Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
J'ai dit et je maintiens. Il rentre fort dans la corde. Le peu de mouvement de sa main droite est du au fait qu'il joue souvent en "economy picking" ou "speed picking". D'ailleurs quand il n'attaque pas, on l'entend de suite. Cest moins flagrant chez beaucoup d'autres.
Lärry
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Chopine Boy a écrit :
Lärry a écrit :
bin le truc c'est qu'il attaque pas comme un mulet, son médiator touche a peine les cordes du bout de la pointe pointue -ce qui défonce 100 fois moins les cordes, attaque de manière pluis propre et plus fluide-

Ha si, si, il attaque comme une brute. Mais il suffit de trouver l'angle qui va bien, et tu peux attaquer fort une corde, ça tient. De plus, il s'accorde un demi ton en dessous, donc le 008 accordé en mi bémol, au secours l'élastique.

en mm temps Claypool de Primus joue sur du 80 en grave en slap alosr dans la famille elastique.
en tout cas je ne trouve pas que kinder Pyngwie attaque comme un sauvageon loin de la, écoute Petrucci qui attaque vraiment très fort et surtout très parrallèle aux cordes -il a un très petit angle d'attaque-
A million flies can't be wrong.
Lärry
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Chopine Boy a écrit :
Lärry a écrit :
bin le truc c'est qu'il attaque pas comme un mulet, son médiator touche a peine les cordes du bout de la pointe pointue -ce qui défonce 100 fois moins les cordes, attaque de manière pluis propre et plus fluide-

Ha si, si, il attaque comme une brute. Mais il suffit de trouver l'angle qui va bien, et tu peux attaquer fort une corde, ça tient. De plus, il s'accorde un demi ton en dessous, donc le 008 accordé en mi bémol, au secours l'élastique.

en mm temps Claypool de Primus joue sur du 80 en grave en slap alosr dans la famille elastique.
en tout cas je ne trouve pas que kinder Pyngwie attaque comme un sauvageon loin de la, écoute Petrucci qui attaque vraiment très fort et surtout très parrallèle aux cordes -il a un très petit angle d'attaque-
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
Chopine Boy a écrit :
J'ai dit et je maintiens. Il rentre fort dans la corde. Le peu de mouvement de sa main droite est du au fait qu'il joue souvent en "economy picking" ou "speed picking". D'ailleurs quand il n'attaque pas, on l'entend de suite. Cest moins flagrant chez beaucoup d'autres.

ben oui voilà c'ets tout à fait ça (enfin "economic picking")
et ça consiste à "ne pas faire d'effort superflu" selon la propre explication d'Yngwie
bref plus généralement c'est c'qui distingue la gymnaste de l'altérophyle, s'il faut vraiment caricaturer
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Chopine Boy
Selon Yngwie :"Je m'en fiche, je n'y prête pas attention, ma main droite doit juste se démerder pour suivre ce que fait la gauche!"
Absolut Fender
admettons qu'il soit schyzo
nan en fait il dit d'abord mon truc, puis le tien, parce qu'il sait pas trop comment expliquer, et qu'après tout on s'en fout
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Chopine Boy
Tout cela n'est pas contradictoire. Le fait est que quand il attaque, il fait pas semblant, le bougre.
Absolut Fender
ben là t'es ien le premier que j'entend dire ça
tous ceux à qui j'ai fait découvrire Malmsteen étaient avant tout ébahis devant la staticité de sa main droite
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Chopine Boy
Ben, depuis la première fois que je l'ai vu en vidéo (à l'époque, Tokyo 85') ça m'a tout de suite frappé : ce débit énorme et cette main qui ne bouge pas. Je n'ai compris que plusieurs années après ce qui se passait rééllement.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
ben là t'es ien le premier que j'entend dire ça
tous ceux à qui j'ai fait découvrire Malmsteen étaient avant tout ébahis devant la staticité de sa main droite


En même temps on peut attaquer fort les cordes sans faire des moulinets sauvages et agiter beaucoup la main et effleurer la corde, ça dépend surtout de la position du médiator par rapport à la corde et de la force mise dans la main, qui n'a pas besoin d'un mouvent enorme pour être quand même appréciable (la force, hein pas la main, bien que celle d'Yngwie... )
Invité
C'est sûr qu'on est loin de l'attaque de Gilbert, quelle brute !
C'est peut-être moi qui entends mal, mais vous ne trouvez pas que le jeu de YJM était moins legato à ses débuts ?
Guitarless Hero
Chopine Boy a écrit :
Selon Yngwie :"Je m'en fiche, je n'y prête pas attention, ma main droite doit juste se démerder pour suivre ce que fait la gauche!"


Pas mal cette citation ! Mais c'est vrai que ça fait trop ça de le voir jouer !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #432
  • Publié par
    ori
    le 21 Mar 2006, 11:41
stinkkfoot a écrit :
C'est sûr qu'on est loin de l'attaque de Gilbert, quelle brute !
C'est peut-être moi qui entends mal, mais vous ne trouvez pas que le jeu de YJM était moins legato à ses débuts ?


je continue ma théorie fondamentale..... Yngwie n'a jamais retrouvé son niveau (et attention je ne lui jette pas la pierre aprce que jouer comme ca apres avoir été totalement paralysé de la main je dis chapeau) et dois donc "combiner" pour faire comme si..... d'ou, pour moi, le surplus de legato engendré ces dernieres annés mais qui vaut mieux je trouve que la maniere assez "approximative" dont il joue au "live in lenningrad" (on s'entend la aussi, je parle de Malmsteen qui dasn touts ses lives avant accident est vraiment hallucinatn de fluidité, sans effets)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
onzieme diese
j'ajouterais qu'il met de plus en plus de notes...
est-ce pour rivaliser avec les "jeunes" ?
est-ce pour (se) prouver qu'il a retrouvé 100% ?
est-ce par sur-enthousiasme chronique ?

son jeu était plus propre et interessant au début. peut être préparait-il plus ses soli ?
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Chopine Boy
onzieme diese a écrit :
son jeu était plus propre

Plus propre, c'est délicat d'être catégorique. Ce dont je suis persuadé, c'est que son choix de notes était plus qualitatif, plus pertinent AVANT l'accident. Son phrasé était mieux agencé, plus cohérent.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Je pense aussi qu'avant il "ecrivais" plus ses solos, maintenant il y a beaucoup plus d'improvisation a mon avis.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

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