Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est possible que ça ait été posté une fois (donc desole si c'est le cas) mais j'adore cette reprise de "You don't remember" par Paul Gilbert

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Rob-Romeo
J'ai plusieurs questions qui me turlupine depuis que j'ai vu une vidéo sur le sieur malmsteen .

Son jeu de gratte est reconnaissable directement, mais quand on regarde son matos il n y a rien de spécial si ce n 'est sa strato ..

Donc je regarde son jeu main gauche et pareil il est precis, rapide mais rien de trranscendant(attention je suis loin de faire pareil) par contre c'est sur son jeu main droite qui m a paru plus hardu .

J'ai l impression qu il fait des arc de cercle au lieu de faire up down en aller retour ..

Quelqun qui connait sa technique pourrait confirmer
Entomber
Rob-Romeo a écrit :
J'ai plusieurs questions qui me turlupine depuis que j'ai vu une vidéo sur le sieur malmsteen .

Son jeu de gratte est reconnaissable directement, mais quand on regarde son matos il n y a rien de spécial si ce n 'est sa strato ..

Donc je regarde son jeu main gauche et pareil il est precis, rapide mais rien de trranscendant(attention je suis loin de faire pareil) par contre c'est sur son jeu main droite qui m a paru plus hardu .

J'ai l impression qu il fait des arc de cercle au lieu de faire up down en aller retour ..

Ça s'appelle circular (ou circle) picking,c'est pas le seul à le faire et il ne l'utilise pas tout le temps mais effectivement c'est plutô simple à faire et ça permet de passer pas mal de choses de manière intéressante.

Rob-Romeo
Je vien de tester et c est un coup à prendre
Sinon il utilise l aller retour ?
hilaryhahn
Malsmsteen : c'est pas qu'un manche scallopé et des plans en mineur harmonique . C'est aussi cette mini -bouche en cul de poule de traviole (effet joues creusées) et les sourcils en V inversé qd il part en solo . Imparable ,j'adore.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Invité
et personne pour parler de son toucher dégueulasse en acoustique ?
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Ce n'est pas son toucher qui est dégueulasse à l'acoustique, je trouve que le problème c'est qu'il attaque bcp trop fort avec son médiator, comme s'il agressait chaque note.
C'est son côté Too much, car il sait faire preuve de délicatesse quand il veut.
The Trout
Rob-Romeo a écrit :

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Entomber
Ils sont top ses épisodes de "Cracking the code", par contre lui même a des mouvements de poignets bien plus amples qu'YM. Je pense que c'est plutôt de ça dont parlait Rob-Romeo.
whitelion
Pour l'acoustique guitare,
Dans les rapides traits ce n'est pas un son incroyable, mais dans des motifs plus posés c'est bien.
Le son de sa guitare électroacoustiques en nylon n'est pas extraordinaire, en tous cas sur les vidéo car je ne l'ai jamais vu sur scène.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
DonatRayI
Mdr en suivant ce topic ! Que de .......professeur! On peut dire ça peut être ?
Invité
Ben ça arrivait à Freddie Mercury de chanter faux, ça arrive à Bireli Lagrène de pas être inspiré.

Les cordes nylon capté en piezo c'est pas évident mais arrivent à bien sonner (John McLaughlin).
Je n'ai rien à redire d'objectif sur Malmsteen en électrique mais je suis surpris qu'il s'accommoder de tant de bruit de mediator en électro acoustique
jej73
  • jej73
Ça fait partie des choses que je regrette chez lui également. Je ne comprends pas cet entêtement à jouer comme ça en acoustique..
C esr très désagréable à ecouter, c est vrai.
hilaryhahn
Pour faire un parcours artistique exemplaire, faut mourir jeune ,après les tous premiers albums . A part qques exceptions genre Jeff Beck ou Bashung chez nous , après 2 ou 3 albums tout est dit . Si Malmsteen avait stoppé sa carrière en 85, il serait devenu une légende inoxydable ( et maigre ).
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 27 Mar 2018, 21:10
Je suis effaré par toutes les dernières vidéo live récentes que je vois de Malmsteen. Son jeu et sa technique ont énormément baissés comme jamais auparavant. Il n'arrive plus a enchaîner des longues phrases, c'est devenu très hachés et imprécis. Il essaie de pallier à sa main gauche par du tapping et des bends à tout va. Il enchaine systématiquement tjrs la même descente de gamme qu'il répète à tout va.
Malheureusement cette fois je pense que c'est le début de la fin.

Pour moi il y a eu 4 pédiodes,
1980 à 1986 la fulgurante ascension au top avec un feeling et un toucher exceptionnel, un niveau jamais égalé par personne.....
1987 à 2000 la période de reconstruction (après accident) qui commence en 1987 jusqu'en 2000 ou il est à nouveau au top d'un point de vue technique
2000 à 2016 il alternera entre du bon et du mauvais
2017 régression technique qui s'accélère en 2018 et là ça fait peur et ça semble irréversible tellement il est devenu mauvais dans son propre style alors qu'il serait certainement très bon si il se mettait à jouer des choses plus calmes et plus inspirées.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...