Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
ok
(juste comme ça, t'écoutes quoi ?)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :
ok
(juste comme ça, t'écoutes quoi ?)

Bernard alison, John Mc laugling, Tuck Andres, BB king, clapton, Keziah jones, Miles davis, chet baker, victor Wooten, Anour Braham, Omar sosa, Screaming Jay hawkins, etc .... la liste et longue
c'est pas evident (enfin pour moi) de savoir pourquoi une musique te touche et d'autre te laisse de marbre.

tiend je te met un petit sample de ce que je joue sa te donera une idée du son que je cherche (meme si pas térible ... chuit un petit joueur, avec du matos de débutant )

http://perso.wanadoo.fr/zerton(...)o.mp3
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Absolut Fender
ah jcomprends que t'aimes pas lol
c'est sur que faut aimer le hard (ou alors le classique )
PS : pas mal ton sample mais ya un mini déboullage de notes quand même à un moment
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Zerton
  • Zerton
Absolut Fender a écrit :
ah jcomprends que t'aimes pas lol
c'est sur que faut aimer le hard (ou alors le classique )
PS : pas mal ton sample mais ya un mini déboullage de notes quand même à un moment

J'aimais bien le Hard il ya quelque années (entre les années 85 et 90 par la) puis je m'en suis eloigner en decouvrant le Jazz et le blues, chose marante j'ai decouver SOAD (grace a des potes) il n'y a pas trés longtemp (3ans a tout peter) j'ai trouver sa extra (j'ai mis un peut de temp au debut je n'ai aprecier que Shop Suey .. puis le reste au fur et a mesure) j'ai donc ue des envies de retour en arierre de redecouvrir mes premiers amours, il ya quelque groupe que je trouve toujours exelent (ACDC , Led Zep par exemple) et d'autre qui ne passe plus du tout (Deep purpule, Metallica, Haloween, Satriani )
Mais comme j'aime pas rester sur une premiere impression, j'essaye toujours d'aprofondir mon ecoute , essayer d'autre morceau etc.. avant de dire j'aime pas. D'ou ma demarche de venir discuter de malmsteen car un gars qui est quant meme un sacré paver dans la mare des guitariste et avec 20ans de carieres deriere lui, il faut faire un minimun d'efort d'ecoute avant de se prononcer.

ps: mini déboulage ... tu trouve ? vraiment ?
Absolut Fender
ouais un de plus qui se lasse du hard
c'ets franchement marrant que t'aimes soad
qu'est-ce que tu penses de korn ?
bon sinon que t te lasses de satch, deep purple, etc. jcomprends
mais Met... enchaine toi Fade to Black, Orion, Welcome Home, Enter Sandman, Seek and Destroy, Nothing Else Matters (ptite pause ), The Four Horsemen, To Live is to Die, Wherever I May Roam, One, et tu verras que t'y reprendras gout
nan franchement c'est un set à rallonge, mais on ne peut pas ne pas aimer Fade et Orion (enfin je pense lol) quand on comprend la musique
bon on s'éloigne du sujet...
t'as vu le concerto de Malmsteen ?

PS : nan pas déboulage, ça reste "beau"
(mais qu'est-ce que le "beau" ?)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

..demonaz..
Absolut Fender a écrit :
ouais un de plus qui se lasse du hard
c'ets franchement marrant que t'aimes soad
qu'est-ce que tu penses de korn ?
bon sinon que t te lasses de satch, deep purple, etc. jcomprends
mais Met... enchaine toi Fade to Black, Orion, Welcome Home, Enter Sandman, Seek and Destroy, Nothing Else Matters (ptite pause ), The Four Horsemen, To Live is to Die, Wherever I May Roam, One, et tu verras que t'y reprendras gout
nan franchement c'est un set à rallonge, mais on ne peut pas ne pas aimer Fade et Orion (enfin je pense lol) quand on comprend la musique
bon on s'éloigne du sujet...
t'as vu le concerto de Malmsteen ?

PS : nan pas déboulage, ça reste "beau"
(mais qu'est-ce que le "beau" ?)

Ben tout dépend des gouts,
Avant j'étais exlusivement "métal". Maintenant j'écoute de tout ( sauf le rap, la techno et tout ses dérivés ) que ce soit du heavy, blues, rock français, du Renaud, M, clapton, dimmu borgir, children of bodom, GN'R, et .............immortal bien sur

Par contre, en ce qui concerne metallica, impossible pour moi d'accrocher à ce groupe ( à part le black album et 2/3 morceaux de kill'em all ), leur musique ne m'accroche pas, et je n'aime pas du tout les membres du groupe. ( c'est personnel ). :C1:
RootsRadicals
Lol t'as un probleme personnel avec Hetfield ? Je comprends que tu ne veuilles pas perseverer.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Zerton
  • Zerton
@ Absolut Fender : Pour SOAD sa reste une exeption je n'ecoute pas les autre groupes que tu as sité (slipknot etc..) oui il on une ambiance il melange les genre d'une maniere que je trouve vachement simpat mais j'ecoute pas sa tout les jours ... c'est juste pour ilustré le fait que je ne suis pas fermer d'esprit et qu'a partir du moment ou j'aime peut importe la mouvance du groupe ... bref tu ne me verra jamais dire "hum c'est du metal ..donc c'est forcement caca"
Maintenant pour Metallica (vu ton avatar ce groupe doit avoir une place specialle chez toi ) .. sache que j'ai adoré ce groupe que j'ai ecoute Kill them ride the lighting et master of pupets en boucle .. j'etait vraiment un gros gros fan mais bon j'acroche plus comme avant meme si je reprend plaisir a me réécouter de temp en temp call of Cthulhu (j'aimais beaucoup Cliff Burton .. j'ai aretter d'ecouter mettalica a sa mort ..rip )
A 15 ans j'etait vraiment a fond dans le hard Motorhead, ACDC , Blues Oyster Cult , Dio, LEd Zepp , Deep purpule et j'en oublie j'etait 100% HArdRock/metal Autant j'aimais bien Satriani a l'epoque autand j'ai jamais aimer Malmsteen ..mais comme j'etait un petit con a l'epoque j'ai voulu réécouter sa, avec l'acné et les aprioris en moins

Le concerto de Malmsteen , nop je l'a pas vus! mais si c'est celui dont est tiré Black star , je l'ai ecouter

ps: Beau .. c'est trés relatif .. sa va depandre d'une personne a l'autre, si sa te plais c'est bien cool
Absolut Fender
tain c'ets chaud
un 27 septembre 86 t'allumes la télé et là t'apprends qu'il est mort :s
t'as réagi comment ?
moi je suis tjrs à la recherche du chauffeur du bus
sinon pour le concerto bah jpense qu'on parle de la même chose, celui qui commence par lak star sans la gratte electrique, puis y a un titre bof bof, puis une succession de titres magnifiques
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
Citation:
Par contre, en ce qui concerne metallica, impossible pour moi d'accrocher à ce groupe ( à part le black album et 2/3 morceaux de kill'em all ), leur musique ne m'accroche pas, et je n'aime pas du tout les membres du groupe. ( c'est personnel ).

arf arf moi le personnage j'en ai tellement rien à faire...
j'adorais Malmsteen pour son côté "n'a pas sa langue dans la poche", depuis que j'avais lu le blind test, mais j'aimais tjrs autant quand j'ai appris que les propos étaient faux
sinon tu pensais quoi de Cliff demonaz ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Zerton
  • Zerton
Absolut Fender a écrit :
tain c'ets chaud
un 27 septembre 86 t'allumes la télé et là t'apprends qu'il est mort :s
t'as réagi comment ?

Les boules .. vraiment, j'aimais beaucoup ce type (musicalment parlant humainement je le connaissait pas trop) il avait un jeux trés fluide, je trouve que mettalica a perdu quelque chose le jours ou il est mort.
Absolut Fender
ouais, comme tous ceux qui le connaissent
mais même Fade et Orion t'as du mal aujourd'hui ???
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

..demonaz..
Ha oui, lui par contre il était bien ! :{}:
Absolut Fender
je rajoutte qu'humainement aussi c'était quelque chose mais bon jle connaissait pas personnellement hein
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Absolut Fender a écrit :
je rajoutte qu'humainement aussi c'était quelque chose mais bon jle connaissait pas personnellement hein

Surtout que si comme il est dit dans ton profil, tu n'a que 16 ans, ben Cliff est mort alors que tu n'etait meme pas née
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
  • Publié par
    Gas71
    le 03 Nov 2005, 01:07
Ouais en tt cas moi je dis vive malmsteen car sa zik me fait bien triper. Perso j'adore Bedroom Eyes d'Eclipse qui groove vraiment bien. Sa période d'Alcatrazz est également intéressante. Et puis son dernier Unleash The Fury sonne vraiment bien
Heavy Metal Power !

En ce moment sur groupes / artistes pros...