Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Finlandais ?
Vous voulez peut-être dire Suédois ?
Lord Cerise
Non non, Suédois certes, mais pas que. Il y a beaucoup plus de groupes Finlandais connus que de Suédois, j'ai l'impression.
Et puis il y a des liens musicaux entre Finlande et Suède (genre dans Stratovarius).
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Harry Cover
Bien que les choses soient au point mort pour l'instant, Malmsteen confirme le bien fondé des rumeurs sur sa possible participation à une reformation d'Alcatrazz pour un album et une tournée.
PIT magazine
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Mar 2006, 15:25
Sylvano a écrit :
Bien que les choses soient au point mort pour l'instant, Malmsteen confirme le bien fondé des rumeurs sur sa possible participation à une reformation d'Alcatrazz pour un album et une tournée.
PIT magazine

donc a priori un gros besoin d'argent!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
patricef
Rising Force Live 85 et Live In Leningrad vont sortir officiellement en DVD au Japon uniquement, en pré-commande sur www.cdjapan.co.jp.
Pas d'autre info sur les titres et bonus disponibles.

Source: www.yngwiemalmsteen.net
Stratmat
Absolut Fender a écrit :
euh...
franchement à part des guitaristes qui connait Malmsteen ?

Ben figures toi que dans une soirée ya 2 semaines le pote d'une copine a moi je sais plus pourquoi me parle de Pingwee J'ai halluciné sur le coup sachant qu'il n'est pas guitariste du tout.
Il écouté Rising Force quand il était jeune à l'époque ya bien 20 ans.

Comme quoi
Stratmat
A part ça un truc qui m'interroge c'est son tirant de cordes au gros suédois :

.046 .032 .022 .014 .011 .008

Comment il arrive a jouer avec un tel spaghetti en Mi-aigu ? D'autant plus qu'il utilise des médiators Dunlopp 1,5mm (Delrin picks).
El Sheriff
un dunlopp de 1.5mm avec une corde de mi de 0.008 ?? bordel
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bin le truc c'est qu'il attaque pas comme un mulet, son médiator touche a peine les cordes du bout de la pointe pointue -ce qui défonce 100 fois moins les cordes, attaque de manière pluis propre et plus fluide-
A million flies can't be wrong.
Chopine Boy
Stratmat a écrit :

OK. J'allais parier ton bras droit contre mon chewing-gum que son tirant préféré était 008, 011, 018, 026, 036, 048. Mais c'était l'époque Ernie Ball. Ces tirants sont ceux qu'ils utilisent avec Dean Markley
Chopine Boy
Lärry a écrit :
bin le truc c'est qu'il attaque pas comme un mulet, son médiator touche a peine les cordes du bout de la pointe pointue -ce qui défonce 100 fois moins les cordes, attaque de manière pluis propre et plus fluide-

Ha si, si, il attaque comme une brute. Mais il suffit de trouver l'angle qui va bien, et tu peux attaquer fort une corde, ça tient. De plus, il s'accorde un demi ton en dessous, donc le 008 accordé en mi bémol, au secours l'élastique.
patricef
Stratmat a écrit :
A part ça un truc qui m'interroge c'est son tirant de cordes au gros suédois :

Comment il arrive a jouer avec un tel spaghetti en Mi-aigu ? D'autant plus qu'il utilise des médiators Dunlopp 1,5mm (Delrin picks).

Est-ce que tu as déjà essayé ? Je ne vois pas où est le problème, à part que le 008 casse trop facilement (et que je n'ai pas un guitar tech qui me file une autre strat pendant qu'il répare la première... )
Brian May de Queen joue sur 008-038 avec une pièce de monnaie (sixpence en metal tendre) comme médiator...
Stratmat
Non j'ai jamais essayé sur diapason strat j'ai joué en 9-42 puis 10-46 et enfin de trouver le bon compromis en hybride Ernie Ball 9-46. Sur Gibson je monte du 10-46 avec leur diapason "plus facile" a jouer.

Je ne savais pas pour Brian May. Il est loin de SRV.
Absolut Fender
patricef a écrit :
Rising Force Live 85 et Live In Leningrad vont sortir officiellement en DVD au Japon uniquement, en pré-commande sur www.cdjapan.co.jp.
Pas d'autre info sur les titres et bonus disponibles.

Source: www.yngwiemalmsteen.net

:{}:
y en a marre de tous ces privilèges accordés aux seuls japonais !!
puis bon quand jsais plus qui dit qu'il attaque comme une brute...
plus souple et doux jconnais pas, on voit à peine sa main droite bouger, on dirait du legato avec des "clic" de mediator rajouttés sur la bande audio
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Chopine Boy
J'ai dit et je maintiens. Il rentre fort dans la corde. Le peu de mouvement de sa main droite est du au fait qu'il joue souvent en "economy picking" ou "speed picking". D'ailleurs quand il n'attaque pas, on l'entend de suite. Cest moins flagrant chez beaucoup d'autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...