Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
On a pas tous les même mains, quand je vois la taille des "boudins" de certains guitaristes leurs manches semblent minuscules et autant ça avantage pour les écarts mais ça doit être compliqué parfois pour ne pas "déborder" des cases etc... non?

Moi je galere avec mes mains de fillettes!Malmsteen est un géant,un viking quoi!

Sur diapason gibson 24"75" je suis plus à l'aise et il me semble qu'il a existé des fender japan avec diapason plus court.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Fév 2013, 20:54
Floshred6 a écrit :
|---------------------------------------|---------------------------------------------||
|---------------------------------------|---------------------------------------------||
|----------------2-----2-4---2-4-5-2-|-4-5-2-5-----5---5---4---4---4------------||
|-2-4-5-2-4-5----4-5-----5----------|------------5---4---2---1---2----4---5-----||

C'est pas plutot cà ?

Après sur le doigté, dans la video j'ai l'impression qu'il ne le joue pas toujours pareil... ca aide pas. lol

Mais sur la deuxième mesure, tu as clairement un ostinato (sur les 2/3 premiers temps). Donc le doigté est assez "normal" pour ce genre de plan.
Je dirais :
-4-5-2-5----5---5---4---4---4------
-----------5---4---2---1----2---4-5-

-2-3-1-4-3-4-2-4-1-4-1-4-1-4-2-3

Et pour le début (1ere mesure), il joue avec l'écart index/ majeur
Il utilise 1 2 3 seulement

Mais bon courage, pas évident à faire sonner proprement ce riff.

-- Edit --

En tout cas sur la fin c'est chaud de distinguer clairement ce qu'il joue, je pense pas qu'il fasse un FA sur la dernière note (cf video).
Mais je ne suis pas sur non plus de ce que je propose (le LA)...

Par contre sur le doigté jusqu'au 3eme temps de la deuxième mesure, ca me parait cohérent.

le FA on vois bien qu'il ne le fait qu'un fois ...

je le jou comme ca , à 4 doigts :

-4-5-2-5---0-5---5---4---4---4------
-----------------4---2---1----2---4-5-

pour la fin j'hesite entre plus facile

2-5-4-5

ou le plus jolie

--4------
-2--4-5
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Bad Monkey
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Sur diapason gibson 24"75" je suis plus à l'aise et il me semble qu'il a existé des fender japan avec diapason plus court.

Oui et d'autres marques le proposent.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Une news sur Malmsteen

http://www.licklibrary.com/new(...)Dates

ce qui est drole c'est les commentaire sde sgratteux de ce qu'ils pensent de Malmsteen ... enfin, qd je dis drole, c'est quand on voit comment ils parlent d'eux parfois sur des Blind test (oui je sais c'est vieux)

Citation:
Slash: Yngwie literally blew my mind when he came on the LA music scene in the early 80's. the fastest & most articulate, fluid, melodic, classical based rock guitarist I'd ever heard. Still the best at what he does all these years later.

Citation:
Steve Vai: When Yngwie Malmsteen hit the scene in the early 80's it was as if a monolith appeared. He was playing electric rock guitar in a way that seemed completely unearthly and had to be seen to be believed. His tone was pristine and powerful, his vibrato, intonation and control was stunning, His harmonic and melodic sensibilities were unique, his emotional investment in his melodies was captivating, and his sheer speed and technical command of the instrument was utterly breathtaking to the point of frightening for some.

He absolutely set a standard of virtuosity on the instrument that has yet to be matched. He was a breath of visceral fresh air that inspired the movement of a whole new subculture of music. He was always unequivocally and unquestionably dedicated to his passions and delivered without any excuses. And since then, the bastard has just been getting better!" I have had the good fortune of knowing him for the past 25 years and have stood next to him on stage many times. It always felt as though I was standing next to a mountain, solid, giant and forever. A few things about Yngwie that some may not know is that he is remarkably intelligent and has a fiery sense of humor that delivers on par with his musical gifts
.

Citation:
Joe Satriani: Yngwie Malmsteen loves to play guitar, and he's really good at it. I know this from personal experience. I've stood right next to him on many a stage, shoulder to shoulder, trading solos, celebrating our influences, taking chances, playfully testing each others limits and putting on a great show for our fans. At the end of every performance I was sure of two things: Yngwie is an amazing guitarist, and that there is only one Yngwie Malmsteen. Let's face it, every guitarist wishes they could do what he does with those six strings and a pick, but what he does is not only super human, it is undeniably unique and original too. There are imitators, some with equal proficiency, but none that can match the heart and the confidence behind his virtuosity.

The last time we played together was at Marshall's 50th Anniversary Concert at Wembley Arena in London on September 22nd, 2012, and I think it was the best I'd ever heard him play. Yes, he's getting better! I was on stage just behind the curtain warming up with my guitar as I listened to Yngwie enthrall the audience with his impeccable and furious technique. But it's his passion for music that really lights everyone up in the audience up. It's the fire burning in those hands that make every note scream. He puts all of who he is, no excuses, no apologies, into every note and every sound he makes on his guitar. There is only one Yngwie Malmsteen.

Citation:
Zakk Wylde: You have Good Guitar Players. You have Great Guitar Players. Then you have The Ones that CHANGE THE GAME.... Like Jimi Hendrix & Edward Van Halen before him,Yngwie Walks Amongst them. It's not Just his Sheer & Utter Mastery & Command of the Instrument that makes him Amazing. The Phrasing, The Vibrato, The Tone, His FEEL & PASSION along with the Overall Musicality That he brings to The table is what makes him so Special & Unique.... Where other guitar players, play fast and say Nothing, Yngwie Speaks.... If you've ever wondered what Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi & Paganini would have been capable of doing if they lived in the 21st Century, Look no further.... They All Reside within one Yngwie J. Malmsteen....and They are Smiling
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
THUNDERBOLT1480
J'attend le prochain guitariste qui va bouleverser le monde du rock et de l instrument tout comme Hendrix/van halen et Malmsteen car depuis eux ....plus rien!
Hendrix en 66/67
Van halen en 78
Malmsteen debut 80's

ça fait une trentaines d années tout de même...

"Quand c'est qu'y va venir Mr. Cohen?,Quand c'est qui va venir???"

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'attend le prochain guitariste qui va bouleverser le monde du rock et de l instrument tout comme Hendrix/van halen et Malmsteen car depuis eux ....plus rien!
Hendrix en 66/67
Van halen en 78
Malmsteen debut 80's

ça fait une trentaines d années tout de même...

"Quand c'est qu'y va venir Mr. Cohen?,Quand c'est qui va venir???"

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
THUNDERBOLT1480
[/quote]

Peut être se cache t il sur les forum de G.com?

J'imagine deja un frenchy faire les couvertures des mag de grattes: Marcel Duchemin l iventeur du Neomusette ....le seul a être capable de reprendre les solos d' yvette Horner ....

MIA WALLACE
mettre au même niveau de "bouleversement" de la guitare hendrix , VH et le suedois ......le topic des blagues , c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
ni influencé personne à part une horde totalement inconnue de fake devant qui une dizaine de geek se prosterne
blackmore, lui, a su integrer des lignes classiques dans de vrais morceaux et a inspiré bien plus notablement le monde de la guitare que la baudruche scandinave
Salut G.COM, ça roule ?

THUNDERBOLT1480
MIA WALLACE a écrit :
mettre au même niveau de "bouleversement" de la guitare hendrix , VH et le suedois ......le topic des blagues , c'est pas là

Malmsteen n'a pas inventer une façon de jouer ou un son particulier mais il a a quand même poussé la virtuosité plus loin que d autres avant lui et creé un style .

Putain vous n 'aimez pas Malmsteen ??? Que fouttez vous sur le forum si c est pas qq d interessant qui n a rien "bouleversé" ?

"le topic des blagues c'est pas là" ???

LE TOPIC DES PRETENTIEUX ET DES AIGRIS NON PLUS!

MIA WALLACE
salut yngwie, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

THUNDERBOLT1480
ted GMG a écrit :
Comme l'a dit Mia, le metal "neo classique" c'est surtout Blackmore et Roth (qui, il me semble, ont beaucoup influencé Malmsteen).

Non??? serieux je savais pas??!! je pensais qu il etait influencé par JJ cale ....
Roth? Blackmore?connais pas....

MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...