Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Guillaume212 a écrit :

(...)UJR et Blackmore qui ont ouverts une porte en leur temps que Malmsteen a ouvert puis mener un peu plus loin(...)

Donc Malmsteen est un ouvreur de portes ouvertes et en plus ce batard les déplace, après on sait plus où elles sont!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
En fait il a trouvé deux portes ouvertes dans un même mur, et depuis, il tourne en rond

J'aime bien SRV, sans plus (toujours trouvé que ce qu'il avait fait de mieux, c'est Let's Dance !), et quand j'ai des envies de blues rock, c'est Hendrix, Gallagher, ZZ Top ou pas mal d'autres... mais pas lui.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Guillaume212
The Trout a écrit :
Guillaume212 a écrit :

(...)UJR et Blackmore qui ont ouverts une porte en leur temps que Malmsteen a ouvert puis mener un peu plus loin(...)

Donc Malmsteen est un ouvreur de portes ouvertes et en plus ce batard les déplace, après on sait plus où elles sont!

Tu m'excuseras cette formule maladroite, j'étais un peu pressé j'ai écrit un peu rapidement, je devais aller au concert de Michel Sardou ... qui a ouvert pas mal de porte également soit dit en passant...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Redstein a écrit :
En fait il a trouvé deux portes ouvertes dans un même mur, et depuis, il tourne en rond

J'aime bien SRV, sans plus (toujours trouvé que ce qu'il avait fait de mieux, c'est Let's Dance !), et quand j'ai des envies de blues rock, c'est Hendrix, Gallagher, ZZ Top ou pas mal d'autres... mais pas lui.

Moi j'aime beaucoup SRV et je l'écoute de temps en temps (j'ai la plus grande partie de sa discographie), et je déteste l'étiquette de bourrin du blues que certains lui collent, car c'est totalement faux. Il m'émeut souvent (et sans doute encore plus avec sa voix qu'avec sa guitare, où là il m'impressionne).
Mais force m'est de constater que je ne l'écoute pas de la même façon qu'Hendrix - lui je peux me repasser un morceau vingt fois et ne pas en être rassasié, j'ai beau disséquer il y'a toujours la magie, et là aussi cette voix ... et ces arrangements ... et ces compositions ... et cette liberté ... ce gars était musique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Tu m'as doublé Doc !! J'ai été un gros fan de SRV, mais je suis revenu à Hendrix exactement pour la raison que tu évoques. SRV est un grand guitariste là où Hendrix est un grand musicien.

C'est marrant parce que je n'ai jamais pu rentrer dans Hendrix là où SRV me parle. Après oui SRV n'a rien inventé il n'a fait que s'admirablement bien s'approprier une musique qui n'était pas la sienne
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
El Phaco a écrit :
Tu m'as doublé Doc !! J'ai été un gros fan de SRV, mais je suis revenu à Hendrix exactement pour la raison que tu évoques. SRV est un grand guitariste là où Hendrix est un grand musicien.

C'est marrant parce que je n'ai jamais pu rentrer dans Hendrix là où SRV me parle. Après oui SRV n'a rien inventé il n'a fait que s'admirablement bien s'approprier une musique qui n'était pas la sienne

Après, c'est aussi souvent une question de qui on a entendu en premier. Il y'a toute une génération qui a entendu SRV avant d'écouter Hendrix et pour cette génération précise, Hendrix avait un goût de "déjà-entendu". L'ordre d'écoute a une influence des plus importantes sur le façonnage de nos goûts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Possible. C'est vrai que j'ai découvert Hendrix avant SRV (héritage familial...). Mais pendant longtemps, j'ai préféré SRV avant de revenir à Jimi. C'est notamment vrai pour Little Wing. J'ai adoré la version de SRV quand je l'ai découverte, n'écoutant plus que celle-là. Avec le temps, je suis revenu à l'originale, à son authenticité sans esbroufe, et surtout à son chant. Plus je vieilli, moins j'écoute de "musique de guitariste", et plus le chant prend de l'importance à mes oreilles. Et le chant de Hendrix, ben ça me parle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guillaume212
Pour moi la magie de Hendrix tient beaucoup au fait qu'il donne souvent l'impression de créer en temps réel, d'improviser constamment de ne pas être parfaitement calé sur le temps mais de retomber tout le temps sur ses pieds au final, cela donne l'impression d'être sur le fil du rasoir, d'un équilibre fragile, la ou un SRV est parfaitement en place sur des rails et ca joue sans se poser de questions,

Finalement j'aime beaucoup ces deux sensations, mais malgré le,fait que l'on ressente beaucoup hendrix chez SRV il y a qd même une interprétation bien différente.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
hilaryhahn
Je viens de ré-écouter par hasard le solo de "you don't remember " : c'est juste parfaitement construit, feeling carnassier, et quel toucher , et quel son et quel... ( je sais plus quoi) . Il joue hyper vite mais on est vraiment loin de la performance shred d'un Tanguy mono tâche à mèches grasses.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Et oui, ses solos écrits, où au moins en grande partie étaient superbe.la il y avait du goût, de l'inspiration,, il laissait des temps de respiration pour mieux repartir.,c'est le malmsteen que j ai aimé.
Qu'on est loin de ce qu'il propose maintenant.
C'est limite incompréhensible
hilaryhahn
jej73 a écrit :
Et oui, ses solos écrits, où au moins en grande partie étaient superbe.la il y avait du goût, de l'inspiration,, il laissait des temps de respiration pour mieux repartir.,c'est le malmsteen que j ai aimé.
Qu'on est loin de ce qu'il propose maintenant.
C'est limite incompréhensible

Il se défonçait pour être le meilleur , maintenant c'est minimum syndical pour payer les factures . Plus envie quoi , ce qui peut se comprendre.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
On est d accord
Skelter a écrit :
El Phaco a écrit :

Skelter a écrit :
Je poste ca, je poste rien

Kandide
Bad Monkey a écrit :

Son toucher etait fabuleux, il n'etait jamais meilleur que quand il jouait des morceaux rock et jusqu'à Odissey... après ça degenere, pour moi les années 90 l'ont tué, il devrait jouer et enregistrer avec un son plus 80's et sans une tonne d'effets pourris.

Il faudrait qu'il fasse la rencontre d'un vrai "producteur"...
Il n'est que l'ombre de lui-même... Il faut qu'il sorte de la caverne (au sens de Platon)...
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...