Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
No Parole From Rock 'n Roll
Redstein
Malmsteen n'a jamais su mettre son excellente technique au service de quoi que ce soit qui ne soit pas complètement kitsch, et c'est bien dommage, parce qu'il y a quand même de très beaux moments. Perso je n'aime (un peu) que son concerto, parce que c'était un truc à tenter, et qu'il ne s'en sort pas si mal. Il y a de très chouettes mélodies là-dedans, de fort beaux passages (et plein d'autres où il déroule toujours la même descente à la con à fond les manettes), mais comme pas mal d'autres, il n'a jamais vraiment soigné les compos (en était-il capable ?) et s'est toujours shooté à la testostérone, comme tout le monde dans le milieu du hard.

Il aurait pu tenter un truc comme ça, mais bien sûr, ce n'est pas tellement vendeur (et le chant de Hackett n'aide pas, contrairement à ce qu'il a sans doute pu penser... mais j'échange sans problème un seul de ses morceaux contre toute la disco de Malmsteen) :

(Si vous n'écoutez qu'un morceau, allez directement à « Always Somewhere Else » ou « Group Therapy »).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
C est le problème de malmsteen, n'être plus au service que de lui même.
Pourtant il a su faire, toujours l album d alcatrazz, ou sur des compos basiques et classiques, il éclabousse de son talent et son feeling....
Difficile de comprendre cette dégradation dans les compos, le son, les solos improvisés qui finissent par être tous les memes, ses choix artistique depuis prêt de 20 ans, ou chaque album me semblent être le même...
Pourtant, ça reste un mec qui a un putain de sens du riff mais visiblement des goûts de merde.
Pour son concerto, on en parlait avec mon frère et nos potes vers 85,86,iu on se disait que s'il faisait un album classique, ce serait une tuerie.
Et bien, le concerto, il nous l aura sorti...
Ouais, mais quelle déception,je ne l'ai pas écouter beaucoup, et je ne le réécouterai jamais.
J ai juste l impression qu'un mec a allumer un magnéto pendant que malmsteen improvisait sur une bande son de classique.
Ça déboule, ça déboule, et çà lasse.
Le quasiment tout électrique est usant et le son de gratte avec 'orchestre, je le trouve à chier.
J attendais vraiment plus de pieces acoustique comme les interlude de son premier lp, ou les passages acoustique me saisissait.
La, ce concerto me fou un électro-cardiogramme plat.
Après, en vidéo, sur ce concerto, je le trouve ridicule......
Amer sensation de regarder une parodie.

Dingue pour quelque un qui a tant aimé.
Merde, ou est passé ce jeune dingue au son unique, qui balourdait et surprenait car y avait encore et toujours le moyen d'en rajouter une couche pour te tuer ???
Je suis certainement plus exigeant avec lui qu'avec d autres, mais c'est juste qu'en terme de clarté de jeu, vélocité ou de feeling, il était tellement au dessus à l 'époque....
Merde, des yngwie, des vh, j ai 'impression qu' on en aura plus. Y a un tel formatage aujourd'hui que peu sonnent unique et personnels à ce point....
Entomber
"...et s'est toujours shooté à la testostérone, comme tout le monde dans le milieu du hard."

J'sais pas trop ce que tu veux dire mais c'est pas l'impression que j'ai. 🤔
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Entomber a écrit :
"...et s'est toujours shooté à la testostérone, comme tout le monde dans le milieu du hard."

J'sais pas trop ce que tu veux dire mais c'est pas l'impression que j'ai. 🤔

Je crois qu'il essaye de dire que Malmsteen n'est qu'un gros con megalo, foncedé à la coke et complétement alcoolique. C'est aussi pour ça qu'il est marrant. Le mec est dans son délire, le porte à 4000% ce que 99% des gens ici sont incapable de faire, joue comme si sa vie en dépendait, et ne recule devant aucune provocation et/ou connerie à sortir.

Il est beaucoup plus respectable que beaucoup de musiciens d'aussi mauvais goût que lui, aussi ringards mais beaucoup plus insipides dans leur approche.
A million flies can't be wrong.
jej73
  • jej73
Plutôt d accord avec toi.
Je ne sais pas par contre s'il versé dans la came, mais pour le reste ouais.
Entomber
Ma question n'était pas claire, désolé, c'est pas pour Mêmstyle que j'ai un doute mais plutôt pour le "comme tt le monde ds le milieu du hard".
Redstein
Oui, j'aurais dû dire « comme tout le monde dans le milieu du rock », en fait

Je l'aime bien, le concerto. C'est un pastiche, la mise en place est moyenne, tout ce qu'on veut, mais cette Strat devant un orchestre symphonique, ça a de la gueule quand même.

C'est juste dommage qu'il en foute partout quand il lui suffirait de jouer les mélodies... mais y a des passages sympa (mais kitsch) (mais sympa) (mais...)

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 30 Mar 2018, 17:54
Guillaume212 a écrit :
FYR a écrit :
Je suis effaré par toutes les dernières vidéo live récentes que je vois de Malmsteen. Son jeu et sa technique ont énormément baissés comme jamais auparavant. Il n'arrive plus a enchaîner des longues phrases, c'est devenu très hachés et imprécis. Il essaie de pallier à sa main gauche par du tapping et des bends à tout va. Il enchaine systématiquement tjrs la même descente de gamme qu'il répète à tout va.
Malheureusement cette fois je pense que c'est le début de la fin.

Pour moi il y a eu 4 pédiodes,
1980 à 1986 la fulgurante ascension au top avec un feeling et un toucher exceptionnel, un niveau jamais égalé par personne.....
1987 à 2000 la période de reconstruction (après accident) qui commence en 1987 jusqu'en 2000 ou il est à nouveau au top d'un point de vue technique
2000 à 2016 il alternera entre du bon et du mauvais
2017 régression technique qui s'accélère en 2018 et là ça fait peur et ça semble irréversible tellement il est devenu mauvais dans son propre style alors qu'il serait certainement très bon si il se mettait à jouer des choses plus calmes et plus inspirées.....

Intrigué par ton commentaire je suis allé voir un live récent

Ca le fait toujours quand même je trouve

J'aimerai surtout qu'il revienne faire un concert à Paris ... ca fait trop longtemps...

Essaie de regarder des videos 2018, tu verras c'est vraiment catastrophique....

Celle-là par exemple :

Chopine Boy
6100 Jumbo, non ?
[edit] ou 6000, selon les sources.
DonatRayI
Malheureusement, il semble que tout ces tartineurs qui ont connu la gloire, parce qu'à l'époque, ils étaient peu a faire ça, avec l'âge ne maîtrisent plus de la même façon. ....Et le public plus avertis n'est plus épaté, voir peut être lassé de cette débauche d'efforts pour aligner des notes.....une musique sans âme, sans émotions ? Peut être ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...