Guillaume212 a écrit :
Moi c'est Gilmour aussi qui m'a poussé à m'y mettre , le maître ...
Mais lorsque j'ai pris quelques cours mon prof m'a fait decouvrir Yngwie, il m'avait copié sur une cassette Evil Eye et Black Star et j'ai immédiatement adoré...coup de foudre pour ces sonorités baroques appliquées à la gratte électrique, j'avais jamais entendu ca avant. Et ces montagnes russes de notes, cette légèreté, j'y comprenais rien mais ça me transportait, pour moi rien à voir avec les autres shredders (vai, satriani etc,)
Malmsteen a un toucher démentiel d'une légèreté et d'une délicatesse que n'ont pas les autres shredders.
Ce qui me démonte aussi (enfin je dis ca ... au fond tant pis pour eux si ils n'ont pas d'oreilles
) ce sont les gens qui ne voient chez Yngwie que le côté déluge de notes...alors qu'il y a tellement plus, construction harmonique, placement de folie dans son jeu, ce n'est pas un métronome, il vole au dessus du temps mais son placement reste incroyable.
ne serait ce que son vibrato qui pour moi et le plus expressif que j'ai jamais entendu (avec celui de gilmour justement).
En général il est difficile de faire comprendre ca ...qu'yngwie à un toucher de bluesman...mais dans des sonorités neo classique ...!
Et j'attends qu'ils reviennent à Paris depuis 2005 ça commence à faire long !!!
Et je me dis depuis longtemps que si Yngwie faisait un album de Blues, il ferait un carton !