Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Gas71
    le 03 Nov 2005, 01:07
Ouais en tt cas moi je dis vive malmsteen car sa zik me fait bien triper. Perso j'adore Bedroom Eyes d'Eclipse qui groove vraiment bien. Sa période d'Alcatrazz est également intéressante. Et puis son dernier Unleash The Fury sonne vraiment bien
Heavy Metal Power !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Même si j'adore Malmsteen, je trouve que ces albums sont de plus en plus redondants et de moins en moins inspirés et ce, depuis facing the animal...
Harry Cover
ESPKH2 a écrit :
Même si j'adore Malmsteen, je trouve que ces albums sont de plus en plus redondants et de moins en moins inspirés et ce, depuis facing the animal...
Inversement, j'ai trouvé que Facing the animal apportait du renouveau, comme Attack, également.
Nestor666
les albums de pingwy n'ont jamais ete aussi varies que depuis facing the animal...
ya qu'a ecouter les differents styles qui sont presents sur ses derniers cds, alors que pdt tres lgtps il a fait que du "neoclassique" a 100%...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Philou38
Oui, mais il y a plus d'impro que de compo depuis 10 ans et ça c'est un peu dommage l'impro en live et la compo en studio, ça serait top !
Yngwie forever.
..demonaz..
Philou38 a écrit :
Oui, mais il y a plus d'impro que de compo depuis 10 ans et ça c'est un peu dommage l'impro en live et la compo en studio, ça serait top !

Ca c'est bien vrai. N'empêche que j'aimerais bien improviser comme ça..... :C1:
Absolut Fender
Joakim a écrit :
Absolut Fender a écrit :
je rajoutte qu'humainement aussi c'était quelque chose mais bon jle connaissait pas personnellement hein

Surtout que si comme il est dit dans ton profil, tu n'a que 16 ans, ben Cliff est mort alors que tu n'etait meme pas née

né, pas née

ps : très belle photo ESPKH2
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
Après plusieurs écoutes de Unleash the Fury, je trouve ce disque très bien. Disons que je ne suis pas déçu par rapport à ce que j'en attendais : du Malmsteen. Des morceaux qui ont bien la patate, des instrumentaux sympas, des solos exubérants...A noter que j'avais fait l'impasse sur ses albums depuis Magnum Opus (sauf Inspiration et le concerto).
Harry Cover
Philou38 a écrit :
C'est vrai qu'il n'y a plus de soli à la "You don't remember...", "Queen in love" ou "Dreaming"... C'est un peu domage.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
bien moi j ai tous les albums de malmsteen

j ai meme le DVD du" CONCERTO SUITE FOR ELECTRIC GUITAR AND ORCHESTRA IN E FLAT MINOR"

LIVE with the new japan philharmonic

inutile de vous dire que c est une tuerie pour ceux qui adorent malmsteen comme moi.

ce DVD m a quand meme coutè 85 euros

quand on aime on compte pas.

sur qu il y a plus technique comme guitariste, mais son touchè et son vibrato reste inegallès
Absolut Fender
guigue a écrit :
bien moi j ai tous les albums de malmsteen

j ai meme le DVD du" CONCERTO SUITE FOR ELECTRIC GUITAR AND ORCHESTRA IN E FLAT MINOR"

LIVE with the new japan philharmonic

inutile de vous dire que c est une tuerie pour ceux qui adorent malmsteen comme moi.

ce DVD m a quand meme coutè 85 euros

quand on aime on compte pas.

sur qu il y a plus technique comme guitariste, mais son touchè et son vibrato reste inegallès

waouh 85€... !!!
oui d'ailleurs pour ce qui est de son vibrato, Nicolo s'est écrié "waouh ! quel vibrato..."
mdr
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
85€ ??!
19.95 sur guitareuroshop...
30$ suir guitar9
Nestor666
a l'epoque il etait trouvable que sur un site japonais et il coutait 85$ (je l'ai aussi eu a ce prix la a l'epoque)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Je me suis aussi précipité sur le CD au prix fort, à l'époque...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Joakim a écrit :
Absolut Fender a écrit :
je rajoutte qu'humainement aussi c'était quelque chose mais bon jle connaissait pas personnellement hein

Surtout que si comme il est dit dans ton profil, tu n'a que 16 ans, ben Cliff est mort alors que tu n'etait meme pas née

né, pas née

ps : très belle photo ESPKH2

Merci man

Sinon, je trouve que la production était largement meilleure à l'époque de facing the animal, les musiciens n'étaient pas que des faire valoir et de plus malmsteen a perdu un élément essentiel en la personne de Mats Olausson . D’ailleurs depuis, plus de solo de synthé, plus d’arrangement derrière. Il ne reste plus que le même riff pendant 40 minutes avec des solos tout le temps. Sincèrement, je suis trop fan de malmsteen et je l’adore mais je pense qu’en faisant un best of de ces 3 derniers albums, il aurait pu faire un seul bon album. Attack et unleash the fury ne sont pas mauvais mais je les trouve redondant et trop long par rapport à la qualité des chansons. De même, à quoi cela sert de prendre Derek Sherinian au clavier sur Attack si c’est poour qu’on ne l’entende même pas . Par contre, c’est vrai qu’au Graspop, Kinder n’avait rien perdu de son talent en live te le batteur est vraiment bon…

En ce moment sur groupes / artistes pros...