Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Skelter a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Finalement, Il joue mieux du Yngwie qu'yngwie lui meme

J'ai corrigé

Lol

Dieu sait si j'aime et respecte Bumblefoot, gros fan de ses albums solos, pour le coup on peut dire que lui est vraiment hyper créatif et se répète rarement,

Mais le toucher d'yngwie, son vibrato, ses descentes de manche, il le fait avec un certain lyrisme qui le rende assez unique quand même.

Et puis il a influencé tellement de guitaristes qui ont suivis juste derrière lui, comme en son temps un Hendrix ou un Van Halen ...ca le rend unique en ce sens également
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
Je poste ca, je poste rien

C'est mieux quand tu postes rien
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Guillaume212 a écrit :
Skelter a écrit :
Guillaume212 a écrit :

J'ai corrigé

Lol

Dieu sait si j'aime et respecte Bumblefoot, gros fan de ses albums solos, pour le coup on peut dire que lui est vraiment hyper créatif et se répète rarement,

Mais le toucher d'yngwie, son vibrato, ses descentes de manche, il le fait avec un certain lyrisme qui le rende assez unique quand même.

Et puis il a influencé tellement de guitaristes qui ont suivis juste derrière lui, comme en son temps un Hendrix ou un Van Halen ...ca le rend unique en ce sens également

Pas d'accord - YJM ( ), c'est un cul-de-sac pas inintéressant, mais un cul-de-sac néanmoins.

UJR ( ) a eu nettement plus d'influence, et ne parlons pas de Blackmore, ou même de George Lynch...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
UJR et RB, oui je veux bien, mais George Lynch non. Il a eu moins d'influences que le père Yngwie.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Skelter a écrit :
Guillaume212 a écrit :

J'ai corrigé

Lol

je pense un peu la meme chose.
ron est vraiment un super gratteux,mais encore une fois,joué du malmsteen 20 ans apres malmsteen,ils sont nombreux a le faire,y a plus vraiment de gloriolle a en tirer aujourd'hui,
tout comme n'importe quel couillon apprenti shredder peut jouer erution de van halen.
la ou sa coince,c'est qu'avant malmsteen, y avait ujr,et blackmore dans un style proche mais aussi eloigné en meme temps....
malmsteen doit bcp aux deux,mais il a su emmener le concept encore plus loin tout en sortant au moins un album qui restera dans les memoires!
qu'ont sortis ces "clones",quelle portée ont ils eu avec leur propre travail??????
et au meme titre que van halen,s'il n'a pas inventer ce style a proprement parler,il l'a tellement populariser,bein qu'aujourd'hui ,des ron thal,paul gilbert,et cie ,font des videos pour expliquer son style.
pas l'inverse.
on en tiens un autre monstre,en parlant de paul gilbert. ce mec assure mechament,mais au bout du compte,comme pour la plupart,qu'a t'il sorti d'unique? de si grand qu'il a inspiré nombre de contemporains?
perso ,je vois pas,pourtant j'aime beaucoup de mec et ca n'enleve rien a son talent ou celui des autres,simplement,malmsteen a eu un truc en plus,comme hendrix,van halen,satriani ou vai,
ou l'ensemble est coherent,degouline tout au long des albums,et non juste par moment,par coup d'eclat.
je me fais peut etre vieux,mais sincerment depuis aller,on va dire 1995,
y en a eu un paquet de groupes avec des super guitaristes,des mecs qui ont vraiment bossés leur instrument,avec la voilonté d'en foutre partout,mais y en a pas un seul parmis eux,dont j'ai eu envie d'ecouter un solo ou un riff en boucle,pas un seul dont un plan m'a obsedé envouté comme ceux des "vieux". c'est con,mais le fait est ce qu'il est.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
UJR et RB, oui je veux bien, mais George Lynch non. Il a eu moins d'influences que le père Yngwie.

OK

(Il a aussi un super vibrato et un jeu lyrique qui se prend moins la tronche dans le f*on, si j'ose dire...)

Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

OK

(Il a aussi un super vibrato et un jeu lyrique qui se prend moins la tronche dans le f*on, si j'ose dire...)
comme Yngwie, George a son propre style et son. Perso j'aime beaucoup aussi.
jej73
  • jej73
lynch etait un tueur aussi,comme des demartini,des jake e lee.....
Redstein
Et comment

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Non mais Ron Thal c'est pas un clone de Malmsteen
Il ne "joue" pas du Malmsteen, c'est juste une vidéo pédago, et mon point c'était de montrer à quel le père Pyngwie jouait dégueulasse. Thal sans même brancher sa gratte sonne du tonnerre...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guillaume212
Skelter a écrit :
Il ne "joue" pas du Malmsteen, c'est juste une vidéo pédago, et mon point c'était de montrer à quel le père Pyngwie jouait dégueulasse. Thal sans même brancher sa gratte sonne du tonnerre...

Attention, je ne sais pas si tu as dit cela pour moi mais j'ai jamais dit que Ron Thal etait un clone de Malmsteen !

Je le suis depuis son premier album et je suis particulièrement dingue d'Hermit et uncool ,

J'ai juste dit qu'il ne sonnait pas comme Malmsteen justement qui a son toucher unique !

Et que son univers etait très large !
Guillaume212
Malmsteen meme si il se revendique plus de Bach, Vivaldi et Paganini, rend néanmoins abondamment hommage a UJR et Blackmore (voir son album de reprise particulièrement),

Meme si j'aime beaucoup UJR et Blackmore qui ont ouverts une porte en leur temps que Malmsteen a ouvert puis mener un peu plus loin ... c'est Malmsteen que je prefere ecouter ... malgré tout le respect que j'ai pour les deux autres.

Je m'étais finalement, la reflexion que Malmsteen était a Blackmore et UJR ce que Stevie Ray Vaughan était a Hendrix et Albert King, il a transcendé les deux anciens pour en faire quelque chose de très personnel qui aura énormément influencé la génération d'après.
jej73
  • jej73
Skelter a écrit :

Je sais bien que Ron n'est pas un clone de malmsteen, notes que j ai mis clone entre parenthèse car je parlais en même temps d autres guitaristes reprenant du malmsteen aujourd'hui.
Pour la vidéo de ron, évidement que c est propre et bien joué, le mec c'est une bête,c est juste que sur ce coup précis, je n'accorde pas de crédits particuliers à la performance d'un mec comme ça, sur quelque chose qui a été joué et composé y a 30 voir 40 ans.
Andy James s'y est déjà frotté aussi.
Y a pas paquets de japonais sur You tube qui se font les crocs sur malmsteen, le mec de concerto moon qui joue quasi pareil, takayashi omnura pareil...
'ça reste des mecs jouant l' œuvre d un autre.
Même si j ai vraiment du mal avec grosgros depuis des années, j ai du mal à lire que son jeu est dégueulasse,moins rigoureux, oui.
C'est pas clinique comme un petrucci ou autre virtuoso moderne,
Y a du laisser aller, c est clair, du mauvais goût, c est clair aussi, mais son fond de commerce ça reste le rock 70's et le classique....
Pas la musique des 2000's sous protools et Cie.
Je pense que le côté clinique est loin de ses priorités, il privilégié l'énergie et l'intention, les impros, comme ses maîtres à lui.
Le son pourri qu'il a aussi n'aide pas.
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Malmsteen meme si il se revendique plus de Bach, Vivaldi et Paganini, rend néanmoins abondamment hommage a UJR et Blackmore (voir son album de reprise particulièrement),

Meme si j'aime beaucoup UJR et Blackmore qui ont ouverts une porte en leur temps que Malmsteen a ouvert puis mener un peu plus loin ... c'est Malmsteen que je prefere ecouter ... malgré tout le respect que j'ai pour les deux autres.

Je m'étais finalement, la reflexion que Malmsteen était a Blackmore et UJR ce que Stevie Ray Vaughan était a Hendrix et Albert King, il a transcendé les deux anciens pour en faire quelque chose de très personnel qui aura énormément influencé la génération d'après.

... mais 20, 30, 40 ans plus tard, qui écoute t'on le plus néanmoins? Blackmore et Hendrix. Pour deux raisons simples: ils sont les originaux et surtout ils sont les meilleurs compositeurs (même si SRV a quelques jolies pépites).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Tu m'as doublé Doc !! J'ai été un gros fan de SRV, mais je suis revenu à Hendrix exactement pour la raison que tu évoques. SRV est un grand guitariste là où Hendrix est un grand musicien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Guillaume212 a écrit :

(...)UJR et Blackmore qui ont ouverts une porte en leur temps que Malmsteen a ouvert puis mener un peu plus loin(...)

Donc Malmsteen est un ouvreur de portes ouvertes et en plus ce batard les déplace, après on sait plus où elles sont!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...