Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Malheureusement, il semble que tout ces tartineurs qui ont connu la gloire, parce qu'à l'époque, ils étaient peu a faire ça, avec l'âge ne maîtrisent plus de la même façon. ....Et le public plus avertis n'est plus épaté, voir peut être lassé de cette débauche d'efforts pour aligner des notes.....une musique sans âme, sans émotions ? Peut être ?
paupiettes
oui et non...plus avertis peut être mais si on est toujours autant comblés sur des vielles vidéos,c'est que son niveau a baisser...point.
hilaryhahn
Chopine Boy a écrit :
6100 Jumbo, non ?
[edit] ou 6000, selon les sources.
Lol

Pour sa Duck masterbuilt , c'est 6000, mais celles en série , il n'est indiqué que " super jumbo " .Peut être 6100 alors ou 6120 ...le mystère reste entier ...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
paupiettes a écrit :
oui et non...plus avertis peut être mais si on est toujours autant comblés sur des vielles vidéos,c'est que son niveau a baisser...point.

Completement ... meme quand je tombe sur des vieux live au camescope des années 80, je regarde pour l ecouter jouer .... je trouve qu a cette epoque son touché etait fabuleux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Glam ND a écrit :
paupiettes a écrit :

Completement ... meme quand je tombe sur des vieux live au camescope des années 80, je regarde pour l ecouter jouer .... je trouve qu a cette epoque son touché etait fabuleux

j'étais tombé à un moment sur YT sur des vids de ses répèts filmées au camescope datant de 83-84 je dirais, qualité pourrie mais malgré ça la claque surtout qu'il avait à peine 20 ans...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
paupiettes a écrit :

peut etre pas baissé,mais ce qu'il propose ne nous touche plus.
comme je l'ai dis plus haut,je crois qu'aux vues de ce qu'il proposait,nous attendions bien mieux que ce qu'il nous sert depuis 15 bonnes années.
le coté impro a toute berzingue m'a saoulé,et je trouve qu'il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il preparait la trame de ses solos.
depuis des années,vraiment l'impression que tout ce qu'il fait est interchangeable.
Bad Monkey
J'ai ete un gros fan jusqu'à il y a 15 ans, le truc c'est qu'il joue en automatique avec des productions pourries... dans son studio avec sa femme qui ne connait rien en musique et en production, elle sait qu'il faut vendre et basta!

Son toucher etait fabuleux, il n'etait jamais meilleur que quand il jouait des morceaux rock et jusqu'à Odissey... après ça degenere, pour moi les années 90 l'ont tué, il devrait jouer et enregistrer avec un son plus 80's et sans une tonne d'effets pourris.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
J'ai ete un gros fan jusqu'à il y a 15 ans, le truc c'est qu'il joue en automatique avec des productions pourries... dans son studio avec sa femme qui ne connait rien en musique et en production, elle sait qu'il faut vendre et basta!

Son toucher etait fabuleux, il n'etait jamais meilleur que quand il jouait des morceaux rock et jusqu'à Odissey... après ça degenere, pour moi les années 90 l'ont tué, il devrait jouer et enregistrer avec un son plus 80's et sans une tonne d'effets pourris.

Jusque Alchemy pour ma part (j'ai pas aime le concerto et facing the animal par contre).
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jej73 a écrit :
paupiettes a écrit :

peut etre pas baissé,mais ce qu'il propose ne nous touche plus.
comme je l'ai dis plus haut,je crois qu'aux vues de ce qu'il proposait,nous attendions bien mieux que ce qu'il nous sert depuis 15 bonnes années.
le coté impro a toute berzingue m'a saoulé,et je trouve qu'il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il preparait la trame de ses solos.
depuis des années,vraiment l'impression que tout ce qu'il fait est interchangeable.

Bah je sais pas mais il n'est pas propre du tout...mais bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Comme dirait Greg H. :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Sur YT il y a plusieurs vidéos de son groupe en Suède, il assurait déjà pas mal le Yngwie pour son jeune age.
Faudrait peut être qu'il y rejette un oeil un de ces 4, histoire qu'il se dise que c'était mieux avant, plus propre, précis, et beaucoup moins de gain.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Encore une fois, je ne pense pas que son niveau ai baissé, je pense plus à un laisser aller certain dans ses interprétations..
Il n'a plus rien à prouver, n'en fais qu'à sa tête
Et joue comme il en a envie sans aucunne pression.
Entre son delay envahissant et son taux de saturation qui a drastiquement augmenter, et son côté j'en foutre, et son Mauvais goût, ça suffit déjà à donner un côté un poil dégueu à son jeu.
Skelter
  • Skelter
Je poste ca, je poste rien

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guillaume212
Skelter a écrit :
Je poste ca, je poste rien

Finalement, Il explique mieux le style d'Yngwie qu'yngwie lui meme

J'exagère un peu, sur celle ci il est interessant.

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Skelter
  • Skelter
Guillaume212 a écrit :

Finalement, Il joue mieux du Yngwie qu'yngwie lui meme

J'ai corrigé

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guillaume212
Skelter a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Finalement, Il joue mieux du Yngwie qu'yngwie lui meme

J'ai corrigé

Lol

Dieu sait si j'aime et respecte Bumblefoot, gros fan de ses albums solos, pour le coup on peut dire que lui est vraiment hyper créatif et se répète rarement,

Mais le toucher d'yngwie, son vibrato, ses descentes de manche, il le fait avec un certain lyrisme qui le rende assez unique quand même.

Et puis il a influencé tellement de guitaristes qui ont suivis juste derrière lui, comme en son temps un Hendrix ou un Van Halen ...ca le rend unique en ce sens également
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...