Guillaume212 a écrit :
Skelter a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Finalement, Il joue mieux du Yngwie qu'yngwie lui meme
J'ai corrigé
Lol
Dieu sait si j'aime et respecte Bumblefoot, gros fan de ses albums solos, pour le coup on peut dire que lui est vraiment hyper créatif et se répète rarement,
Mais le toucher d'yngwie, son vibrato, ses descentes de manche, il le fait avec un certain lyrisme qui le rende assez unique quand même.
Et puis il a influencé tellement de guitaristes qui ont suivis juste derrière lui, comme en son temps un Hendrix ou un Van Halen ...ca le rend unique en ce sens également
je pense un peu la meme chose.
ron est vraiment un super gratteux,mais encore une fois,joué du malmsteen 20 ans apres malmsteen,ils sont nombreux a le faire,y a plus vraiment de gloriolle a en tirer aujourd'hui,
tout comme n'importe quel couillon apprenti shredder peut jouer erution de van halen.
la ou sa coince,c'est qu'avant malmsteen, y avait ujr,et blackmore dans un style proche mais aussi eloigné en meme temps....
malmsteen doit bcp aux deux,mais il a su emmener le concept encore plus loin tout en sortant au moins un album qui restera dans les memoires!
qu'ont sortis ces "clones",quelle portée ont ils eu avec leur propre travail??????
et au meme titre que van halen,s'il n'a pas inventer ce style a proprement parler,il l'a tellement populariser,bein qu'aujourd'hui ,des ron thal,paul gilbert,et cie ,font des videos pour expliquer son style.
pas l'inverse.
on en tiens un autre monstre,en parlant de paul gilbert. ce mec assure mechament,mais au bout du compte,comme pour la plupart,qu'a t'il sorti d'unique? de si grand qu'il a inspiré nombre de contemporains?
perso ,je vois pas,pourtant j'aime beaucoup de mec et ca n'enleve rien a son talent ou celui des autres,simplement,malmsteen a eu un truc en plus,comme hendrix,van halen,satriani ou vai,
ou l'ensemble est coherent,degouline tout au long des albums,et non juste par moment,par coup d'eclat.
je me fais peut etre vieux,mais sincerment depuis aller,on va dire 1995,
y en a eu un paquet de groupes avec des super guitaristes,des mecs qui ont vraiment bossés leur instrument,avec la voilonté d'en foutre partout,mais y en a pas un seul parmis eux,dont j'ai eu envie d'ecouter un solo ou un riff en boucle,pas un seul dont un plan m'a obsedé envouté comme ceux des "vieux". c'est con,mais le fait est ce qu'il est.