Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Joakim a écrit :
Absolut Fender a écrit :
je rajoutte qu'humainement aussi c'était quelque chose mais bon jle connaissait pas personnellement hein

Surtout que si comme il est dit dans ton profil, tu n'a que 16 ans, ben Cliff est mort alors que tu n'etait meme pas née

né, pas née

ps : très belle photo ESPKH2

Merci man

Sinon, je trouve que la production était largement meilleure à l'époque de facing the animal, les musiciens n'étaient pas que des faire valoir et de plus malmsteen a perdu un élément essentiel en la personne de Mats Olausson . D’ailleurs depuis, plus de solo de synthé, plus d’arrangement derrière. Il ne reste plus que le même riff pendant 40 minutes avec des solos tout le temps. Sincèrement, je suis trop fan de malmsteen et je l’adore mais je pense qu’en faisant un best of de ces 3 derniers albums, il aurait pu faire un seul bon album. Attack et unleash the fury ne sont pas mauvais mais je les trouve redondant et trop long par rapport à la qualité des chansons. De même, à quoi cela sert de prendre Derek Sherinian au clavier sur Attack si c’est poour qu’on ne l’entende même pas . Par contre, c’est vrai qu’au Graspop, Kinder n’avait rien perdu de son talent en live te le batteur est vraiment bon…
Lord Cerise
Citation:

Sinon, je trouve que la production était largement meilleure à l'époque de facing the animal, les musiciens n'étaient pas que des faire valoir et de plus malmsteen a perdu un élément essentiel en la personne de Mats Olausson . D’ailleurs depuis, plus de solo de synthé, plus d’arrangement derrière. Il ne reste plus que le même riff pendant 40 minutes avec des solos tout le temps. Sincèrement, je suis trop fan de malmsteen et je l’adore mais je pense qu’en faisant un best of de ces 3 derniers albums, il aurait pu faire un seul bon album. Attack et unleash the fury ne sont pas mauvais mais je les trouve redondant et trop long par rapport à la qualité des chansons. De même, à quoi cela sert de prendre Derek Sherinian au clavier sur Attack si c’est poour qu’on ne l’entende même pas . Par contre, c’est vrai qu’au Graspop, Kinder n’avait rien perdu de son talent en live te le batteur est vraiment bon…

Les solos de clavier ont disparu car c'est pourri et kitchissime.
De toute façon le meilleur c'est Johannson.
"Le batteur est vraiment bon" mais il est lourd, surtout en live. C'est ce que je reproche le plus à Malmsteen : il fait son super truc mais derrière les autres s'ennuient (au mieux ils m'ennuient). [/quote]
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
stinkkfoot a écrit :
85€ ??!
19.95 sur guitareuroshop...
30$ suir guitar9

En fait les version que l'on trouve a 20 ou 30 euros sont les recente edition US. Les versions que l'on trouvait a 80 euro etant l'editions japonaise qui a longtemp été la seul version disponible.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Absolut Fender
et dans la version US, les questions sont en anglais ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
dites, j'ai une question
Yngwie a-t-il déjà travaillé avec Michael Keman ?
se connaissent-ils ? que pensent-ils l'un de l'autre ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Michael Kamen c'est un chef d'orchestre et compositeur non ?

honetement, aucun je n'ai trouvé aucune info dispo la dessus, donc aucun moyen de savoir si ils se conaissent.
Yngwie n'a joué avec un orchestre qu'au japon pour l'instant, avec un chef japonais.
Normalement il va faire une tournée symphonique US mais aucune info sur qui dirigera.
Pourquoi cette question ?

**Edit**
Je vient de voir que Michael Kamen ( qui a dirigé l'orchestre qui a joué avec metallica ) est mort en 2003 donc il ne risque pas de diriger Yngwie.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
r1
  • Publié par
    r1
    le 18 Nov 2005, 17:09
Ca fait drole de lire que "quelqu'un va diriger Yngwie"...
Lord Cerise
Sur les videos il faut suivre Malmsteen plutôt, et c'est pareil pour tous ceux qui font un concert avec un orchestre... c'est pas simple (souvenez vous le concert pour montserrat).
Absolut Fender
Joakim a écrit :
Michael Kamen c'est un chef d'orchestre et compositeur non ?

honetement, aucun je n'ai trouvé aucune info dispo la dessus, donc aucun moyen de savoir si ils se conaissent.
Yngwie n'a joué avec un orchestre qu'au japon pour l'instant, avec un chef japonais.
Normalement il va faire une tournée symphonique US mais aucune info sur qui dirigera.
Pourquoi cette question ?

**Edit**
Je vient de voir que Michael Kamen ( qui a dirigé l'orchestre qui a joué avec metallica ) est mort en 2003 donc il ne risque pas de diriger Yngwie.

oui c'est triste
il a fait le S&M, et jviens de voir (enfin y a quelques heures, au moment de mon premier post) qu'il a aussi joué avec David Gilmour de Pink Floyd dans son concert au Royal Albert Hall
alors jme suis demandé avec qui d'autre il aurait bien pu travailler (d'autant plus que la liste est longue, mais j'ai plus les noms en tête, et de toute façon je ne les connaissait pas)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Don Salluste
L'orchestration sublime sur "Who wants to live forever" de Queen, c'était Kamen....
Absolut Fender
ah voilà jsavais bien qu'il avait taffé avec un autre très grand
(bien que queen c'ets franchement pas mon truc...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Philou38
Lord Cerise a écrit :
Sur les videos il faut suivre Malmsteen plutôt, et c'est pareil pour tous ceux qui font un concert avec un orchestre... c'est pas simple (souvenez vous le concert pour montserrat).

Oui, mais Yngwie se la joue carrément moins perso avec un orchestre. Il peut pas fusiller du regard l'ensemble quand un truc se passe pas comme il veut pas comme avec une poignée de gars genre un bassiste et/ou un clavier par exemple

Dans le DVD avec l'orchestre japonais, il y a un titre que Malmsteen prend rapidement et l'orchestre lentement. Y a un décalage assez flagrant au début, et c'est Yngwie qui s'adapte et ralentit. D'habitude, il s'en fout et les membres du groupe s'adaptent.
Yngwie forever.
Absolut Fender
jtrouve quand même que des fois il en fait trop
notamment quand il entre sur scène
c'ets bon, depuis 21 ans qu'il a révolutionné la guitare électrique, on sait de quoi il est capable, il a plus rien à nous prouver, si ce n'est un Rising Force 2
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Philou38
Absolut Fender a écrit :
jtrouve quand même que des fois il en fait trop
notamment quand il entre sur scène
c'ets bon, depuis 21 ans qu'il a révolutionné la guitare électrique, on sait de quoi il est capable, il a plus rien à nous prouver, si ce n'est un Rising Force 2

Des fois ? Tout le temps, oui
C'est pour ça que je l'aime, ce mec est à la fois un showman, un musicien hallucinant et une pièce de musée avec son look et son attitude anachronique.

C'est bon d'avoir des repères stables, voir immuables, dans ce monde en pleine accélération et en constante mutation !!

(poussez pas)
Yngwie forever.
Absolut Fender
arf...
regarde ton magnifique avatar
il en faisait de trop !?

NON
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lord Cerise
Absolut Fender a écrit :

il en faisait de trop !?

NON

Ké?

En ce moment sur groupes / artistes pros...