Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
ori a écrit :
Nikk Dee a écrit :
ori a écrit :
Il ets vria qu'aujourd'hui a de rares exceptions pret on à l'impression que tous les synthés sont des disciples de Jens Johannson (premier synthé chez Malmsteen)

Bah, de la même façon que la plupart des gratteux dans le genre metal prog' sont des disciples de Malmsteen

Ne le dis pas trop fort tu vas te faire tuer....

M'en fous, pour quiconque a une paire de feuilles en état de marche, c'est quand même flag'...

Citation:
Mais c'ets largement indiscutable. C'ets d'ailleurs la seule raison pour laquelle paratiquement tous les courants du classiques en dehors de ceux étudiés par Malmsteen ne sont pas présents dans les groupes prog d'aujourd'hui.

Pas faux. Ce qui est tristoune, c'est qu'à part Dream Theater, j'ai parfois un peu l'impression que personne, à l'heure actuelle, dans le genre metal prog', n'a été écouter du Yes première époque ou ce genre de chose, et qu'ils n'ont toujours pas cicatrisé de Malmsteen, à certains moments ça verse carrément dans le plagiat pur et dur (au look près, même).

Petit HS: ya Stef' qui joue demain soir au Red Lion dans le 8e (avenue Pierre Mendès-France), j'irai certainement y faire un tour après le boulot...si ça te dit d'y faire un tour, on pourra boire un verre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lord Cerise
ES335 a écrit :
ori a écrit :
Il ets vria qu'aujourd'hui a de rares exceptions pret on à l'impression que tous les synthés sont des disciples de Jens Johannson (premier synthé chez Malmsteen)
Lui-même disciple de Malmsteen, vous trouvez pas ?

Ya qu'à voir sa discographie, il chôme pas le mec.
Pour Stratovarius, il enregistrait dans les hôtels même pendant les tournées.
Un vrai malade.
Absolut Fender
puis y a aussi Lord de Deep Purple, avec des morceaux magnifiques comme Child in Time
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lord Cerise
Nikk Dee a écrit :
Ce qui est tristoune, c'est qu'à part Dream Theater, j'ai parfois un peu l'impression que personne, à l'heure actuelle, dans le genre metal prog', n'a été écouter du Yes première époque ou ce genre de chose, et qu'ils n'ont toujours pas cicatrisé de Malmsteen, à certains moments ça verse carrément dans le plagiat pur et dur (au look près, même).

Ben t'en connais beaucoup de groupes de Metal Prog aujourd'hui?

Moi non. Si qqn a des noms, qu'il m'en donne !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Nov 2005, 16:22
Lord Cerise a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Ce qui est tristoune, c'est qu'à part Dream Theater, j'ai parfois un peu l'impression que personne, à l'heure actuelle, dans le genre metal prog', n'a été écouter du Yes première époque ou ce genre de chose, et qu'ils n'ont toujours pas cicatrisé de Malmsteen, à certains moments ça verse carrément dans le plagiat pur et dur (au look près, même).

Tout depend de ce que tu appelles "aujourd'hui".

Sinon tu as Enchant, Magellan, flower kings, et bien d'autres ainsi que DT, Porcupine tree etc etc si tu veux y inclure le metal prog.

Je te conseille d'ailleurs si tu ne le connais pas (sinon desole) l'excellent sit progressia.net si il existe encore.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lord Cerise
Merci beaucoup ce site est très bon, même si j'y ai trouvé Apocalyptica, ce qui je pense est une aberration... c'est ultra commercial comme principe !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Nov 2005, 08:21
Lord Cerise a écrit :
Merci beaucoup ce site est très bon, même si j'y ai trouvé Apocalyptica, ce qui je pense est une aberration... c'est ultra commercial comme principe !

Lord, Prog c'est pas obligatoirement contre le prog.

Yes et Genesis (je parle periode Gabriel et avant 90125) remplissaient les stades.

Apres je ne connais pas le groupe donc je ne peux pas vraiment me prononcer....

Mais je te conseille une oreille, meme distraite, sur Flower kings.

Sinon pour revenir à Dieu , j'ai reecoute dans la voiture ce matin le rising force et y a rien à dire c'est encore la claque!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lord Cerise
Apocalyptica c'est les gusses qui ont fait des reprises de Metallica avec des instruments à corde uniquement (instrumental donc). Ca remplit pas les stades, c'est pas une innovation classique, c'est pas toujours très joli et si on ne connait pas les chansons à l'avance on s'ennuie (leur compos sont vraiment sopo... et pourtant j'écoute Sigur Ros, je suis pas difficile sur ce plan là ).

Si Pink Floyd et Genesis remplissaient les stades, c'est parce qu'il y avait une période prog, je pense. Et puis même, ils sont exellents et attirants ; leur notoriété n'a rien perdu aujourd'hui.

Enfin bref, Yngwie ça n'a rien à voir. Rising Force, c'est une claque continuelle est perpétuelle... surtout avec Icarus Dream, ça calme.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Lord Cerise a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Tu devrais tenter spiral architect, andromeda ou shadow gallery. L’album de Lalu est pas mal non plus même si c’est beaucoup plus metal que prog…

PS : Moi j'adore Yes et Genesis période Gabriel
Absolut Fender
jcomprend pas trop comment on en est venu à Pink Floyd
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Nov 2005, 15:14
Absolut Fender a écrit :

Malmsteen = classique= tous les groupes de prog actuels sont des disciples de Malmsteen parce qu'il ne vont chercher dans le classique que les courants visités par Malmsteen = Dommage avant le classique etait etudié sous toutes ses formes et surtout dans le prog avec plusieurs ecoles Genesis, Emerson lake and palmer, Yes et le floyd...

Tres gros resume mais l'idee est la!
Lord Cerise
ori a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Malmsteen = classique= tous les groupes de prog actuels sont des disciples de Malmsteen parce qu'il ne vont chercher dans le classique que les courants visités par Malmsteen = Dommage avant le classique etait etudié sous toutes ses formes et surtout dans le prog avec plusieurs ecoles Genesis, Emerson lake and palmer, Yes et le floyd...

Tres gros resume mais l'idee est la!

Je n'aurais pas fait mieux... c'est vrai que le topic est Malmsteen quand même...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Nov 2005, 20:22
si quelqu'un peu me dire comment brancher un magnétoscope à l'ordi et surtout si k'ai le droit de vous le faire j'essaie de vous mettre une version de far beyond the sun de 1985 ou de i'll see the light tonight et la c'est clair que ca demenage tres tres grave....
Absolut Fender
t'as un caméscope numérique ?
sinon Pink Floyd c'pas vraiment du classique (pas du tout même), c'est du rock prog psyché
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lord Cerise
Ce que dit Ori c'est que Pink Floyd a des influences classiques (cf Ummagumma). C'est assez différent que de faire du classique, en fait...

En ce moment sur groupes / artistes pros...