C est le problème de malmsteen, n'être plus au service que de lui même.
Pourtant il a su faire, toujours l album d alcatrazz, ou sur des compos basiques et classiques, il éclabousse de son talent et son feeling....
Difficile de comprendre cette dégradation dans les compos, le son, les solos improvisés qui finissent par être tous les memes, ses choix artistique depuis prêt de 20 ans, ou chaque album me semblent être le même...
Pourtant, ça reste un mec qui a un putain de sens du riff mais visiblement des goûts de merde.
Pour son concerto, on en parlait avec mon frère et nos potes vers 85,86,iu on se disait que s'il faisait un album classique, ce serait une tuerie.
Et bien, le concerto, il nous l aura sorti...
Ouais, mais quelle déception,je ne l'ai pas écouter beaucoup, et je ne le réécouterai jamais.
J ai juste l impression qu'un mec a allumer un magnéto pendant que malmsteen improvisait sur une bande son de classique.
Ça déboule, ça déboule, et çà lasse.
Le quasiment tout électrique est usant et le son de gratte avec 'orchestre, je le trouve à chier.
J attendais vraiment plus de pieces acoustique comme les interlude de son premier lp, ou les passages acoustique me saisissait.
La, ce concerto me fou un électro-cardiogramme plat.
Après, en vidéo, sur ce concerto, je le trouve ridicule......
Amer sensation de regarder une parodie.
Dingue pour quelque un qui a tant aimé.
Merde, ou est passé ce jeune dingue au son unique, qui balourdait et surprenait car y avait encore et toujours le moyen d'en rajouter une couche pour te tuer ???
Je suis certainement plus exigeant avec lui qu'avec d autres, mais c'est juste qu'en terme de clarté de jeu, vélocité ou de feeling, il était tellement au dessus à l 'époque....
Merde, des yngwie, des vh, j ai 'impression qu' on en aura plus. Y a un tel formatage aujourd'hui que peu sonnent unique et personnels à ce point....