Je suis d accord avec toi thunderbolt,
Son top,il l'a atteind des son premier album, des le alcatrazz aussi. Il s y est maintenu jusqu'à éclipse, après fire and ice, magnum opus et seven sign, sont pas mal, après il a durci le ton tant en son que dans les compos qui sont devenus plus noires, plus agressives, lourdes, plus de solos écris à 'avancę et enclenchement du mode roue libre/pilotage auto, branlage de cerveau x 100...
Tout coïncide avec son mariage, la séparation artistique avec Chris tsangaride, le grunge qui a fait du mal au guitars héros....
Bref, il était tellement meilleur dans un contexte hard us/fm, voir heavy trad....
Après, niveau propreté, arrivé à un moment, je crois qu'il s'en est vraiment foutu, tellement persuadé que si ça ne choqué pas ses oreilles, c'est pas celles du pecno moyen qui entendra si c'est clinique ou pas.
Ça le rapproche aussi du cirque rock, ou l'énergie prime sur la précision, comme son maître hendrix.
Quelqu'un à aussi évoqué des problèmes d oreilles sur le tread, et j y ai pensé aussi.
Comment ne peut il pas entendre qu'il y a 1000 fois trop d effets sur ses lads depuis 15 piges ??
Ne pas entendre la différence entre son plexi boosté et le sale son qu'il a depuis des années aussi ??
On ne le distingue plus que par son touché, et non son son, comme à 'époque.
Problème de chanteurs aussi, ou il aime les voies haut perchées, alors qu' un mark bols faisait grave le job.
Non, plus le temps passe, plus je trouve qu' il a mauvais goût.
J ai beaucoup écouté satriani à 'époque, et lui, s' il ne me touche plus depuis longtemps aussi, à au moins le mérite de resté dans une certaine retenue, et ne sombre pas trop dans le mauvais gout.
Je suis resté bloqué sur cette reprise du pingwie du beat It de Jackson, et j ai perdu le goût pour ce personnage. C est insipide, à 'image de ce que je ressent avec toutes ces dernières prod.
Après, j essaye d être juste et de défendre quand ce qui défendable, pour moi, sur son. Jeu de scène, son look....
Le mec fait le job, c est un showman, et non un jazzeux qui semble avoir un balait dans le cul quand il joue..
Sur les anciennes vidéos, ouais le look peut prêter à sourire, mais c était l époque, le contexte. On était dans le glam dans ces années là.
Puis le look, ça reste subjectif.
Quand tu vois petrucci minet au depart, et le petrucci body builder grungos, valable pour un zack wylde aussi, bon y a à redire aussi, mais bon... Le propos n'est pas la, c'est pour ça que je n'attaque pas pingwie la dessus.
Pour finir, malgré tout, il reste le seul qui m'aura autant soufflé au départ, bouleversé par cette folie dans le débit, cette somme d'informations que tu prenais en pleine tronche à l époque en l'écoutant, avec cette maîtrise et une aura dingue, sa maniere d exploser sur les leads des 1ers albums, les relances.......
C'est dingue l'effet que ça me provoquait. Comme un shoot d'adrénaline à chaque phrases.
Je suis un gros fan de van Halen également,
Qui me donnait cette même sensation d explositvité, de maestria, mais oui, clairement, le malmsteen des débuts me manque...
Quelle epoque et quelle découverte....
Je ne peux lui enlever ça à grosgros ;-)