine avec une courgette. Je vois pas le but de la manoeuvre.
Guillaume212
pask30620 a écrit :
Second degré... je veux bien une fois ou deux mais ca fait plus de 30 piges de second degré. Arrivé un moment, c'est juste son état d'esprit.

Je ne dit pas que c'est un mauvais guitariste, j'ai même acheté certains albums. J'ai, moi aussi, cédé aux chants des shredeurs. Impressionné par la rapidité, la technique mais je m'en suis très vite lassé. Aujourd'hui j'écoute encore Slash. Malmsteem depuis 15 ans je n'ai pas remis ses galettes dans ma platine, idem pour Satch. Je préfère largement un type qui foire un bend ou deux a celui qui balance 3000 notes minutes. Je préfère le feeling à la virtuosité. Que vous aimiez Malmteem c'est super, mais entre l'approche musicale qui ne me correspond plus et les airs supérieurs qui m'insupportent, c'est plus possible que je l'écoute.

C'est ca qui est bien dans la zic, ya de tout pour tout le monde. Après, comparer Malmsteem à Cobain c'est n'importe quoi, c'est comme vouloir comparer une aubergine avec une courgette. Je vois pas le but de la manoeuvre.

Donc Yngwie n'as pas de feeling mais de la virtuosité si... on ne peut pas avoir les deux ?
Another Man
On peut aimer BB King et Malmsteen. L’un n’empêche pas l'autre.
Mais effectivement, personnellement, j'aurai toujours une préférence pour un Clapton, un Gilmour voire un Slash...car cela me parle plus.

Après l'égout et les couleuvres...
Guillaume212
Another Man a écrit :
Mais effectivement, personnellement, j'aurai toujours une préférence pour un Clapton, un Gilmour voire un Slash...car cela me parle plus.

Tout à fait d'accord avec toi !

J'adore tout ceux que tu cites...à part Clapton soporifique pour moi

L'egout et les couleuvres !
Another Man
Guillaume212 a écrit :
Another Man a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi !

J'adore tout ceux que tu cites...à part Clapton soporifique pour moi

L'egout et les couleuvres !

Faut écouter Clapton à l'époque de John Mayall and The Bluesbreakers, Derek and the Dominoes ou Cream

The Trout
pask30620 a écrit :

Tu penses que s'il était sérieux, satriani et vai aurait tourné avec lui dans le g3?

Pour info, pour ceux qui n'ont pas connu les 80's, tout le monde crachait sur malmsteen, je parle des "guitar heros" de l'époque, van halen compris. Tout ce que l'on reproche à malmsteen lui a toujours été reproché, avalanches de notes sans feeling etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...