Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Kandide a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Moi c'est Gilmour aussi qui m'a poussé à m'y mettre , le maître ...

Mais lorsque j'ai pris quelques cours mon prof m'a fait decouvrir Yngwie, il m'avait copié sur une cassette Evil Eye et Black Star et j'ai immédiatement adoré...coup de foudre pour ces sonorités baroques appliquées à la gratte électrique, j'avais jamais entendu ca avant. Et ces montagnes russes de notes, cette légèreté, j'y comprenais rien mais ça me transportait, pour moi rien à voir avec les autres shredders (vai, satriani etc,)

Malmsteen a un toucher démentiel d'une légèreté et d'une délicatesse que n'ont pas les autres shredders.

Ce qui me démonte aussi (enfin je dis ca ... au fond tant pis pour eux si ils n'ont pas d'oreilles ) ce sont les gens qui ne voient chez Yngwie que le côté déluge de notes...alors qu'il y a tellement plus, construction harmonique, placement de folie dans son jeu, ce n'est pas un métronome, il vole au dessus du temps mais son placement reste incroyable.

ne serait ce que son vibrato qui pour moi et le plus expressif que j'ai jamais entendu (avec celui de gilmour justement).

En général il est difficile de faire comprendre ca ...qu'yngwie à un toucher de bluesman...mais dans des sonorités neo classique ...!

Et j'attends qu'ils reviennent à Paris depuis 2005 ça commence à faire long !!!

+1
J'ai le même sentiment !

Et je me dis depuis longtemps que si Yngwie faisait un album de Blues, il ferait un carton !

Un album Blues Hendrixien où il chanterait sur tout les morceaux ce serait top car je trouve qu'il chante vraiment pas mal, et sur ses derniers albums justement les morceaux que je préfère sont ceux où il chante...Cherokee, look ta you now...il a pas la tessiture et les notes des chanteurs qu'il emploi mais en rock blues, c'est très bien !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
THUNDERBOLT1480
Guillaume212 a écrit :
Kandide a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Moi c'est Gilmour aussi qui m'a poussé à m'y mettre , le maître ...

Mais lorsque j'ai pris quelques cours mon prof m'a fait decouvrir Yngwie, il m'avait copié sur une cassette Evil Eye et Black Star et j'ai immédiatement adoré...coup de foudre pour ces sonorités baroques appliquées à la gratte électrique, j'avais jamais entendu ca avant. Et ces montagnes russes de notes, cette légèreté, j'y comprenais rien mais ça me transportait, pour moi rien à voir avec les autres shredders (vai, satriani etc,)

Malmsteen a un toucher démentiel d'une légèreté et d'une délicatesse que n'ont pas les autres shredders.

Ce qui me démonte aussi (enfin je dis ca ... au fond tant pis pour eux si ils n'ont pas d'oreilles ) ce sont les gens qui ne voient chez Yngwie que le côté déluge de notes...alors qu'il y a tellement plus, construction harmonique, placement de folie dans son jeu, ce n'est pas un métronome, il vole au dessus du temps mais son placement reste incroyable.

ne serait ce que son vibrato qui pour moi et le plus expressif que j'ai jamais entendu (avec celui de gilmour justement).

En général il est difficile de faire comprendre ca ...qu'yngwie à un toucher de bluesman...mais dans des sonorités neo classique ...!

Et j'attends qu'ils reviennent à Paris depuis 2005 ça commence à faire long !!!

+1
J'ai le même sentiment !

Et je me dis depuis longtemps que si Yngwie faisait un album de Blues, il ferait un carton !

Un album Blues Hendrixien où il chanterait sur tout les morceaux ce serait top car je trouve qu'il chante vraiment pas mal, et sur ses derniers albums justement les morceaux que je préfère sont ceux où il chante...Cherokee, look ta you now...il a pas la tessiture et les notes des chanteurs qu'il emploi mais en rock blues, c'est très bien !

plus de blues/rock hendrixien avec lui même au chant et moins de compos speed metal baroque kitch avec chanteurs castra trophique lol
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est moi ou les albums de Malmsteen sont produits avec les pieds?
Je me suis infligé World on Fire et la prod fait pitié
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Et les compos c'est aussi fait avec les pieds ?
Skelter
  • Skelter
Bertrand69 a écrit :

Oui...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
Bertrand69 a écrit :

Oui...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 09 Juin 2016, 20:47
Cette fois je crains bien a regret qu il n y ait plus d espoir.

C est totalement incomprehensible d arriver a un tel niveau.... je pense qu yngwie n est plus aux commandes de sa carriere et que malheureusement sa femme qui manage le tout ferait mieux de s occuper que de priduuts cosmetiques.... quel gachi....
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
je partage en tous points ton avis fyr.
il n'aurait jamais du laisser sa femme avoir cette emprise sur sa carriere.
Skelter
  • Skelter
Guillaume212 a écrit :
Moi qui n'ai pas encore écouté l'album ....

Vos premiers retours ne sont pas très engageants

Pour faire simple c'est un long exercice d'échauffement à la guitare, 40 mn, ponctué de quelques vocalises. Le tout noyé dans une production de haute volée.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Qui chante ?
Skelter
  • Skelter
Bertrand69 a écrit :
Qui chante ?

lui

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Richter
Eh ben, moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que les albums avec Ripper

En ce moment sur groupes / artistes pros...