Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
THUNDERBOLT1480
Plus serieusement, Uli jon Roth et Blackmore n'on pas enregistré d album entierement neoclassique avant rising force .Les 2 premiers lp d electric sun sont super mais pas pur neoclassique.

Van halen n a pas inventé le taping et pourtant....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
MIA WALLACE
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Plus serieusement, Uli jon Roth et Blackmore n'on pas enregistré d album entierement neoclassique avant rising force ENCORE HEUREUX !.Les 2 premiers lp d electric sun sont super mais pas pur neoclassique.

Van halen n a pas inventé le taping et pourtant....

...réduire VH au taping ......
Salut G.COM, ça roule ?

THUNDERBOLT1480
Oui tu as raison, reduire Van halen au taping....pourtant c est ce que beaucoup font,moi je lui prefere le fameux "brown sound", les chevalets à doubles bloquage ....Un grand Monsieur cet Edward
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
JadedHeart
Mia: faut quand même oser se foutre de la gueule de la "baudruche suédoise" comme tu dis quand on est fan d'un groupe monocéphale comme superbus dont les lyrics ont un tel niveau de bêtise que même michael Vendetta avec de la fièvre pourrait pas faire pire.

Après tout dépend de qui tu te fous: le malmsteen premium ou le géniteur de spellbound?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MIA WALLACE
c'est exactement ça jaded, faut oser

je m'y fait un peu plus à cette gratte au manche rongé
Salut G.COM, ça roule ?

super_taz
MIA WALLACE a écrit :

alors qu'il a fait quoi, allez, soyons fous, 3 bons morceaux dont une reprise des kinks
MIA WALLACE
super_taz a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

alors qu'il a fait quoi, allez, soyons fous, 3 bons morceaux dont une reprise des kinks

Salut G.COM, ça roule ?

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
super_taz a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Van Halen aurait du splitter pendant les 1ers albums et se reformer pour 5150 jusque Balance ...puis re-splitter

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MIA WALLACE
j'ai mieux

VH aurait du splitter AVANT le premier album , se reformer pour ne sortir que l'immonde VAN HALEN III, splitter et se reformer avec cherone , sans eddie van halen et ne faire que des reprises d'extreme

la strat YJM est nulle et ceux qui en achetent sont des cons. je sais, j'en ai une
Salut G.COM, ça roule ?

jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 01 Mar 2013, 20:07
MIA WALLACE a écrit :
super_taz a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

mdr
charlulu
ted GMG a écrit :
C'est vrai que Malmsteen, à part son extrême virtuosité, n'a, d'un point de vue strictement technique rien inventé!

techniquement il a quand meme inventé le style de jeu neobarroque a la guitare electrique. ce qui fait que il y a pas grand monde qui a réussi a l'imiter parfaitement.
charlulu
MIA WALLACE a écrit :
ni influencé personne à part une horde totalement inconnue de fake devant qui une dizaine de geek se prosterne
blackmore, lui, a su integrer des lignes classiques dans de vrais morceaux et a inspiré bien plus notablement le monde de la guitare que la baudruche scandinave

si il a inspiré des tasde guitaristes que ce soit dans le milieu du rock du metal et de heavy deja avec son jeu de scene, son attitude ses multieffets, s atechnique de jeu son style neoclassic.
et en gros tous les rocks metalleux que les "jeunes" et les vieux ecoutent aujourdhui

par contre blackmore a moins marqué au niveau technique et guitaristique. contrairement a un hendrix par exemple qui était un vrai ovni a tout point de vue. c'est plutot le style et le groupe qui ont construit la legende dans l'histoire du rock
la preuve aujourdhui faut bien reconnaitre que richie est complètement dépassé meme sil joue toujours tres bien (un peu comme clapton par exemple)
Est ce qu'on peut dire que blackmore a inventé le neoclassic. j'en doute il a surtout repris de stitres classique mais ca s'arrete la. il aurait pu tout aussi bien repris la mélodie d'une chanson de alliage. on aurait appelé ca le style neoboysband
de meme que van halen est plus un pure produit de sa génération et ce qui la fait connaitre davantage c'est sa musique son son dans le groupe assez commercial qui porte son nom et puis forcément ces solos.

en fait faut bien separer les mythes du rock les guitar hero
prenons slash par exemple et le talent en lui meme. (malmsteen que personne ne connait dans le grand public et tant d'autres)

En ce moment sur groupes / artistes pros...