Philou38 a écrit :
Oui
Cela dit, quand on étudie vraiment son jeu, on se rend compte qu'au fil des années, il y a une augmentation de la difficulté. J'ai utilisé les song books (parfois faux, mais personne pour me le dire
mention spéciale à Trilogy grrrr) de Rising Force jusqu'à Fire & Ice et franchement, le niveau technique monte globalement d'album en album. Sens du placement, déphasage entre temps forts et débuts de phrase, longueur et densité des envolées, arrangements et notes cibles sur la grille, arpèges sweepés à 2/3 cordes puis à 4...
Bref. La compo a régressé parallèlement à une augmentation de l'aisance technique. L'optimum a été Fire & Ice / Seventh sign (en terme d'époque) : compos qui tiennent encore la route et niveau encore plus monstrueux que Rising Force. Après, les compos déclinent tandis que les soli deviennent démentiels.
Pas d'accord avec toi le Philou....
Il suffit (enfin plus facile a dire qu'a faire ) de te procurer une videi des lives de 83 à 85 pour te rendre compte a quel point tout Malmsteen était déjà la (techniquement on parle) et sans aucun effet....
Et j'insiste la dessus parce que le son Malmsteen a beaucoup changé, ce qui a mon avis cache un précision moins nette (L'accident? autre choses....)
mes albums preferes sont evidemment le premier mais aussi Seventh sign que je trouve reelement bien ecrit et composé et ou le chanteur était tres bon (d'ailleurs tres beau concert au moulin à Marseille pour cet album)
Tu es un fan, donc tu as du pouvoir avoir ou tu as encore des videos du "jeune" Yngwie et je peux te promettre que l'aisance et la clarté du son n'en sont que plus impressionant quans on ecoute ce qu'il faisait par rapport à aujourd'hui
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...