MIA WALLACE a écrit :
ni influencé personne à part une horde totalement inconnue de fake devant qui une dizaine de geek se prosterne
blackmore, lui, a su integrer des lignes classiques dans de
vrais morceaux et a inspiré bien plus notablement le monde de la guitare que la baudruche scandinave
si il a inspiré des tasde guitaristes que ce soit dans le milieu du rock du metal et de heavy deja avec son jeu de scene, son attitude ses multieffets, s atechnique de jeu son style neoclassic.
et en gros tous les rocks metalleux que les "jeunes" et les vieux ecoutent aujourdhui
par contre blackmore a moins marqué au niveau technique et guitaristique. contrairement a un hendrix par exemple qui était un vrai ovni a tout point de vue. c'est plutot le style et le groupe qui ont construit la legende dans l'histoire du rock
la preuve aujourdhui faut bien reconnaitre que richie est complètement dépassé meme sil joue toujours tres bien (un peu comme clapton par exemple)
Est ce qu'on peut dire que blackmore a inventé le neoclassic. j'en doute il a surtout repris de stitres classique mais ca s'arrete la. il aurait pu tout aussi bien repris la mélodie d'une chanson de alliage. on aurait appelé ca le style neoboysband
de meme que van halen est plus un pure produit de sa génération et ce qui la fait connaitre davantage c'est sa musique son son dans le groupe assez commercial qui porte son nom et puis forcément ces solos.
en fait faut bien separer les mythes du rock les guitar hero
prenons slash par exemple et le talent en lui meme. (malmsteen que personne ne connait dans le grand public et tant d'autres)