Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Eh ben, moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que les albums avec Ripper
grigouille
J'ai pas encore écouté l'album, mais ça va pas tarder !
Pour l'occasion, j'ai décidé d'écrire un article sur lui, car Malmsteen est un de mes guitaristes favoris !

Pour ceux que ça intéresse, j'en ai profité pour faire une transcription intégrale de ses 2 fameuses interviews blind-test ! Elles sont difficiles à retrouver sur le Web.

Focus sur Yngwie J. Malmsteen

N'hésitez-pas à me laisser un feedback sur l'article
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 18 Sep 2016, 22:03
j'ai lu... il est quand même d'une étroitesse d'esprit assez crasse... on dirait (excuse-moi) un vieux con de prof qui ne comprend rien à son propre domaine artistique...

après, rien à dire sur sa recherche, son exigence personnelle, mais étant donné son œuvre et celle de ceux dont il critique le jeu, le talent, la sensibilité, ça fait quand même bizarre... et puis ne pas connaître "Touch Too Much", non, là...
grigouille
En effet, j'ai toujours été assez étonné qu'il ne connaisse pas certains morceaux archi cultes comme Highway To Hell par exemple.
Cela dit, il a toujours dit qu'il écoutait quasiment pas de musique, excepté de la musique classique.

Après pour les interviews, c'est vrai que Malmsteen est un personnage assez brut qui ne mâche pas ses mots
Entomber
Merci, j'adore, j'avais lu les deux itws déjà mais les voir enfin réunis c'est tellement beau.

Il me fera toujours marrer, j'ai jamais su si c'était volontaire de sa part ou pas d'être aussi drôle.
dark lapinou
mais c'est pour ça qu'on l'aime le gros suédois, parce qu'il est un peu taré.

Ca me fait marrer comme il bloque sur la justesse quand tu écoutes ses presta live des 4-5 dernières années. et puis parler de bon gout quand on a une permanente, des leggings en simili cuir et des santiags en 2016...
je l'aime ce mec, c'est le jean claude van damme de la guitare ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Lui qui a une si bonne oreille, pourquoi il ne joue pas sur une vraie guitare acoustique ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
dark lapinou a écrit :
mais c'est pour ça qu'on l'aime le gros suédois, parce qu'il est un peu taré.

Ca me fait marrer comme il bloque sur la justesse quand tu écoutes ses presta live des 4-5 dernières années. et puis parler de bon gout quand on a une permanente, des leggings en simili cuir et des santiags en 2016...
je l'aime ce mec, c'est le jean claude van damme de la guitare ^^

bonne comparaison: JYM + = JCVD
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :

Lui qui a une si bonne oreille, pourquoi il ne joue pas sur une vraie guitare acoustique ?

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Dans le 1er Blind test Yngwie dit à priori apprécier Dream Theater et dans le scond il ne connait pas le titre "Pull me under"... Qui est certainement le titre le plus connu de DM
Il ne connait pas Satch Boogie, il ne reconnait pas du AC/DC,...
Pour un guitariste, ça semble étonnant...
Même ma mère qui écoute pourtant Frank Michael à longueur de journée dans cuisine saurait reconnaitre AC/DC et Satriani ! Et je ne plaisante pas avec ma mère... Pas envie de me prendre un coup de balai sur la tronche...

Soit Ingwie est une andouille (ce que je ne crois pas) soit il berne les journalistes (ce que je crois davantage)....
A mon avis, il flirt et joue avec cette image de personnage égocentrique...
Et plus c'est gros et plus ça marche... (comme dirait... )
Je croyais que c'était un gosse qui s'entraînait à faire des gammes pentatoniques dans son garage car le son est pourri et les notes sont fausses... C'est donc un gamin qui débute avec une guitare à 30 euros achetée d'occaz sur le coincoin, c'est bien ça ? Ben euh non; c'est Steve Vai !
PEACE & LOVE
grigouille
C'est toute la magie de Yngwie

C'est vrai que des fois c'est étrange.
J'avais tiqué aussi sur Dream Theater. Bon après, j'adore Dream Theater depuis des années et pourtant j'ai écouté Pull me under pour la première fois le mois dernier.

Pour AC/DC, c'est vrai que c'est vraiment étonnant.
Mon passage préféré reste quand même Nirvana
Faut dire aussi que le journaliste a choisi LE morceau parfait pour faire péter un plomb à Malmsteen. Parce que c'est vrai que le solo est une vaste blague.
Kandide
grigouille a écrit :
Bon après, j'adore Dream Theater depuis des années et pourtant j'ai écouté Pull me under pour la première fois le mois dernier.

Es-tu Yngwie ?
PEACE & LOVE
Kandide
grigouille a écrit :
Je trouve que 95% des guitaristes jouent faux... oh wait !

Quand est-ce que tu nous sors un nouvel album novateur ?
Je veux dire avec des gammes interstellaires elfiques et non du mineur harmonique et autres arpèges diminués vu et revu...
Où es le nouveau Mozart galactique ?

J'attends un album symphonique venu de la constellation d'Alpha du Centaure, tu nous fais une petite rupture du continuum espace-temps (mais pas en triolet ou quadruple croche, je veux un truc novateur : une météorite sidérale !!! ) et tu nous sors une galette sonore de l'an 8000

Si Yngwie n'a pas d'idée pour son prochain LP il peut appeler Kandide !
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...